Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Toujour rien reçu sur Toulouse... Quelqu'un peut confirmer?
Rien reçu sur Toulouse non plus, Stephie tu me rassures... Ca devrait arriver prochainement... Allez, pas de panique, on attend, on attend...

Toujours rien sur Toulouse <_<

• Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Malakime

8

• zorro2004

6

• nanou69

6

• vero49

5

Posté(e)
J'avais déja pas trop envie de le passer cette année...( pas de CI, et grossesse...)

c'est quoi CI?

Posté(e)

Convoc reçue ce midi pour les Pays de la Loire, je suis convoquée à Angers.

Calculatrice autorisée sauf mention contraire sur le sujet...

Mais c'en est une autre que j'attends...

Bonjour,

Tu es sûre ?

Moi aussi j'ai ma convocation pour Angers : sur la feuille verte, il est bien écrit "Calculatrice autorisée sauf mention contraire sur le sujet", mais j'ai une feuille annexe (tableau récapitulatif du matériel) sur laquelle il est dit que les calculatrices sont interdites !

Je ne comprends pas bien <_< :blink:

Quelqu'un d'autre ?

Bon courage

Flo

Ne cherche pas Flo, cette fois c'est en math le 2 en 1 : avec la calculatrice, mais sans elle ...

( "Prendre le parti d'en rire pour éviter d'avoir à en pleurer " ... )

Posté(e)

toujours pas recue la convoc pour créteil ... qu'en est il pour vous?

Posté(e)
Bonjour,

Tu es sûre ?

Moi aussi j'ai ma convocation pour Angers : sur la feuille verte, il est bien écrit "Calculatrice autorisée sauf mention contraire sur le sujet", mais j'ai une feuille annexe (tableau récapitulatif du matériel) sur laquelle il est dit que les calculatrices sont interdites !

Je ne comprends pas bien dry.gif blink.gif

Quelqu'un d'autre ?

Bon courage

Flo

ben moi je le passe à Nantes et j'ai compris comme toi, pas de calculatrice.

Bonne journée

Posté(e)
Bonjour,

Tu es sûre ?

Je ne comprends pas bien dry.gif blink.gif

Quelqu'un d'autre ?

Bon courage

Flo

ben moi je le passe à Nantes et j'ai compris comme toi, pas de calculatrice.

Bonne journée

Ah bon, t'es pas dans le département 121 ? :D <_<

En tout cas, pour les groupements interacadémiques, ça ne veut visiblement pas dire grand chose pour les sujets. Une amie le passe à Rennes (même groupement) et elle a le droit à la calculatrice.

Ces groupements délibèrent peut-être ensemble sur les sujets, mais ne donnent pas forcément le même aux académies de leur groupement. Du moins, c'est ce que je comprends.

Par contre, sur la liste des matériels à apporter, ils précisent bien crayons de couleur....des schémas en perspective peut-être.... Pour les sciences, ok, mais pour l'histoire Géo, c'est plus laborieux :cry: !

Bon courage

Flo

PS : Brunanoni ;)

Posté(e)
Ah bon, t'es pas dans le département 121 ? biggrin.gif dry.gif

mdr :D:D

Posté(e)
toujours pas recue la convoc pour créteil ... qu'en est il pour vous?

Toujours rien pour grenoble non plus, comme chaque année !!!

Posté(e)
Par contre, sur la liste des matériels à apporter, ils précisent bien crayons de couleur....des schémas en perspective peut-être.... Pour les sciences, ok, mais pour l'histoire Géo, c'est plus laborieux :cry: !

Pour Reims aussi, on doit prendre des crayons de couleur... :ninja:

Posté(e)

Convoc reçue ce midi pour les Pays de la Loire, je suis convoquée à Angers.

Calculatrice autorisée sauf mention contraire sur le sujet...

Mais c'en est une autre que j'attends...

Bonjour,

Tu es sûre ?

Je ne comprends pas bien <_< :blink:

Quelqu'un d'autre ?

Bon courage

Flo

Ne cherche pas Flo, cette fois c'est en math le 2 en 1 : avec la calculatrice, mais sans elle ...

( "Prendre le parti d'en rire pour éviter d'avoir à en pleurer " ... )

Ben j'ai re-regardé et non, je n'ai que la feuille jaune de convocation, en bas de laquelle, dans "instructions pour le candidat" il y a écrit "les candidats sont autorisés à se servir d'une calculatrice électronique de poche à fonctionnement autonome et sans imprimante (criculaire ...) sauf mention contraire portée sur le sujet"

Pas eu de feuille verte :idontno:

Par contre, une feuille blanche pour situer la faculté de médecine et des coordonnées d'hotels...

Je devrais aussi en recevoir une de Rennes, pour comparer :lol:

Posté(e)
Ben j'ai re-regardé et non, je n'ai que la feuille jaune de convocation, en bas de laquelle, dans "instructions pour le candidat" il y a écrit "les candidats sont autorisés à se servir d'une calculatrice électronique de poche à fonctionnement autonome et sans imprimante (criculaire ...) sauf mention contraire portée sur le sujet"

Par contre, une feuille blanche pour situer la faculté de médecine et des coordonnées d'hotels...

Salut makabanokanada

Heu... pour moi la feuille verte c'est la convocation (Je suis aussi convoquée à Angers)

+ une feuille blanche : tableau récapitulatif "matériel centre et matériel candidat" selon l'épreuve

+ un plan d'accès au lycée du Fresne avec au verso une liste d'hôtels (feuille blanche )

Posté(e)

Salut makabanokanada

Heu... pour moi la feuille verte c'est la convocation (Je suis aussi convoquée à Angers)

+ une feuille blanche : tableau récapitulatif "matériel centre et matériel candidat" selon l'épreuve

+ un plan d'accès au lycée du Fresne avec au verso une liste d'hôtels (feuille blanche )

Ma convoc est sur feuille jaune, et j'ai que deux feuilles, tu l'emportes, donc pas de calculette!?! :P