Aller au contenu

Barème pour dossier de selection aix marseille


eveduv

Messages recommandés

:P nous disions juste que la sélection pourrait être un peu plus poussée aux tests.

Retenir un peu moins de candidats afin de ne pas trop décevoir les uns et les autres.

Mais concours il est et concours il restera! c'est dur...

Bon pour mon dossier:

-j'ai l'afps et le brevet de natation;

-j'ai les 3 attestations du bafa validées;

-je fais du soutien scolaire (dans différents organismes donc je ne sais pas si ça compte?);

-6 mois d'imprimerie;

-18 mois de mac do;

-1 mois femme de ménage...

-ue de préprofessionnalisation;

-et ma licence en cours (en 4 ans) sûrement avec mention (si la faculté se débloque);

-baccalauréat scientifique allemand anglais et latin;

-j'ai fait initiation italien à la fac pendant mon deug.

De plus, j'ai effectué 8 mois de stage en école primaire ( 4 mois + 4 mois), est-ce que je peux l'inclure dans une partie du dossier en sachant que j'ai mes conventions???

Vous en pensez quoi de mon dossier? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis 'concours, concours....' <_< c'est le pb d'un concours ! lol

C'est comme si tu avais 15 mais si tout le monde a 16... ben voilà.

Ton dossier est très bien !

A mon avis tu n'auras pas de pb de ce côté là mais faut voir tes notes avant et ton classement sur les 1200.

Perso, j'étais bien classée et j'avais un très bon dossier, j'ai été prise :D (cette année sur Marseille) alors que ce n'était pas mon 1er voeu.

Mais je pense qu'ils essaient de satisfaire un maximum toutes les personnes. (je n'ai pas voulu retourner sur mon 1er choix alors que j'aurais pu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir ce qu'ils appellent attestation de langues???

pour la langue étrangère???

Style l'anglais? (jusqu'en terminale pour moi)

Allemand jusqu'en terminale aussi

et initiation italien pour mon deug!!

J'ai téléphoné à l'iufm (pas très sympathique) et en gros ils ne veulent pas le relevé du bac pour l'attestation de langues alors je fais comment???

C'est pas très clair tout ça si vous pouvez m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous

je trouve que leur sélection est vraiment mal faite (coup de gueule!!)

je ne vois vraiment pas l'intérêt de garder encore 1200 candidats alors que les notes comptent pour les 3/4 des points

excusez moi mais je trouve ça complètement con surtout sachant que le dossier ne peut rapporter que 22 points

ils devraient sélectionner beaucoup plus au test, en en gardant moins cela permettrait beaucoup moins de fausses joies...

bon courage à vous tous

Je ne suis pas d'accord avec toi, poisson ange.

L'année dernière, quelqu'un qui s'occupait de la campagne de recrutement des PE à l'IUFM m'avait donné des indications qui sont certainement toujours valables.

Tout d'abord la note du dossier est multipliée par un coefficient qui ramène son poids à 1/4 - 3/4.

L'année derniere, ce coefficient était de 40 (pour 1/3 - 2/3). Le dossier n'était donc pas évalué sur 40 mais sur 1600 !

Cette année, le coefficent sera de l'ordre de 30. Donc, dossier évalué sur 600 à 700 points, à vue de nez.

C'est suffisant pour te faire avancer ou reculer de manière significative !

D'autre part, pour tenir compte de ceux qui échouent leur licence ou équivalent, ils ne retiennent pas 630 candidats mais 750 environ, définitivement admis et affectés sur un site de formation.

La liste d'attente est de l'ordre de 300 places. L'année dernière, ils ont appelé jusqu'à 250 environ.

750 + 250 = 1000 : Cela veut dire que, en gros, ils vont éliminer 200 candidats sur les 1200, même moins car il existe des candidats qui ne retournent pas leur dossier.

Ces informations vous aideront peut-être à garder le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P ah oui ça donne le moral mais es tu sûr que c'est plus ou moins valable encore cette année??

effectivement ça me rebooste car là j'étais vraiment découragée, j'ai l'impression que remplir un dossier ne sert à rien car je sens que je suis dans la moyenne basse des retenus après le test mais après tes analyses c'est différent...

enfin quoiqu'il en soit ça coûte pas grand chose de faire ce dossier juste un peu de temps, on n'est plus à ça près et puis il faut quand même se motiver pour avoir son année avec toutes ces grèves c pas toujours évident...

enfin merci bcp pour ces infos, je pense qu'elles ne vont pas rassurer que moi

bon courage à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, le dossier, c'est pas trop ça :

rien en rapport avec l'enseignement ou l'animation <_<

bac + 5 (vétérinaire)

1 an comme aide véto

4 ans comme remplaçante occasionnelle (encore faut-il que j'obtienne une attestation de la clinique où je bossais)

2 ans sans rien

8 ans comme responsable qualité et responsable du personnel dans le transport

j'espère que j'ai cartonnée au test, mais j'en doute

ben, je serai à nouveau candidate libre en 2006-2007 (à moins d'une tonne de chance au CRPE :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben après tout dépend des résultats au test

pour ma part bac +3 STAPS profil professeur des écoles (en cours)

BAFA, AFPS, test de natation

initiateur kayak, plongée et VTT

pas mal d'expériences en colo + éducatrices lors des vacances en stage multisport

stage cette année en primaire

et divers stages dans l'encadrement

enfin on verra bien, biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Je ne trouve pas d'emplacement pour les conventions de stage alors comment faire???

De plus, c'est quoi les attestations de langue?

moi j'ai fait anglais allemand jusqu'au bac alros je fais comment?

C'est chiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Jai une question! Sur la première page du dossier il est marqué si on a ou non AFPS et brevet de natation mais il ne les demande pas dans les pièves à joindre. On les mets ou pas d'après vous???

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon pour moi quinze ans d'expérience au sein de la même boîte avec progression: actuellement je supervise 30 collaborateurs au call center de ma société.

Mais en gros rien d'autre hormis expérience en tant que parente d'élèves élue (mais ne compte pas of course) et en tant que secrétaire et trésorière d'assos.

Donc rien d'autre. Je pense avoir bien marché en français et nettement moins bien en maths (un gouffre entre les 2).

Pourquoi ils ne prennent pas en compte le fait d'être une SUPER MAMAN?????

POURQUOI CA NE RAPPORTE PAS DES POINTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non évidemment je plaisante. Malheureusement rien d'autre à mentionner en dehors de mon bac + 3 SNIF SNIF

Sérieusement j'ai regardé un peu le programme des licences sciences de l'éducation et certains modules sont extrêmements intéressants (histoire de l'éduc, module de pré professionnalisation, il me semble aussi avoir vu un module sur les évaluations)

Je vais à une réunion d'info sur ces licences le 13/4. D'ici là pourriez vous me dire si vous pensez possible de passer certains modules mais étalés dans le temps sans forcément passer la licence complète (je ne dispose pas de beaucoup de temps libre avec mes 44 h/semaine au boulot et si je ne suis pas retenue pour le PE1, il faudra bien que je continue à bosser).

Merci pour vos avis

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il ne faut pas envoyer ni l'afps ni le brevet de natation d'après mon appel téléphonique donc maintenant tu peux toujours vérifier si tu le souhaites Claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...