bibou2 Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Je n'ai toujours pas compris à partir de quelle gravité d'accident on doit faire la déclaration. Il est écrit (par mon IA en tout cas) qu'une déclaration doit être faite dès qu'il y a eu soins infirmiers. Mais qu'est-ce que des soins infirmiers ?? Quand un enfant s'écorche le genou en tombant, il y a soin infirmier non ? Mais on va pas faire remonter le moindre bobo !! Vous déclarez quoi, vou qui n'êtes pas en grève administrative :P ?
Yulunga38 Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Je pense effectivement qu'il faut faire une déclaration du moment que les parents ont eu à aller chez le médecin et ont obtenu un certificat médical! je viens de remplir ma première déclaration, après 3 semaines d'activité (commence fort :P ); un gamin de ma classe s'est cassé une dent en soufflant sur son bureau <_< et les parents sont venus réclamer une déclaration d'accident! un peu sceptique moi sur l'histoire, surtout que je ne l'ai pas vu à ce moment là, vu qu'il était assis à sa place et que tout ce passait bien... m'enfin...
dada Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Moi je fais systématiquement une déclaration d'accident quand les dents sont touchées, quand les parents sont venus chercher l'enfant ou si les pompiers sont intervenus( pas eu encore ouf) après c'est au cas par cas , je ne sais pas chez vous, mais ici pour chaque déclaration envoyé à l'IA , on me demande un certificat médical donc.....pas toujours simple <_<
bibou2 Posté(e) 2 avril 2006 Auteur Posté(e) 2 avril 2006 Oui, en effet, le certificat médical est demandé en cas de consultation. Donc si on analyse, il peut ne pas y avoir consultation médicale, mais déclaration d'accident quand même non ? :P
darthwader2 Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Je n'ai toujours pas compris à partir de quelle gravité d'accident on doit faire la déclaration. Il est écrit (par mon IA en tout cas) qu'une déclaration doit être faite dès qu'il y a eu soins infirmiers. Mais qu'est-ce que des soins infirmiers ?? Quand un enfant s'écorche le genou en tombant, il y a soin infirmier non ? Mais on va pas faire remonter le moindre bobo !! Vous déclarez quoi, vou qui n'êtes pas en grève administrative :P ? Oula je suis en grève administrative mais je fais les déclarations d'accident!! je ne transmets pas les comptes-rendus de réunions mais l'IEN peut venir les voir. Mais les déclarations d'accidents dès qu'il ya certificat médical à faire et à transmettre.
del140330 Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Je n'ai toujours pas compris à partir de quelle gravité d'accident on doit faire la déclaration. Il est écrit (par mon IA en tout cas) qu'une déclaration doit être faite dès qu'il y a eu soins infirmiers. Mais qu'est-ce que des soins infirmiers ?? Quand un enfant s'écorche le genou en tombant, il y a soin infirmier non ? Mais on va pas faire remonter le moindre bobo !! Vous déclarez quoi, vou qui n'êtes pas en grève administrative :P ? Moi je distingue deux cas Petits soins infirmiers ( genou ecorché par ex) : on remplit un cahier de soins avec nom de l'élève, soins apportés, date et intervenant Accident qui necessite l'intervention de l'assurance : je déclare j'ai tort ???????
FannyS Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Moi je dois dire que j'ai la chance de ne pas faire ce genre de chose très souvent, mais je ne déclare que lorsque l'enfant part aux urgences (avec les pompiers ou avec ses parents), ou quand des lunettes sont cassées par exemple (pour faire marcher l'assurance)
Messages recommandés