Aller au contenu

mesure de durées CE2


seve

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis tr et lundi mardi je retrouve une classe de CE2 que j'ai déjà eu la semaine derniere (lundi et mardi)

j'ai discuté avec la décharge de la personne que je remplace pour savoir ce que je pouvais faire et elle m'a dit de retravailler avec eux sur la mesure de durées

j'avais donc l'intention de leur donner un ou deux problèmes avec des calculs de durées pour voir où ils en sont (parce qu'ils l'ont déjà un peu travaillé mais visiblement ça n'est pas acquis) et ensuite faire une "leçon"

j'ai trouvé un document qui récapitule toutes les durées (année mesurée avec un calendrier, heures mesurées avec une horloge ou montre et seconde mesurées avec un chrono)

j'en viens enfin à mes questions pensez vous qu'il faille que je travaille sur toutes ces mesures de durées ou uniquement sur les heures?

ma "methode" est-elle bonne ou faut-il que je m'y prenne autrement?

le document que j'ai trouvé peut-il me servir de leçon ou plus d'aide mémoire pour les enfants? avez vous des idées pour la leçon justement enfin comme trace écrite (est-ce vraiment nécessaire?)

merci pour vos conseils

je me plais vraiment dans cette classe et je voudrai vraiment faire une séance béton (non pas que je ne m'investisse pas dans mes autres remplacements mais en général je ne vois les classes qu'une journée!! là j'ai l'occasion de m'investir un peu plus!!)

merci et bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des CE2 ???

travail sur l'heure

puis ensuite si tu veux tu peux travailler sur un horaire de train ou sur le programme télé.......

S itu veux mon travail je peux t'envoyer en mp

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse je n'ai pas eu accés au net donc pas possible de voir avant!! mais j'ai trouvé des choses qui me semblent intéressantes

dans un manuel de maths (capmaths ) ils font travaillé les enfants sur un programme TV en commençant par faire la différence entre horaires et durées et calcul de durées simples

je vais faire ça hier avec en plus des petits problèmes de calculs de durée pour s'entrainer et suivant comme ils s'en sortent mardi je continuerai le programme TV où on aborde les comparaison de durée avec la conversion 1 h= 60 min.

voilà j'espére ne pas me planter

avant de commencer je vais vérifier qu'ils savent lire l'heure

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...