sarahbel Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Si la question en didactique le jour du concours est une question ouverte comme on le voit beaucoup dans les annales de cette année: "en vous appuyant sur les docs fournis, vous proposerez, en un texte de 1 à 2 pages, une démarche d'investigation pr des élèves de cycle 3 ? Moi, j'ai vu plusieurs plans différents selon les bouquins alors je sais pas trop comment faire pr le jour J. Le hatier recommande celui-ci (que je pense pour l'instant utilisé): Analyse des docs (pas description mais en ressortir la pertinence) 1) Problématique (liens avec programme de l'école, conceptions élèves et difficultés éventuelles, progression possible) 2) investigation ( réflexion préalable, objectifs, activités à mener en fonction questionnement élèves) 3) compétences transversales (disciplinaires, et prolongements) Qu'en pensez-vous ? trouvez vous cela assez construit, comment feriez-vous le jour J, avez-vous d'autres plans ?
sarahbel Posté(e) 1 avril 2006 Auteur Posté(e) 1 avril 2006 personne, vous avez bien des avis quand même, sur la procédure que vous adopterez le jour J ?
maya59 Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 personne, vous avez bien des avis quand même, sur la procédure que vous adopterez le jour J ? Je pense que je vais suivre aussi la procédure du hatier car je n'en connais pas d'autres.
chrismatth Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Pas trop encore et je n'ai pas le hatier. J'ai trouvé que dans le sujet 0 on était très guidé, ce qui n'est pas le cas des sujets des iufm donnés sur le forum. Donc pour le moment, je bosse essentiellement les connaissances, pas encore fait de plan ...
Messages recommandés