Maïs Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Comme chaque projet, soit avec un livre, soit en discutant En ce moment nous travaillons sur le shéma corporel mais ça ne nous a pas empêché de commencer notre bricolage pour Pâques (une poule) J'ai demandé aux parents de nous fournir des boites à oeufs en carton. Donc je suis partie de là, je leur ai expliqué ce que nous allions faire avec , je leur ai montré une poule terminée, et même s'ils sont encore trop petits pour se souvenir du Pâques de l'an dernier (ils ont 2 ans et demie) ils ont très bien compris les mots "oeufs en chocolat" :P
suzy Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 J'ai acheté un gros oeuf de paques (pas énorme quand même ) et notre mascotte va venir nous dire bonjour avec. Ca permettra d'entamer la conversation et de voir ce qu'ils savent sur paques. Et puis après on pourra le manger :P
sigma68 Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 avec un album tout simplement: Mini loup et le lapin de pâques
sourimimi Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Moi avec mes GS, je n'introduis pas :P et je ne travaille pas vraiment dessus... Nous organisons chaque année un concours de dessins d'oeufs dans l'école, les enfants sont largement informés par l'apparition des oeufs et autres gourmandises en chocolat dans les grandes surfaces et on se contente d'un petit bricolage ( panier ou poule ) qu'ils remènerons plein d'oeufs à la maison . Les fiches du mois d'avril utilisent les illustrations printanières, des poissons ou des poules si besoin. MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant