didactique Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Je viens de faire la 2ème synthèse des sujets 0 et je la trouve plus facile et la correction plus en conformité avec ce que l'on sait de la synthèse. Contrairement à la synthèse du sujet 1. De plus, 2 plans sont proposés : ce qui montre qu'on peut faire des synthèses différentes (ceci dit je n'aime pas "l'angle d'attaque de la 2ème). Qu'en pensez-vous ? Bon courage à tous.
mr_ours Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Personnellement, concernant cette synthèse, je trouve que les idées émises dans le corrigé sont très 'détourées' par rapport aux textes auxquels elles se réfèrent. J'ai presque l'impression que le corrigé est arrangé de façon à faire dire aux différents auteurs un peu ce qu'on veut bien qu'ils disent : du style, " je commence par me faire un plan avant même d'avoir lu les extraits, et voyons alors comment je vais bien pouvoir faire coller ces textes avec les parties que j'ai prédéfini"... Enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Messages recommandés