mel22 Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Un petit renseignement s'il vous plaît . La problématique est - elle forunie dans les sujets de synthèse cette année ? Il me semble avoir vu ça quel part .... Je vous demande confirmation . MERCI .
chrismatth Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 OUi, d'après ce qui a été écrit par les personnes de l'iufm, tu peux reprendre telle qu'elle la question fournie. Tu as vu les sujets 0?
Mjessica07 Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Le sujet proposé doit comporter trois parties : 1. Une question relative au dossier introduisant un travail de synthèse (8 points sur 20). Cette question porte sur tout ou partie du dossier. Elle délimite la problématique et précise les textes ou documents qui doivent être obligatoirement pris en compte par le candidat. Le développement attendu est de 3 à 4 pages. (Extrait du SIAC)
mena1 Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Oui, d'après ce que j'ai compris la problématique sera donné dans la consigne mais de façon on va dire implicite. Je m'explique ça ne sera pas écrit la problématique est...mais plutot veuillez rédiger une synthèse de ces textes sur ...problématique. Je ne sais pas si je suis claire, ...si certains ne sont pas d'accord ou ont eu d'autres échos dites-le, je ne voudrais pas dire de bétises.
Mjessica07 Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Je suis d'accord avec toi, Mena. En regardant les sujets 0, on voit bien que la problématique est inclue dans la consigne mais elle reste cependant facilement repérable. Alors que si l'on prend l'exemple du CNED, ils se contentaient de nous donner la problématique en une phrase totalement à part.
mel22 Posté(e) 30 mars 2006 Auteur Posté(e) 30 mars 2006 Merci de vos réponses ,ça confirme ce que je pensais . Merci ,l'exercice devient donc plus facile maintenant car trouvé une bonne problématique n'est pas toujours facile .... (Enfin ,pour moi c'était le cas ) Bon courage à tous .
Messages recommandés