Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment introduisez-vous pâques avec des petits?

Posté(e)

Comme chaque projet, soit avec un livre, soit en discutant :) En ce moment nous travaillons sur le shéma corporel mais ça ne nous a pas empêché de commencer notre bricolage pour Pâques (une poule) J'ai demandé aux parents de nous fournir des boites à oeufs en carton. Donc je suis partie de là, je leur ai expliqué ce que nous allions faire avec , je leur ai montré une poule terminée, et même s'ils sont encore trop petits pour se souvenir du Pâques de l'an dernier (ils ont 2 ans et demie) ils ont très bien compris les mots "oeufs en chocolat" :P

Posté(e)

J'ai acheté un gros oeuf de paques (pas énorme quand même ;) ) et notre mascotte va venir nous dire bonjour avec. Ca permettra d'entamer la conversation et de voir ce qu'ils savent sur paques.

Et puis après on pourra le manger :P

Posté(e)

avec un album tout simplement: Mini loup et le lapin de pâques

Posté(e)

:D:D

Moi avec mes GS, je n'introduis pas :P et je ne travaille pas vraiment dessus...

Nous organisons chaque année un concours de dessins d'oeufs dans l'école, les enfants sont largement informés par l'apparition des oeufs et autres gourmandises en chocolat dans les grandes surfaces et on se contente d'un petit bricolage ( panier ou poule ) qu'ils remènerons plein d'oeufs à la maison :) .

Les fiches du mois d'avril utilisent les illustrations printanières, des poissons ou des poules si besoin.

MCD