André Jorge Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 Bonjour ! Je vais avoir pour la première fois une assistante ELVE dans ma classe (pendant 12 heures). C'est une anglaise qui ne parle pas bien le français. Je n'ai pas encore trouvé d'activité intéressante à faire avec elle... D'ailleurs elle-même ne sait pas ! Bref, avez-vous déjà vécu cette expérience et comment vous êtes vous orgranisés ? Merci,
delphine59 Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 Bonjour AJ! Moi j'ai vécu cette situation...mais c'était moi l'assistante (en Allemagne)! Voilà ce que me proposait l'instit: il mettait en place les activités (chants, questions-réponses, jeu de cartes...) et je poursuivais mais ne parlais qu'en français... je travaillais surtout la prononciation, je posais des questions simples et plus tard je mettais en place de petits ateliers dans une pièce à côté de la classe (jeu de cartes-images pour border une nouvelle notion, lecture d'albums simples qui reprenait le vocabulaire ou les notions abordées) Voilà...
SANE71 Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 T drôlement gâté dis donc AJ ...à quel titre est-elle placée ds ta classe (à moins q'elle ne soit pr toute l'école?)
Lapin bondissant Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 Moi je sais ce que je ferai surtout si elle est mignonne Mais non les filles ne me jetez pas de pierre DD
Messages recommandés