snailinette Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Salut à tous! Je suis étudiante en 3ème année à science po grenoble et je fais un mémoire cette année sur la scolarisation des enfants déficients (en gros) et sur la loi du 11 février 2005. Il me semble que certains IUFM proposent en option des cours sur l'adaptation et l'intégration scolaire et notamment sur son Histoire. Cela m'intéresse particulièrement. Si vous avez ces cours et que vous pouvez me les préter ou me les envoyer (s'ils sont tapés), ce serait génial. Peut être pourrez vous m'aider sur d'autres thèmes de mon mémoire : Je recherche également des informations sur ce qui se passe dans d'autres pays. J'aimerai entendre les avis de personnes contentes, mécontentes, anxieuses ou confiantes à propos de l'AIS en France et de la nouvelle loi de février 2005. Faut il favoriser à tout pris la scolarisation en milieu ordinaire? Merci pour votre aide et à bientot! Pauline
momi Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 il y a trop à dire et surtout à écrire et si tu veux me joindre par mp (message perso) n'hésite pas... On peut être handicapé (en situation de handicap) et ne pas être déficient et l'inverse est vrai également....
Carmel Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Pour les expériences à l'étranger nous avons notre Minie instit en Belgique et maman d'Elliott, petit garçon handicapé. Le post "nos enfants dfférents" dans la rubrique graffitti peut t'interesser C'est là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=75396
neumi Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Il y a de bonnes pistes sur un site "enfants différents" dans les rubriques troubles du comportement et de la conduite et ambiance de classe et comportement: http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/ain/aisbou...utils_peda.html Bon courage
Messages recommandés