Sofsof Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Bonjour J'ai fait une recherche (rapide je l'avoue... ) sur le forum mais je préfère poser ma question ici pour être certaine de comprendre Sur un post j'ai lu que si on avait travaillé avant d'être PE cela comptait dans l'ancienneté générale de services, et donc pour le mouvement. J'ai été pionne avant de passer le concours, je suis ainsi passée à l'échelon 4 avant quelques mois d'avance, mais visiblement cela ne compte pas pour l'AGS. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il en est ? Je vais devoir faire mes voeux pour le 1er mouvement dans quelques jours et j'aimerais savoir à quoi m'en tenir... Merci d'avance So
laura76 Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Ton ancienneté de pionne sera prise en compte dans ton ags lorsque tu auras fait valider tes années de services auxiliaires. J'ai fait mon dossier en T1, je suis en fin de T3 j'ai reçu l'avis de validation de mes services auxiliaires il y a qqs semaines mais malheureusement ce ne sera pas pris en compte pour le mouvement. J'ai cru comprendre que l'ags était modifié seulement au 1er septembre.
Sofsof Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Posté(e) 31 mars 2006 Merci pour ta réponse Donc il faut que je fasse valoir mes années de services auxiliaires pour que ça compte pour le mouvement... Quand je pense que j'ai posé la question à ma gestionnaire et qu'elle ne m'a parlé que de la retraite <_< ... So
morgane13 Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 tu dois demander un dossier pour racheter tes points retraite. Quand tu auras accepter ce rachat, ton ancienneté en tant que pionne entrera dans ton ags. C'est mon cas, je viens de dire oui pour le rachat et j'ai donc 3 ans/ 9 mois et 22 jours en plus dans mon barème (et cela compte pour cette année car je l'ai fait avant le 8/04 !). Tu as deux ans après ta titularisation pour demander de mettre en place ce dossier, puis quand tu auras la proposition de rachat, tu auras un an pour accepter ou refuser cette proposition (la décision -oui ou non pour le rachat- sera irrévocable). Si tu dis non pas de points en plus !
Sofsof Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Posté(e) 31 mars 2006 ok, merci, tout devient clair En gros 'faut que je me bouge les fesses quoi... So
louloute Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Mes années de pionne m'ont permis de gagné en échelon et pour la retraite, par contre aucune influence pour le mouvement.
morgane13 Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 échelon, retraite et mouvement sont réalisés avec différentes démarches et différents dossiers. Je m'explique : échelon = en fonction de ton nombre d'années en tant que pion(ne) tu sauteras ou accèderas plus vite à l'échelon supérieur = RECLASSEMENT retraite = ce n'est pas automatique. Il faut en faire la demande même si tu as fait le nécesaire pour le reclassement. Tu as deux ans à compter de ta titularisation (c'est pas dit mais il faut le savoir !). L'ia va calculer ce que tu dois pour le rachat des points retraite. Puis il va tefaire une proposition : tu auras un an pour accpeter ou refuser (dans les deux cas, il s'agit d'une décision irrévoca
morgane13 Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 ...je continue... Quand tu auras accepté ce rachat, tu auras cette ancienneté (AGS) qui comptera dans ton barème. Pour ma part, à ce jour j'ai 4.136 et comme j'ai accepté et que j'ai 3 ans, 9 mois et 22 jours de pionnicat, je passe à 7.9...pour le barème du mouvement ! C'est pas négligeable !!!!!! Mais j'ai du prévenir la personne qui s'occupe du mouvment car sinon c'est encore pas automatique ! J'ai donc fait trois démarches distinctes : le reclassement, la retraite et le barème.BON COURAGE !
magp Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 ...je continue...Quand tu auras accepté ce rachat, tu auras cette ancienneté (AGS) qui comptera dans ton barème. Pour ma part, à ce jour j'ai 4.136 et comme j'ai accepté et que j'ai 3 ans, 9 mois et 22 jours de pionnicat, je passe à 7.9...pour le barème du mouvement ! C'est pas négligeable !!!!!! Mais j'ai du prévenir la personne qui s'occupe du mouvment car sinon c'est encore pas automatique ! J'ai donc fait trois démarches distinctes : le reclassement, la retraite et le barème.BON COURAGE ! merci pour les infos, je termine ma 7ème année de pionne... Je profite de ce post du coup pour vous demandez si on peut faire ces démarches dès que l'on est en PE2 ?(qui j'espère sera mon cas à la rentrée prochiane). Avec 7 ans de surveillance, vous savez à quel échelon je peux prétendre???
Sofsof Posté(e) 1 avril 2006 Auteur Posté(e) 1 avril 2006 Merci pour toutes ces réponses Pour le reclassement c'est déjà fait, j'ai pu passer plus vite à l'échelon supérieur grâce à mes années de surveillance. Pour la retraite j'attends le dossier. Reste à attendre la validation de mes services auxiliaires pour que cela augmente mon barême, mais c'est pas pour tout de suite... magp, j'ai fait valoir mes années de pionne pour un reclassement dès la PE2. Avec tes 7 années de surveillance, je ne sais pas à quel échelon cela t'amènera (je dirais au moins échelon 6 ? ) mais ça sera vraiment intéressant pour toi je pense So
magp Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Merci pour toutes ces réponses Pour le reclassement c'est déjà fait, j'ai pu passer plus vite à l'échelon supérieur grâce à mes années de surveillance. Pour la retraite j'attends le dossier. Reste à attendre la validation de mes services auxiliaires pour que cela augmente mon barême, mais c'est pas pour tout de suite... magp, j'ai fait valoir mes années de pionne pour un reclassement dès la PE2. Avec tes 7 années de surveillance, je ne sais pas à quel échelon cela t'amènera (je dirais au moins échelon 6 ? ) mais ça sera vraiment intéressant pour toi je pense So merci pour les infos!
Elleba Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Je ne comprends rien !! A qui faut-il s'adresser ? C'est quoi cette histoire de rachat ? Je vous explique rapidement, j'ai travaillé en tant que prof non titulaire (dans l'enseignement agricole donc dépendant du ministère de l'agriculture) pdt un an et je me demande si cela peut être pris en compte dans le calcul de mon AGS ? Si oui, à qui dois-je m'adresser ? Ellba
Messages recommandés