Aller au contenu

Pont de l'ascension

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est au bon endroit que j'ouvre ce sujet; j'ai une question qui concerne le calendrier scolaire; je voudrais savoir si das votre académie vous faîtes le pont de l'ascension? Le jeudi 25 mai est férié et je souhaite savoir si à PARIS, les écoles font le pont jusqu'au lundi? je suis PE2 et je serai en SR3 à ce moment donc je vais être concernée :)

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)
Je ne sais pas si c'est au bon endroit que j'ouvre ce sujet; j'ai une question qui concerne le calendrier scolaire; je voudrais savoir si das votre académie vous faîtes le pont de l'ascension? Le jeudi 25 mai est férié et je souhaite savoir si à PARIS, les écoles font le pont jusqu'au lundi? je suis PE2 et je serai en SR3 à ce moment donc je vais être concernée :)

Ah ah ah ;)

Non pas de pont et le samedi n'est pas libéré, donc jeudi repos, vendredi ET samedi classe.

Posté(e)

Pas de pont non plus dans le Nord...

Posté(e)
Dans l'Isère, on fait le pont ;)

et oui !! ;)

Posté(e)

Oui mais chez nous, ils sont anti-pont ;)

Posté(e)

Merci beaucoup Lilie...en fait j'ai trouvé ma réponse seule quand j'ai compris que le pont de l'ascension se faisait en échange des samedi libérés :) la prochaine fois que je cherche quelque chose je t'enverrai un MP lol tu sais toujours tout :P ;)

Posté(e)
Merci beaucoup Lilie...en fait j'ai trouvé ma réponse seule quand j'ai compris que le pont de l'ascension se faisait en échange des samedi libérés :) la prochaine fois que je cherche quelque chose je t'enverrai un MP lol tu sais toujours tout :P ;)

Ben on va dire que comme je suis à Paris, c'est plus facile, et puis j'aime les samedi libérés :)

Pour les MP n'hesite pas ;)

Posté(e)

Dans le Vaucluse on fait le pont aussi mais on travaille le mercredi avant.

Posté(e)

Ah ah ah ;)

Non pas de pont et le samedi n'est pas libéré, donc jeudi repos, vendredi ET samedi classe.

Tout pareil ! Jamais de pont dans mon département.

Posté(e)

Je fais le pont : pas classe le vendredi 26 mai, mais je rattrape en faisant classe le mercredi 10 mai toute la journée (je suis au collège le vendredi)....

Posté(e)

par principe il me semble que de toutes façons dans l'Education nationale on ne fait jamais le pont (ce qui n'empeche pas les parents et donc les enfants de le faire ! )...

Je dois tout de même dire qu'il fut une époque (quand j'étais encore dans mle 68) où on travaillait le mercredi afin d'asurer notre quota de jours de classe tout en profitant du fameux "pont" . Ceci, avec l'accord de l'IEN bien sur...