Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Me revoila pour proposer 2 fiches fraichement écrites sur:

la Renaissance

Les Grandes Découvertes

Je suis allée à l'essentiel en schématisant le plus souvent possible (faire tenir la Renaissance sur 2 pages, c'est quand même un beau record :P )

En espérant en aider quelques uns,

Bon courage à tous :wub:

Emilie

Le_temps_des_d_couvertes_et_des_conqu_tes.zip

Posté(e)

Bon, apparement ma fiche Renaissance est trop lourde (j'ai pourtant fait que 2 pages!!! peut être parce qu'il y a un tableau...)

Je vais réessayer

Posté(e)

Voilà cette fois c'est bon!!!

Petite rectification: 1 page seulement pour la Renaissance :P

Bonne lecture

Emilie

la_Renaissance_tableau.zip

Posté(e)

Elle est très jolie ta fiche Emilie!

Quelles sont tes sources pour la réaliser?

Je l'ai comparée avec le foucher concours HG, tout y est.

Peut-être peut-on juste ajouter sous "les colons" la domination culturelle et religieuse (les portugais imposent leur langue, leur religion (catholicisme) et une organisation administrative civile et religieuse calquée sur celle de leur pays d'origine)?

Posté(e)
Elle est très jolie ta fiche Emilie!

quelles sont tes sources pour la réaliser?

je l'ai comparée avec le foucher concours HG, tout y est.

peut-être peut-on juste ajouter sous "les colons" la domination culturelle et religieuse (les portugais imposent leur langue, leur religion (catholicisme) et une organisation administrative civile et religieuse calquée sur celle de leur pays d'origine)?

J'ai utilisé mes notes personnelles (mon prof est vraiment très très bien). Je me suis aussi appuyée sur le 280 questions d'histoire et de géographie. Sinon, les cartes viennent de ce site: http://histoireenprimaire.free.fr/textes/outils/amphiH3.htm

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'aurais du ajouter le problème de l'évangélisation de la part des colons portuguais...y'a tellement de choses à savoir...dur dur

Allez courage à tous!!!!

Posté(e)

Merci pour le lien, ce site est très intéressant, riche en documents. Je m'en servirai sûrement pour mes révisions et plus tard pour préparer les cours de mes élèves!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup pour tes fiches, elles m'aident bien à réviser. :)