nat1 Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Bonjour, je suis étudiante et je fais des recherches pour un dossier dans le cadre d'une matière s'intitulant métier de l'éducation. Je souhaiterais savoir ce que pensent les enseignants de l'enseignement des sciences physiques à l'école maternelle. Quelles idées ils s'en font ? enseignent-ils des sciences physiques dans leur classe de maternelle ? et si non, pourquoi ? En vous remerciant d'avance nat
ZOUMINETTE Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Va voir dans le chapitre qui se nomme "découvrir le monde" se sont les préambules de ce que tu nommes sciences physiques.... Sinon tu peux regarder dans le petit livre trés officiel qui se nomme "Qu'apprend on à l'école maternelle"
azerty Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Bonjour, je suis étudiante et je fais des recherches pour un dossier dans le cadre d'une matière s'intitulant métier de l'éducation. Je souhaiterais savoir ce que pensent les enseignants de l'enseignement des sciences physiques à l'école maternelle. Quelles idées ils s'en font ? enseignent-ils des sciences physiques dans leur classe de maternelle ? et si non, pourquoi ? En vous remerciant d'avance nat J'en pense le plus grand bien , en maternelle, l'essentiel passe par la manipulation et les sciences sont une matière privilégiée pour manipuler. Je n'ai fait qu'un stage de 3 semaines en maternelle, on a étudié l'eau (l'eau ça mouille, ça peut être chaud, froid, tiède, on a mélangé avec du sirop et fabriqué des glaçons-qu'ils ont gouté-, pris des flocons dans les mains....des objets peuvent flotter ou couler...) Il y a plein de domaines abordables dès la maternelle: l'ombre et la lumière, le fonctionnement d'une pile electrique... Et comme l'a dit zouminette, en maternelle, on ne parle pas de sciences physiques mais de découverte du monde.
Messages recommandés