dede1004 Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Salut, moi aussi j'ai recu la convoction pour Nice ce matin. La calculatrice est autorisée mais je ne sais pas dans quel groupement on est. On doit surement être dans celui de Aix, Bordeaux,Montpellier, Grenoble et Lyon... c'est ce qui me semble le plus logique.
sanju Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Bonjour,Serait-il possible que les personnes ayant déjà reçu leur convocation, mentionnent leur regroupement académique ainsi que les villes correspondant au regroupement??? ex: regroupement 1 = orléans, Tours, Bordeaux, Caen, Clermont, Limoges, Nantes, Poitiers, Rennes, La Réunion ==> pas de calculatrice C'est pour essayer de voir dans quel regroupement l'académie de Grenoble va se trouver Merci à vous toutes Ps: j'ai téléphoné au rectorat mais ils n'ont pa su me répondre et sinon ils font partir les convocations à la fin du mois, au plus tôt Emilie J'ai reçu mercredi la convocation pour Limoges.
Mel(yMélo) Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 ex: regroupement 1 = orléans, Tours, Bordeaux, Caen, Clermont, Limoges, Nantes, Poitiers, Rennes, La Réunion ==> pas de calculatrice ça c'est le groupement 2.
Mouniette Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 reçu convov de nantes, groupement 2 (avec Poitiers, La réunion, LImoges, Bordeaux, Caen, Clermont, Orléans Tours, rennes). PAs de calculatrice. résultats Admissiblité le 2 juin Tu es SÛRE que dans l'académie de Rennes ont n'aura pas droit à la calculatrice??? HORREUR pour moi!!!! Je vais encore perdre des points bêtement car avec le stress, je fais toujours des erreurs de calculs!!! C'est la Véritable CATA pour moi!!! Je suis nulle en calcul mental en plus alors si je dois faire tous les calculs sur le papier ça va me prendre un temps fou!!! Déjà que l'année dernière il me manquait du temps alors que j'avais la calculatrice alors là C'est peine perdue!!!! C'est même pas la peine. D'autant que c'est faux de dire que les sujets seront moins complexes, genre calcul de volume ou autre car il peuvent nous donner une valeur de pi et à nous les calculs!! Ou encore des calculs avec des racines... C'EST LA CATA
Floredelouest Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 reçu convov de nantes, groupement 2 (avec Poitiers, La réunion, LImoges, Bordeaux, Caen, Clermont, Orléans Tours, rennes). PAs de calculatrice. résultats Admissiblité le 2 juin Tu es SÛRE que dans l'académie de Rennes ont n'aura pas droit à la calculatrice??? HORREUR pour moi!!!! Je vais encore perdre des points bêtement car avec le stress, je fais toujours des erreurs de calculs!!! C'est la Véritable CATA pour moi!!! Je suis nulle en calcul mental en plus alors si je dois faire tous les calculs sur le papier ça va me prendre un temps fou!!! Déjà que l'année dernière il me manquait du temps alors que j'avais la calculatrice alors là C'est peine perdue!!!! C'est même pas la peine. D'autant que c'est faux de dire que les sujets seront moins complexes, genre calcul de volume ou autre car il peuvent nous donner une valeur de pi et à nous les calculs!! Ou encore des calculs avec des racines... C'EST LA CATA ça suffit Mouniette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu te calmes immédiatement !!!!!!!!!!!!!!!!!! (je fais les gros yeux là !! ) Moi aussi, la calculatrice m'aidait bien pour vérifier mes calculs, même les + simples (euh 2+1 ? Je l'ai su ça !!!) ; elle me rassurait quoi ! Mais on va faire avec (ou plutôt sans !!). On a encore 1 mois pour se préparer mentalement à lâcher la calculette. Mieux vaut le savoir dés maintenant que de le découvrir le jour de l'épreuve & risquer de perdre ses moyens ce jour-là. Alors on redresse la tête & on fonce !!!! ! Comment ils faisaient à la préhistoire pour avoir le concours ?? Ils n'avaient pas de calculatrice, ils se débrouillaient sans !! On est pas plus bêtes qu'eux, alors on va y arriver !! Interdiction de louper cette épreuve !! Bon courage Flo
Mouniette Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Merci Flo ton discours m'a fait rire!! C'est vrai non d'un chien comment faisaient-ils à la Préhistoire pour avoir le concours sans calculette??? Et c'est vrai qu'il faut mieux le savoir maintenant. D'ailleurs je vais désormais faire toutes les annales sans calculette. Mais c'est vrai que c'est encore une difficulté supplémentaire...comme si on avait encore besoin de ça!! D'autant qu'elle n'est pas interdite partout. Et je trouve ça dég..
Car_a_Mel Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Recu connvoc ce matin pour aix mais ils ne parlent pas de groupement dedans je passe à l'iufm d'aix on peut se garer là-bas?
lichen Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Je suis étonnée de voir que certains ont droit à la calculatrice et d'autres non. Je croyais que les sujets étaient nationaux et donc les mêmes pour tous. Je me trompe peut-être?
lilie2fr Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Je suis étonnée de voir que certains ont droit à la calculatrice et d'autres non. Je croyais que les sujets étaient nationaux et donc les mêmes pour tous.Je me trompe peut-être? Un message posté sur le forum avait expliqué que les sujets ne seraient pas nationaux (cf BO) mais par groupement.De toutes façons le CRPE n'est pas un concours "national" dans le sens où on est recruté dans l'académie où on passe le concours (et dans un département de cette académie)
ptitbuzz Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Je suis étonnée de voir que certains ont droit à la calculatrice et d'autres non. Je croyais que les sujets étaient nationaux et donc les mêmes pour tous.Je me trompe peut-être? Salut!! Je comprends bien que cela soit perturbant de ne pas avoir droit à la calculette: c'est tjs rassurant de se dire que l' on peut vérifier ses calculs (même les plus bêtes) ...Seulement (et là je m'adresse à celles et ceux qui trouvent injuste que certaines académies aient le droit de l'utiliser alors que d'autres non) n'oubliez pas que le recrutement est académique; ce qui signifie que tous les candidats qui seront au coude à coude avec vous pr obtenir les malheureuses petites places que ce cher ministre nous a accordé (et il est vrai qu'elles sont nombreuses... <_< ) seront ds les mêmes conditions... Et croyez moi ns sommes bien plus nombreux que ce que vs croyez à être nul en maths :P Alors profitez du tps qu'il ns reste encore pr vous entrainez...vs avez de la chance d'être déja fixé: à grenoble apparemment, ils envisagent d'envoyer les convocations qu'à partir de la fin avril!! Donc ici nous sommes tjs ds le doute!!! Ms bon gardons espoir!!!!! Allez courage a tout le monde!! c'est la dernière ligne droite!!!!!!On va l'avoir ce fichu concours!!! Ptitbuzz
kelinda Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Recu connvoc ce matin pour aix mais ils ne parlent pas de groupement dedansje passe à l'iufm d'aix on peut se garer là-bas? A Aix presque toutes les places sont payantes....devant l'iufm tu auras peut être de la place si tu te lèves tôt et dans ce cas il faut payer à l'horodateur sinon il y a un parking souterrain juste à côté qui est également payant.
Messages recommandés