Aller au contenu

cherche exo voca sur


Nénette22

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre: je recherche un exo en vocabulaire sur les animaux et le nom de leur petit pour des CE1-CE2

ex: souris= souriceau

girafe= girafon

merci de m'aider!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout est dans le titre: je recherche un exo en vocabulaire sur les animaux et le nom de leur petit pour des CE1-CE2

ex: souris= souriceau

girafe= girafon

merci de m'aider!!

EN stage l'an passé, avec des CP, j'avais travaillé à partir de l'album poussin noir; c'est un poussin qui cherche sa mère, il rencontre la chatte, la chèvre, le porc...mais pas la poule.

dans le livres, ils nomment aussi les bébés de ces animaux; à partir de là, je leur ai demandé de diviser leur feuille en je ne sais plus combien de parties; je lisais l'histoire, et dans chaque partie de la feuille, ils devaient dessiner l'animal rencontré, son bébé, son mâle....

La séance d'après, on a fait un exo du type "le poussin cherche sa mère; il rencontre la chatte, qui est la maman des chatons, et la femelle du chat....il rencontre...." j'ai ainsi cité une grande partie d'animaux, et ils devaient compléter les mots manquants.

Puis, j'ai créé un jeu de cartes, genre 7 familles....ca a très bien marché, ils ont ainsi compris que la femelle du sanglier n'est pas la sangliette....celle du cochon n'est pas la cochonnerie ou cochonnière...

TRès amusant, les mots que les élèves proposent.

Je t'envoie mes fihces si je les retrouve.

J'espère avoir été assez claire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...