Aller au contenu

Petite question aux PE1 2005-2006


celynett

Messages recommandés

Bonjour !

Nous sommes nombreux à avoir passé le test d'entrée à l'IUFM le 25 mars 2006. Et même si nous connaissons nos points, nous sommes maintenant en attente des "affectations".

Donc pour savoir un peu à quoi s'en tenir, pouvez-vous nous dire le nombre de points que vous avez eu l'année dernière, dans quelle ville vous avez été pris et quelle était la position de cette ville dans votre ordre de préférence.

Merci d'avance à ceux qui répondront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors juste pr te donner une indication: je ne me rappelle plus exactement du nombre de points que j'ai eu l'année derniere (je crois 64 points ms sans certitude!). J'étais 44eme sur liste complémentaire. J'ai attendu tout l'été en stress car seulement 15 personnes sur liste complémentaire étaient pris au début des vacances d'été.

Début septembre ca ne s'est pas vraiment débloqué, c'est la semaine d'avant la rentrée qu'ils ont repeché 112 personnes sur liste complé.

J'avais demandé Nantes en 1er choix, et je suis tombée sur Nantes. Mais c'est vraiment un coup de bol; il n'y avait que 8 places sur Nantes pr ceux de la liste complémentaire. Comme j'étais dans le début g eu mon 1er choix! Voilà

Bonne chance à tous.

ps: entre nous, je ne suis pas certaine que l'IUFM de Nantes soit la meilleure des Pays de Loire! Avis perso apres 1 an en PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes infos intéressantes Crafouinette !

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé à l'IUFM de Nantes ? J'aimerais beaucoup savoir. Tu as eu des échos des autres IUFM de la région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui crafouinette moi aussi j'aimerais beaucoup savoir pourquoi tu trouves que la formation de Nantes n'est pas la meilleure? (es ce que tu sais laquelle a la reputation d'être la meilleure d'ailleur?).

Merci pour ta reponse précédente en tout cas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais vous dire tout ca mais on est bien d'accord, c'est un avis "perso". Il y en a surement qui trouve l'iufm de Nantes au top.

Dans la classe où je suis, on a 4 profs qui tiennent vraiment la route dans la preparation dans leur cours. Les autres sont un peu là en touristes. On a bcp de cours dont je ne vois vraiment pas l'interet, je ne vois pas du tout où les replacer dans le concours!

J'ai entendu du bien de l'iufm Du mans/de la Roche sur Yon qui sont parait il tres bien, ainsi que celui de Vannes (iufm bretagne).

En fait y'a aussi une chose qui a fait que c'était le basard cette année à l'iufm: la nouveauté du cocnours. Les profs ne sont pas plus au courant que nous sur les sujets du concours. C'est tres polémique depuis le début de l'année. Ils ne sont meme pas d'accord entre eux pour la meme matiere. A mon avis, tout cela n'est que pour cette année, tout sera résolu pour la rentrée 2006-2007 une fois qu'ils auront vu à quoi s'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

J'imagine que ça doit être galère d'avoir cours avec des profs qui viennent là en touristes comme tu dis, difficile d'être motivée quand tu as en face de toi quelqu'un qui s'en fiche. J'ai une copine qui a préparé le CAPES d'allemand cette année à Nantes et c'était un peu pareil pour elle, certains profs étaient même souvent absents...Je me suis dis que c'était peut-être pas très bien organisé en allemand vu qu'ils sont qu'une dizaine dans la promo.

J'espère bien que c'est que pour cette année et que tout sera au point à partir de septembre 2006.

Moi qui était acceptée à la Roche l'année dernière mais qui n'y suis pas allée, j'en viendrais presque à regretter mais bon je n'aime pas les regrets et je suis contente d'être AE cette année.

J'arrête de raconter ma vie et te remercie encore pour toutes ces précisions !

Bon courage et bonne chance pour le concours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos crafouillette...

Si quelqu'un d'autre veut nous donner son avis sur un des centre de formation de l'IUFM Pays de la Loire surtout n'hesitez pas: on est dans l'attente de nos resultats pour savoir si on sera PE1 dans cette academie l'an prochain alors on prend toute infos concernants les centres et la formation!! :D :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos crafouillette...

J'ai également une question !!

Dans la perspective d'être pris en PE1, je voudrais savoir s'il est raisonnable d'envisager de suivre les cours et de travailler en même temps, à mi-temps? Est-ce que l'emploi du temps en PE1 permet une certaine souplesse au niveau des disponibilités? Comment sont établis les emplois du temps, ainsi que les différents groupes, (s'il y en a)? Est-ce qu'il y a possibilité de changer de groupe afin de réussir à organiser un emploi du temps compatible avec un autre travail?

Merci à tous ceux et toutes celles qui pourront m'éclairer sur cette question!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est possible de t'arranger pour "gérer" en gros ton emploi du temps, il y a plusieurs groupes donc tu peux en changer. Mais tu auras en gros 24h de cours par semaine répartis par tranche de 3h le matin et 3h l'apres midi avec 2 demi-journées de libres.

Donc apres c'est à toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

MOi je suis en Pe1 sur angers, et j'avais eu 83 points, et j'ai une copine sur nantes qui a été prise avec 77 points

Sans trop vouloir m'avancer, je pense que (en tout cas, l'an dernier c'était comme ca), si tu a plus de 70 points, tu as ton premier ou 2ème choix. (Mais bon, ça dépend du niveau chaque année!)

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Lisouse49. C'est intéressant de savoir que ta copine a été prise à Nantes (je suppose que c'était son 1er choix) avec 77 points, justement je me demandais à partir de combien de points on était pris à Nantes sur liste principale l'année dernière...Moi j'avais eu 69 points et j'ai été prise à mon 2ème choix :( .

Autrement, l'IUFM d'Angers est-il bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...