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Posté(e)

notre prof nous as dit que nous devions connaître, ou revoir les cosinus et sinus pour le concours.

petite piqure de rappel :

angle 0° 30° 45° 60° 90°

cos 1 rac3/2 rac2/2 1/2 0

sin 0 1/2 rac2/2 rac3/2 1

mais bon, à quoi cela me sert ?

je sais que cos=BC/CA

sin= AB/CA

dans un triangle rectangle en B.

un éclaircissement serait le bienvenu

Posté(e)

Je croyais que la trigo n'était pas au programme !!!! :cry:

Posté(e)

je précise que c'est notre prof qui nous as dit cela, en expliquant qu'il valait mieux les revoir.

dond je le dit pour le plus grand nombre, surtout ceux qui sont en canddat libres.

vrai ou faux, là n'est pas la question, car effectivement dans les annales copirelem 2005, le sujet de créteil, paris, versailles -exo n°1- faisait appel à ces connaissances (on pouvait le résoudre par pythagore aussi).

mais bon, au cas où!!!!

Posté(e)
je précise que c'est notre prof qui nous as dit cela, en expliquant qu'il valait mieux les revoir.

dond je le dit pour le plus grand nombre, surtout ceux qui sont en canddat libres.

vrai ou faux, là n'est pas la question, car effectivement dans les annales copirelem 2005, le sujet de créteil, paris, versailles -exo n°1- faisait appel à ces connaissances (on pouvait le résoudre par pythagore aussi).

mais bon, au cas où!!!!

Il vaut mieux connaître les sin et cos , cela peut toujours servir ne serait ce qu'à vérifier un résultat par une autre méthode. Par contre le tableau, ce sont les valeurs particulières mais tu les retrouves avec une machine. Alors là c'est vrai que si en plus on doit trouver des angles et que l'on n'a pas droit à la machine :cry::cry: .

Posté(e)

Personnellement, je n'ai absolument pas parlé de trigonométrie en PE1.

De mon point de vue, un candidat peut, dans un exercice, utiliser des formules de trigonométrie s'il les connaît mais l'exercice peut être traité sans utiliser la trigonométrie. Si certaines personnes ont des connaissances en trigonométrie, elles peuvent raviver ces connaissances en consultant un formulaire mais je crois que, pour les autres, ce ne serait pas rentable et peut-être même risqué car, si on ne sait pas utiliser les formules et employer des notations correctes l'effet obtenu peut être, je crois, le contraire de l'effet cherché.

Je précise que, comme d'habitude, ceci ne reflète que mon opinion personnelle (opinion que je me suis faîte en lisant le programme du concours) et qu'on peut avoir une autre opinion.

Posté(e)

Eh bien pour moi, ce sera sans la trigo (ça fait trop longtemps !!!!). Comme les équations du second degré, sans le discriminant :D .

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