Aller au contenu

Besoin de précision sur mes horaires?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis ASSISTANTE D'EDUCATION et je voudrais savoir combien d'heures par semaine suis-je censée faire.

Je travaille à temps complet...en réalité 2 mi-temps.

Mon mi-temps en élémentaire se passe très bien. Je bosse pendant les heures d'écoles.

L'autre mi-temps en maternelle se passe mal. La directrice me change mon emploi du temps tout les 4 matins et veut me faire rattraper la moindre minute manquée. Il me semble qu'elle ne sait pas exactement le nombre d'heures que je dois faire chez elle et moi non plus.

Jusqu'ici, je commence à 8h30 et m'arrete à 16h30 avec 45 minutes de pose dans la journée pour manger.

Elle s'est arrangée avec lamairie pour me faire travailler en cantine en "échange" d'un gracieux repas offert.

Elle n'est jamais satisfaite de moi et critique tout mes faits et gestes. Elle sème le trouble parmi tout le personnel et adore monter les uns contre les autres.

Je n'en peux plus de cette bonne femme!!! je travaille dans un vrai nid de vipère.

Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire si par hasard je ne me fait pas "entuber?"

Merci à vous :D

Posté(e)

Je travaillais dans 4 écoles...2 maternelles, 2 élementaires

8h-12h et 13h30-17h30 soit 8 heures sur 4 jours, , et 4heures le samedi matin, soit 36 heures hebdo sur 39 semaines...

Tout est réglementé, moi c'était un collége qui gérait mon contrat

Posté(e)

alors moi je fais 7h45 16h45 tout les jours et les vendredis une fois sur deux je finis à 17h30 et je travaille un samedi sur deux 7h45 12h15 . Dans mon collège on est obligés de rattrapper nos 25min de pause parce qu'ils n'avaient soi disant pas assez d'aed ( en fait ils se sont trompés dans leur calcul et du coup ils viennent d'embaucher un aed à plein temps). Bref, il faut que tu regardes sur ton comtrat: on doit faire 1800heures dans l'année ou 1600 si tu suis une formation. Aprés demande juste sur combien de semaine ils te font travailler. ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Elle s'est arrangée avec lamairie pour me faire travailler en cantine en "échange" d'un gracieux repas offert.

Madame ta directrice est trop bonne... bosser en échange d'un repas pas toujours très bon que les instits paient 3 euros... :huh:

Posté(e)

Salut

Juste un renseignement.

Comment avez vous fait pour devenir AE?

Jai rempli un dossier sur internet au début de l'année pour l'année scolaire 2006 -2007 mais personne ne m'a contacté. Faut il que je les relance ou est-ce que cè trop tot? Qui dois je conacter? Est ce que ce travail est bien et enrichissant?

merci d'avance pour vos infos

Posté(e)

"CITATION(Nelly.b @ 30/03/2006, 10:54)

Elle s'est arrangée avec la mairie pour me faire travailler en cantine en "échange" d'un gracieux repas offert."

Nelly.b,

Je suis d'accord avec Aquitanaise33 : tu travailles sur le temps de cantine ( 1h15, c'est bien ça ? ) en échange d'un repas. Je ne connais pas le prix d'un repas dans la commune où tu travailles ( ça peut aller d'environ 3 à 4 euros, 5 pour les plus chers ) mais ça ne vaut en aucun cas un travail de 1h15 !! Peut-être que je me trompe, mais ça me semble délirant cette histoire de repas offert contre ce temps de travail !! Je crois que tu as raison quand tu dis que tu as l'impression de te faire avoir. Et je n'en reviens pas que la mairie tolère ce genre de pratique...

En as-tu parlé avec la directrice, les enseignants et les autres assistants d'éducation/EVS de l'autre école où tu travailles ? Ils peuvent peut-être te conseiller, te dire ce qu'ils en pensent...

En ce qui concerne les heures que tu dois faire, je crois que ce sont tout simplement les heures d'école comme tu le dis, donc la semaine doit être partagée de façon égale entre les deux écoles. Et si ils ont besoin de toi en plus des horaires 8h30-11h30 et 13h30-16h30 c'est possible :

- avec ton accord, bien-sûr !! ( à moins que cela ne soit stipulé dans ton contrat ),

- et en te remunérant comme on rémunère toute personne dans notre pays c'est-à-dire avec de l'argent !!

Je ne sais pas trop quoi faire pour t'aider mais si ça peut te rassurer et te remonter le moral, dis-toi que tu as bien raison, ta directrice a bien l'air d'être une vipère, et ça, moi, ça me révolte qu'on puisse profiter des autres comme ça juste parce qu'on a un peu de pouvoir... cette école n'est vraiment pas gâtée...

Si tu veux et si tu n'habites pas trop trop loin de chez moi, je vais faire une descente dans ton école histoire de la secouer un peu cette sorcière !! :ninja: ne t'inquiètes pas, je ne dirais pas d'où ça vient... :ninja: !!!

Je rigole bien-sûr, mais si c'était possible qu'est-ce-que ça ferait du bien !! n'est-ce pas ?? ;)

En tout cas je te souhaite bon courage pour tenter d'améliorer cette situation, et si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à me faire signe.

Bises de soutien,

Lizou.