Aller au contenu

Besoin de vos lumières...


Nelly.b

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Assistante d'éducation à temps complet dans le public (en attendant de passer le concours prochainement), et je voudrais avoir des infos sur les suppléances dans les écoles privées.

J'habite la région parisienne (78).

- Comment s'y prend on pour décrocher un poste?

- Quand?

- Peut-on être embauché à temps complet? Ou est-on payé à "la mission de remplacement"?

- Les vacances sont-elles payées?

- Qui est notre employeur? l'éducation nationale?

Et enfin...

- comment peut-on devenir titulaire dans le privé? faut il le concours ou bien peut-on devenir titulaire avec l'ancienneté en tant que suppléant?

Tout ça est très flou pour moi. Autant, il est facile d'avoir des infos sur le public, autant pour le privé c'est plus difficile...on retombe souvent dans le débat privé et public qui perso ne m'interesse pas puisque j'ai mon idée là dessus.

Merci pour vos lumières et vos témoignages.

Nelly :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Assistante d'éducation à temps complet dans le public (en attendant de passer le concours prochainement), et je voudrais avoir des infos sur les suppléances dans les écoles privées.

J'habite la région parisienne (78).

- Comment s'y prend on pour décrocher un poste?

- Quand?

- Peut-on être embauché à temps complet? Ou est-on payé à "la mission de remplacement"?

- Les vacances sont-elles payées?

- Qui est notre employeur? l'éducation nationale?

Et enfin...

- comment peut-on devenir titulaire dans le privé? faut il le concours ou bien peut-on devenir titulaire avec l'ancienneté en tant que suppléant?

Tout ça est très flou pour moi. Autant, il est facile d'avoir des infos sur le public, autant pour le privé c'est plus difficile...on retombe souvent dans le débat privé et public qui perso ne m'interesse pas puisque j'ai mon idée là dessus.

Merci pour vos lumières et vos témoignages.

Nelly :blush:

Bonjour, pou être titulaire dans le privé:

il faut faire la PE1 ,passer le concours, et puis tu es PE2

Je te conseille de rencontrer le directeur diocésain, tu lui expliques ton projet professionnel et éventuellement il peut te proposer des suppléances en attendant.

Pour les autres questions: I don't know!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être titulaire dans le privé, comme te l'expliquait l'égyptienne, il faut passer par la première année de CFP, concours puis la deuxième. Pour faire des suppléances, il faut te renseigner car c'est variable d'un diocèse à l'autre. En ayant fait trois ans de suppléances (lors de l'insription au concours), tu peux passer le concours interne. Attention il n'est pas facile.

Lors des suppléances, tu es payé par l'éducation nationale sur l'indice 290. Tes vacances te sont payées si la suppléances se poursuit après les vacances ou si tu as travaillé plus de 4 semaines (dernier point à vérifier). Les suppléants sont payés à la mission donc il faut penser à s'inscrire aux ASSEDICS si on y a le droit.

J'espère avoir répondu à tes questions. Si tu veux plus d'infos envoies moi un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...