Aller au contenu

Littérature de jeunesse à Limoges


mic3187

Messages recommandés

salut tout le monde!

Je passe le concours sur Limoges en candidat libre mais je suis actuellement sur Toulouse.

Etant en contact avec des PE1 de Toulouse, ils m'ont dit que leurs profs de LEJ veulent que les étudiants prennent des livres de liste officielle 2004 car sinon c'est très risqué et que l'on pourrait avoir une note éliminatoire......

Moi je n'est pas pris un livre de la liste et je l'ai déjà préparé.

Pensant que ces "recommandations" sont propres à chaque académie, je fais appel aux PE1 de Limoges pour savoir ce que leur ont dit les prof de l'iufm de limoges (ou guéret, tulle)

Merci par avance pour réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je me suis renseignée auprès d'un PE1 de Limoges aujourd'hui, mais bien que très informé, il fait l'option musique, alors ce qui suit vaut ce qu'il vaut :blush:;)

Pour la LEJ, il n'y a pas d'interdiction de prendre un album hors liste, mais les profs ont recommandé de ne pas prendre trop de risques, et d'en choisir un de la liste.

voila pour l'info :)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci de t'être renseigné.... je m'attendais malheureusement à cette réponse.

Je ne comprends pas et je trouve çà abbérant!!!

Il vaut mieux prendre un livre de la liste, surtout ne prenez pas de risque.... bonjour le formatage!

Je garde quand même mon livre hors liste... si çà plait pas je serai élimliné, si çà plait et que j'arrive à bien justifier mon choix peut être que le risque pris fera la différence sur la note.

Pourquoi jouer petit bras? je pense que nous sommes capable (si nous voulons être prof il vaut mieux) de choisir un livre adapté aux élèves et qui n'est pas dans la liste

Si vous avez d'autres commentaires....

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison je ne me suis pas posé la question car j'ai lu des livres aussi bien dans la liste que hors liste ... simplement après plusieurs mois de lecture j'ai craqué pour un livre de la liste donc je suis pas allée chercher ailleurs ! Tu as raison ! Dans notre IUFM il est maintenant clair que c'est tout à fait possiblede choisir un ouvrage hors liste et il y en a pas mal dans la classe qui font ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Tu as raison je ne me suis pas posé la question car j'ai lu des livres aussi bien dans la liste que hors liste ... simplement après plusieurs mois de lecture j'ai craqué pour un livre de la liste donc je suis pas allée chercher ailleurs ! Tu as raison ! Dans notre IUFM il est maintenant clair que c'est tout à fait possiblede choisir un ouvrage hors liste et il y en a pas mal dans la classe qui font ça ...

Je ne suis pas admissible cette année :( mais, je retente l'an prochain sur Limoges,mon expo de LEJ est près et j'ai choisi un album qui ne figure pas dans la liste.Est ce que des candidats de Limoges ont passé l'épreuve avec un livre hors liste et comment cela s'est passé? Merci de vos témoignages,comme ça je pourrai soit garder mon album pour l'an prochain soit le changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D J'avais choisi un album hors liste avant même que je sache qu'elle existe ;) ...... Puis, j'ai changé pour un album de la liste pour ne pas prendre de risque <_< ...... Puis, au moment de commencer à rédiger cet exposé, j'ai vu que quelqu'un, ailleurs, prenait le premier album que j'avais choisi :o ........ Alors, j'ai rechangé mon fusil d'épaule :P !!!

Bref ! Mic, on sera deux ;) !!! Et m* aux listes :ninja: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je passe le concours l'année prochaine et je pense prendre littérature de jeunesse, je voulais savoir si les lists étaient renouvelées chaque année, si la listé est la même pour chaque académie et où peut on se procurer la liste. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...