Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je prépare le CRPE pour la cinquième année consécutive et donc j'ai une armoire pleine de documents divers et variés accompagnés de livres là aussi divers et variés si bien qu'avec le peu de temps qu'il reste je me dis qu'il faut faire une sélection rigoureuse <_< et efficace ;) !

Que pensez-vous de mettre ici le principal à connaître pour réussir l'épreuve du crpe ? :)

Posté(e)

Entre nous je crois que même si je dois réviser ce foutu concours pendant encore cinq ans je ne saurais pas réaliser la liste de ce qu'il y a à apprendre........ c'est si vaste.

A la rigueur le programme donné par le ministère permet de nous restreindre mais au bout de la seconde année de révision, je ne révise toujours pas, j'apprend encore et encore.

Posté(e)
:blush: lara, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à le passer pour la 5ème fois. moi, j'ai régulièrement fait le tri et je me rends compte que maintenant, il faut se concentrer sur els programmes et le dernier doc d'appli sur ORL. revoir les méthodes de lecture pour l'analyse de docs. et l'énonciation et bases grammaire pour la question à 4 points. pour moi, c'est tout en français.
Posté(e)

Merci les filles pour vos réponses. Moi aussi même en le passant pour la 5ème fois j'ai l'impression d'en apprendre encore et de n'en savoir jamais assez ! :blush: J'ai parfois peur de m'égarer tellement le programme est vaste ! En grammaire vous travaillez comment et sur quoi ?

Posté(e)

et le dernier doc d'appli sur ORL.

bonjour tu parle d'un nouveau document d'application ou l'as tu trouvé je ne trouve pas merci!!!