ronue Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Je n'ai pas d'idées et quand je vois mes CE1 qui galèrent déjà avec cette notion, je suis sceptique pour mes CP...
vanS Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Pas fait en CP ... ils ont déjà bien assez de choses à faire avec l'apprentissage de la lecture. Je fais de temps à autre remarquer qu'il y a des mots particuliers, mais sans rentrer dans le systématique.
anne1 Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Pas d'étude de verbes chez mes cp. Au cours des lectures, on remarque ces mots qui prennent un "ent" qui ne se prononce pas. On regarde s'il y a beaucoup de personnes qui "font l'action". Quand on classe les mots, ils sont dans la case" ils nous disent des actions". Ca me semble suffisant pour des cp
ronue Posté(e) 29 mars 2006 Auteur Posté(e) 29 mars 2006 Ok, je ne vais pas aborder ça alors. Mon remplaçant ne l'avait pas abordé, j'en avais déduit que ce n'était pas vraiment le moment de voir cette notion. Merci pour vos réponses.
Messages recommandés