lol33 Posté(e) 30 mars 2006 Auteur Posté(e) 30 mars 2006 Ouah! Je me reconnecte et je vois toutes ces réponses! Vous êtes sympas de me (nous) remonter le moral! Je sais qu'il n'y a pas de recettes miracles et je vois que je ne suis pas la seule! En fait c'est la 2ème fois que je le passe mais l'an dernier ce fut plutôt en dilletante! là j'aimerai vraiment l'avoir car je veux traviller et pouvoir avoir un métier et m'assumer toute seule comme une grande! en même temps c'est vrai que je fais de mon mieux et qu'on verra bien ! j'y survivrais si je le rate! je m'organiserai différemment! En attendant, heureusement qu'il y a le sport ça c'est sure! j'en fais tous les jours (salle, piscine, jogging!!!!) Je vois mes copines aussi! Bon, on va faire en sorte que ça aille mieux! Bisous et a bientôt
NéoPhyte Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Il y a pas mal de médicaments en vente en pharmacie, pour la plupart ils sont homéopathiques; tu peux essayer, dans tous les cas, ca ne peut pas faire de mal à défaut de faire du bien!!!
SCOR13 Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 bjr pour gérer ton stress tu peux aussi essayer la sophrologie. C'est formidable et en plus comme on t'apprends les techniques de relaxation tu pourras à terme le faire toute seule bises et bon courage
Lara Croft Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Moi le truc qui me fait du mal c'est de me dire que c'est peut-être une autre année pour rien et ça devient : " oui ce sera surement une autre année pour rien, ça ne peut pas être autrement !". J'ai un tel manque de confiance et puis c'est la cinquième fois alors vraiment je sature aussi bien du côté révision que pour tout le reste et pourtant je persiste parce que je veux enseigner et rien d'autre ! Je me dis dans un sens c'est bien de savoir ce que l'on veut mais en cas d'échec ça fait vraiment mal de renoncer ! Là je suis fatiguée et même mon boulot d'aide éducatrice me pèse ! On m'impose mes dates de congés, on m'impose de travailler à plein temps certaines journées pour avoir mon quotat d'heures pour les congés, résultat comme j'ai des enfants à élever je cours tout le temps et je désespère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cybele77 Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 ça me bouffe de jour en jour, je me lève crpe, je mange crpe, je vis crpe et je me couche crpe, j'en peux plus, psychologiquement c'est vraiment attroce, ya tellement peu de chances de l'avoir, ça baisse le morel, on se dit "pkoi moi" alors que les autres sont aussi bons et meme meilleurs, heureusement que les proches sont là, mais ya des jours où j'ai envie de tout lâcher!
Lara Croft Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 Je te reçois 5/5 sur ce problème ! Grosse fatigue et grosse déprime !
Agathabaga Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 Pareil que tout le monde ... sauf le gros stress (enfin, je suis sous anti-dépresseurs depuis 6 mois pour d'autre raisons, alors ça doit m'aider...) Le footing en fin de journée, ça aide à évacuer le stress et s'aérer, c'est bon pour l'esprit. Un ptit cinoche de temps en temps. Des médocs homéopathiques, ça peut pas faire de mal ! Courage, on va l'avoir !!!!!!!!!!!
Lara Croft Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 Pour moi les méthodes homéopathiques ne me font aucun effet car je suis une TERRIBLE Stressée !!!!!!!! Je crois que ce sont les échecs répétés qui m'usent et cette impression de ne pas pouvoir y arriver !
emilie80000 Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 bonjour! alors j'ai acheté bioptimum (en ce moment ils fonty un pack spécial examen avec un contre le stress et l'autre pour la mémoire). Verra bien ce que ca donne.. sinon je suis d'accord avec faire du sport et je rajouterai mettre une music à fond que tu adore et te déchainer j'ai l'air d'une débile pendant 5 minutes mais ca défoule
Messages recommandés