punky Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Bonjour!!! Je souhaiterais faire un travail autour de la politesse ("les mots magiques") dans le cadre de ma troisième évaluation de PE2. La PIUFM qui va me suivre pour cette éval m'a parlé d'une chanson de Pierre Chène autour du mot "merci". Est-ce que cela dit quelque chose à certains d'entres vous ? Quel en est le titre ? Merci pour votre aide. Punky
Charivari Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Je ne connais pas Merci de Pierre Chêne, mais je connais le disque "Les mots Magiques" d'Anne Sylvestre, qui est vraiment extra ! La chanson sur Merci, c'est (de mémoire parce que mes enfants l'écoutent) C'est un mot qui saute et danse C'est un mot tourbillonnant C'est un mot qui se balance C'est un mot content, content ! C'est un mot qui cabriole Et qui marche à cloche-pieds C'est un mot de course folle C'est un mot de coeur léger C'est un mot plein de sourires C'est un mot plein de calins Il est agréable à dire Mais l'entendre aussi, c'est bien C'est un mot tout bleu, tout rose Et puis c'est le même mot Pour les toutes petites choses Et pour les plus grands cadeaux C'est un mot des jours de fête C'est un mot des jours de rien Il se sent parfois tout bête Peu importe on l'aime bien Garde-le dans ta mémoire N'oublie jamais ce mot-ci C'est le plus beau de l'histoire Apprends à dire Merci ! Dans le même disque, il y a une chanson (super) sur "S'il te plait", une sur "Bonjour", une sur "Pardon", une sur "Je t'aime", une sur "Pourquoi" etc...
Messages recommandés