Piron83 Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Me revoila pour proposer 2 fiches fraichement écrites sur: la Renaissance Les Grandes Découvertes Je suis allée à l'essentiel en schématisant le plus souvent possible (faire tenir la Renaissance sur 2 pages, c'est quand même un beau record :P ) En espérant en aider quelques uns, Bon courage à tous Emilie Le_temps_des_d_couvertes_et_des_conqu_tes.zip
Piron83 Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Posté(e) 31 mars 2006 Bon, apparement ma fiche Renaissance est trop lourde (j'ai pourtant fait que 2 pages!!! peut être parce qu'il y a un tableau...) Je vais réessayer
Piron83 Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Posté(e) 31 mars 2006 Voilà cette fois c'est bon!!! Petite rectification: 1 page seulement pour la Renaissance :P Bonne lecture Emilie la_Renaissance_tableau.zip
Caromane Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Elle est très jolie ta fiche Emilie! Quelles sont tes sources pour la réaliser? Je l'ai comparée avec le foucher concours HG, tout y est. Peut-être peut-on juste ajouter sous "les colons" la domination culturelle et religieuse (les portugais imposent leur langue, leur religion (catholicisme) et une organisation administrative civile et religieuse calquée sur celle de leur pays d'origine)?
Piron83 Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Posté(e) 31 mars 2006 Elle est très jolie ta fiche Emilie!quelles sont tes sources pour la réaliser? je l'ai comparée avec le foucher concours HG, tout y est. peut-être peut-on juste ajouter sous "les colons" la domination culturelle et religieuse (les portugais imposent leur langue, leur religion (catholicisme) et une organisation administrative civile et religieuse calquée sur celle de leur pays d'origine)? J'ai utilisé mes notes personnelles (mon prof est vraiment très très bien). Je me suis aussi appuyée sur le 280 questions d'histoire et de géographie. Sinon, les cartes viennent de ce site: http://histoireenprimaire.free.fr/textes/outils/amphiH3.htm Je suis entièrement d'accord avec toi, j'aurais du ajouter le problème de l'évangélisation de la part des colons portuguais...y'a tellement de choses à savoir...dur dur Allez courage à tous!!!!
Caromane Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Merci pour le lien, ce site est très intéressant, riche en documents. Je m'en servirai sûrement pour mes révisions et plus tard pour préparer les cours de mes élèves!
triskel Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Merci beaucoup pour tes fiches, elles m'aident bien à réviser.
Messages recommandés