Aller au contenu

Petite question aux PE1 2005-2006


celynett

Messages recommandés

Merci pour les infos crafouillette...

J'ai également une question !!

Dans la perspective d'être pris en PE1, je voudrais savoir s'il est raisonnable d'envisager de suivre les cours et de travailler en même temps, à mi-temps? Est-ce que l'emploi du temps en PE1 permet une certaine souplesse au niveau des disponibilités? Comment sont établis les emplois du temps, ainsi que les différents groupes, (s'il y en a)? Est-ce qu'il y a possibilité de changer de groupe afin de réussir à organiser un emploi du temps compatible avec un autre travail?

Merci à tous ceux et toutes celles qui pourront m'éclairer sur cette question!!

C'est tout à fait possible, personnellement quand j'étais en PE1 au Mans, j'avais un boulot de 22H par semaine à côté dont le week end. Je n'ai donc pas pu assisté à tous les cours mais je m'arrangeais avec mon travail pour en louper le moins sachant que chaque semaine l'emploi du temps était différent, il n'y a qu'avec mon travail que je pouvais m'arranger. J'ai tout de meme réussi le concours, et le fait que j'ai ce travail à coté a été pour moi bénéfique car si je ratais le concours j'avais encore tjrs ce boulot donc je ressentais bcp moins de pression car certains autres qui n'avaient pas de "bouée'" de secours, s'ils rataient le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis en PE1 à Angers cette année et j'avais 93 points (c'était mon premier choix) donc je pense pas que ça va vous donner beaucoup d'infos supplémentaires...

Par contre, je suis ravie de la formation que j'ai eue. J'ai eu de la chance d'avoir des profs très bien.

Par contre, nous n'avons eu qu'un seul concours blanc, ce qui est dommage à mon avis.

voilà, si vous voulez plus d'infos dîtes-le moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou

Et bien moi l'année dernière j'ai eu 84 points et prise à mon 1er choix aussi (Nantes) :) .

Un peu décue aussi de la formation à l'IUFM de Nantes :( , au moins 3 profs vraiment à la rue, mais les autres très bien!

Sinon pas assez de concours blancs et de mise en situation pour les oraux. Résultat: j'ai bien foiré l'épreuve de français car j'ai mal géré mon tps par manque d'habitude de mise en situation... :cry:

Mais sinon beaucoup beaucoup de cours donc un rythme assez intense, moi j'avais un boulot le week-end et honnetement ca suffisait, je n'aurais pas pu avoir un boulot de 18h par semaine... Mais après c'est chacun qui gère!

Ambiance de classe sympa, à 30 on a l'impression de revenir au lycée... :P

Bonne chance à vous, et normalement pas de souci pour ceux qui ont au moins 60 points (vous aurez une affectation qq part, si c comme l'aannée derniere)....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clotilde et Clairette, merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Cette année j'ai eu 92 points (69 l'année dernière)alors j'espère vraiment être prise à Nantes mon 1er choix. J'espère aussi pouvoir travailler à côté mais d'après ce que vous dites c'est faisable !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clo_tilde (puisque tu proposes de nous donner plus d'infos) et lisouse49, pourvez vous nous en dire plus sur la PE1 à Angers?

Es ce que la formation est bien, es ce que la ville est bien, es ce que l'ambiance en cours est bien. Comment sont les profs, quels sont les points forts et les points faibles de la formation?

DITES MOI TOUT! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Clo_tilde (puisque tu proposes de nous donner plus d'infos) et lisouse49, pourvez vous nous en dire plus sur la PE1 à Angers?

Es ce que la formation est bien, es ce que la ville est bien, es ce que l'ambiance en cours est bien. Comment sont les profs, quels sont les points forts et les points faibles de la formation?

DITES MOI TOUT! :P :D

Salut!

J'étais également à l'IUFM d'angers cette année et je viens de finir les oraux... :cry:

La formation est globalement bien, j'ai pris litt de jeun mais il paraît que le prof de musique est génial :applause:

J'ai juste un regret c de ne pas avoir eu le bon prof d'entretien prépro....il y en a 2 et 1 bofbof et je l'ai eu évidemment! :(

Enfin en tout cas il y a énormément de boulot perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Je serai également à Angers l'année prochaine.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les horaires (approximatives) des cours : je vais devoir faire le trajet en train : il va falloir que je m'organise.

Si vous pouviez m'aider à anticiper un peu le coup

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...