mamiebrossard Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 voila, g un enfant qui est tres bruyant : quelque soit ce qu'il fait, il parle (tout seul), chante, marmonne, immite les animaux ........... et j'en passe ! autre chose : il fait bcp de gestes brusques des bras, il tape sur la table violemment, prend un ou plusieurs crayons dans chaque main et les tapent violemment ! la liste sst longue ! dans le couloir, il se roule presque par terre, il fait de grands gestes brusques et sans le faire expres, fait du mal a ces camarades ! tout ca pour dire que je voudrai savoir comment lui apporter mon aide : quand je le met seul, il cesse d'ennuyer ces camarades et bosse vite et bien mais toujours avec ces gestes) ! il a toujours l'air de s'ennuyer et pourtant il participe et quand je lui demande si ce qu'on fait l'ennuie, il me dit qu'il aime bcp : je precise que quand il a l'air de s'ennuyer, ce n'est pas quand il travaille sur papier mais quand on est en train de manipuler du materiel ! je c plus trop quoi faire avec lui : g signale au rased qui m'a dit qu'il fallait que je convoque les parents pour leur demander d'une comment ca se passe a la maison et de deux pour leur demander s'ils veulent bien que le rased essaie de voir ce qui va pas ! mais vos conseils seront les bienvenus !
mamiebrossard Posté(e) 27 septembre 2003 Auteur Posté(e) 27 septembre 2003 j'avoue que je n'ai pas pense a ca ! tu crois que ca pourrait expliquer son comportement ????????????
Moustache Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 On peut supposer que le gamin a été vu lors des visites médicales... En général, quand je croise un gamin qui présente des difficultés, j'ai deux réflexes : 1) n'y aurait-il pas une cause physique (audition, etc...) ? 2) enfant précoce* ? ---> bilan Quoiqu'il en soit, je ne suis pas apte à déceler ces deux causes possibles donc appel au réseau. Je ne veux pas dire que tous les gamins à problèmes sont des gamins malentendants ou précoces, je dis simplement qu'il faut y penser comme une option "possible". * le fait d'avoir été confronté à ce genre de gamins à plusieurs reprises et d'être lamentablement passé à côté m'ont rendu très prudent. Surtout depuis qu'une collègue a eu son propre gamin (que j'ai eu en classe) dans ce cas.
mamiebrossard Posté(e) 27 septembre 2003 Auteur Posté(e) 27 septembre 2003 ben j'en ai parle au reseau ! g mis un mot aux parents, je verrai deja avec eux si il est comme ca ou pas ! et pis si ils sont ok pour le reseau, je verrai avec eux si precoce ou pas et surtout si par hasard, peut etre que je lui conviens pas comme maitresse : peut etre que je fais pas ce qu'il faut avec lui ! on verra mais en attendant, je fais comment ?????????? surtout pour qu'in ne blesse pas un camarade ?
Yzaza Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 Bonjour, Il me semble qu'il n'y a pas besoin de l'autorisation des parents pour que le réseau d'aide voit l'enfant....à confirmer... Yzaza
mamiebrossard Posté(e) 27 septembre 2003 Auteur Posté(e) 27 septembre 2003 pas en ce qui concerne le reeducateur mais pour le psy, si !
Moustache Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 pas en ce qui concerne le reeducateur mais pour le psy, si ! On peut tourner la difficulté si le psy vient observer ... la classe et pas un enfant en particulier, cela se pratique parfois quand on a un doute sur un gamin et qu'on hésite à mettre les parents dans le coup ne sachant pas si une suite va être donnée, ce n'est pas pour les tenir hors jeu mais pour ne pas les affoler inutilement. Je précise pour les parents qui pourraient nous lire.
--anonyme-- Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 J'ai le même en CM1 sauf que le mien est violent et vulgaire avec ses camarades et c'est volontaire ! Je compatis ! Au début je pensais que c'était de l'hyperactivité mais finalement j'ai vu la maman qui m'a expliqué son cas. Elle m'a dit qu'il était suivi. Que faire ?!? Telle est la question ?!? Pour l'instant disons qu'il me tolère ... Mais je lui prête dix fois plus d'attention qu'aux autres. Ce qui me sauve c'est que les autres élèves ont conscience que leur camarade a quelques problèmes. Mais les deux premières semaines de la rentrée, je rentrais en pleurant tellement c'était ingérable cryin (bagarre, refus de travailler ...) Maintenant il a confiance en moi et le fait que je m'occupe de lui le rassure. Il m'a même dit : "J'aime pas l'école mais avec vous c'est moins pire !" Je me dis que tout n'est pas perdu. En plus, ça me brise le coeur de le voir tellement mal dans sa peau. On les apprécie ces chères petites têtes blondes même si ils nous en font voir de toutes les couleurs ! Courage !
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