bergere Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 J'arrive un peu tard pour répondre à ta question puisque tu as dû saisir tes voeux maintenant mais j'apporte rapidement mon témoignage quand même. Cette année, qui est ma première, j'ai un mi-temps et deux quart-temps. Heureusement pour moi mes trois classes sont dans le même cycle. Je trouve que c'est une très bonne expérience pour déduter dans le métier : moins de responsabilités. Par contre c'est énormément de boulot car trois classes différentes et je n'ai pas forcément eu les mêmes matières à faire dans les trois classes. Bilan positif de l'année mais j'aspire quand même à avoir ma classe à la rentrée pour l'année de la première inspection...
soso.terelle Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 tout comme bergère j'apporte mon témoignage un peu tardivement.... Moi j'ai un mi temps en CE1 où ca se passe très bien et de décharge CM1 CM2. dans une école super et dans l'autre c'est l'horreur! comme l'on dit les autres personnes qui ont laissé leur temoignage avant moi, pour imposer ton autorité c'est la galère surtout quand c'est une classe réputée dure. Et puis c'est vrai qu'au niveau du relationnel c'est pas facile:les collegues qui ne savent toujours pas ton prénom après 8 mois, les parents qui ne savent pas ton nom et qui t'interpellent par un "eh la remplacante je peux vous parler?".... c'est pas toujours gratifiant! Pour ma part, le seul plus que je retire de ce poste de quart de décharge c'est de me dire "ouf heureusement que je n'ai pas cette classe(celle où ca se passe mal) à l'année <_< Pour ma part, je ne renouvellerai pas l'expérience!
Ecureuil Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Tout à fait d'accord avec toi, soso.terelle ! Perso, je préfère de loin faire des remplacements traditionnels (même si l'on ne sait pas toujours à l'avance là où l'on va aller) plutôt que de servir de bouche-trou, car c'est quand même çà
-Thalie- Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Tout à fait d'accord avec toi, soso.terelle ! Perso, je préfère de loin faire des remplacements traditionnels (même si l'on ne sait pas toujours à l'avance là où l'on va aller) plutôt que de servir de bouche-trou, car c'est quand même çà Pareil pour moi. D'un côté, je me dis que pour ma première année, c'est pas si mal d'être tombée sur un poste fractionné, parce que tu as quand même beaucoup moins de responsabilités, et que tu ne dois pas tout gérer seul. D'un autre côté, c'est pas toujours évident niveau autorité (encore + quand tu n'as qu'un quart de décharge donc une seule journée par semaine : pour les enfants c'est parfois considéré comme "journée de repos " <_< ...) Enfin bref, j'espère avoir ma classe l'année prochaine !!!
Invité Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Enfin bref, j'espère avoir ma classe l'année prochaine !!! Tout pareil Même si je ne regrette pas mes postes fractionnés Mais là au bout de 3 ans (LC, T1 et T2) j'ai envie d'avoir ma classe
Loulou9 Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Moi aussi je ne le vis pas super bien ! J'avais ma propre classe l'an dernier et même si j'avais beaucoup de niveaux à gérer et beaucoup de route à faire je l'ai mieux vécu. Cette année je décharge 3 IMF... Et depuis septembre j'ai l'impression d'être "la maîtresse à 2 balles" !!! Il faut que je demande la "permission" pour acheter le matériel dont j'ai besoin, certaines collègues détachent mes affichages en classe sans me demander la permission... Je ne renouvellerai pas l'expérience l'an prochain... Enfin j'espère !
Creamy Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 certaines collègues détachent mes affichages en classe sans me demander la permission... Ah oui, tiens ! idem pour moi... Et ce qui m'énerve vraiment en ce moment, c'est quand j'arrive le matin et qu'on me dit : "Tu sais, on a une réunion ce soir..." Ah bah non, je ne savais pas, on ne me dit jamais rien ou bien alors tout au dernier moment... Vraiment l'impression d'être la dernière roue du carrosse...
Lonka Posté(e) 20 avril 2006 Auteur Posté(e) 20 avril 2006 Je n'ai pas demandé de postes de décharge pour ce mouvement ,on verra le 2ème.Mais il ressort quand même l'idée d'être bouche-trou qui me déplait.Je vais réfléchir et on verra bien.....
Ecureuil Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 ET puis il y a aussi l'inspecteur qui vient dans une classe où tu es une fois par semaine et qui te reproche l'état et la tenue des cahiers
alloelisa Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 eh bien je devrais bientot connaître cela puisqu'après les vacances de Paques, je vais dans une école et donc une classe différente chaque jour (cf --> voir ma signature). D'après vos témoignages, c'est un peu ce que je pensais... genre bouche trou, je sais que ça va pas trop me plaire... Et pour l'instant je suis bloquée pour les préparations, car en dehors des CE2 que j'ai depuis le debut de l'année (que j'avais à tps plein jusqu'en mars), et bien pour le reste je ne sais pas trop si on va se partager les matières, ou bien si je vais devoir continuer un peu ce qu'ils ont commencé, etc, donc j'appréhende légèrement. Mais bon, c'est jusqu'à Juillet, apres , pour l'an prochain, j'ai pas demandé ce genre de poste.
Lonka Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Posté(e) 12 mars 2007 Bon je fais remonter ce vieux post que j 'avais ouvert l'an dernier car au final je me pose les mêmes questions.Cette année j'ai eu la chance d'avoir ma classe mais que de repsonsabilités et de boulot .Donc je me dis peutetre q'une année décharge ça ne serait pas mal .Mais j'ai un peu peur du changement que ça va me faire. Si certains ont eu une classe puis sont passé décharge peuvent me dire leurs impressions. De même c'est mon année d'inspection et je redoute un peu aussi ce type de poste . Voilà je relance un peu vos +++++ et vos ---------
Emma 78 Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Bon je fais remonter ce vieux post que j 'avais ouvert l'an dernier car au final je me pose les mêmes questions.Cette année j'ai eu la chance d'avoir ma classe mais que de repsonsabilités et de boulot .Donc je me dis peutetre q'une année décharge ça ne serait pas mal .Mais j'ai un peu peur du changement que ça va me faire. Si certains ont eu une classe puis sont passé décharge peuvent me dire leurs impressions. De même c'est mon année d'inspection et je redoute un peu aussi ce type de poste . Voilà je relance un peu vos +++++ et vos --------- Je n'ai pas demandé à avoir des décharges et j'ai 1/2 temps CM2 dans une grosse cité ( une des pires écoles )Cela se passe très mal avec les élèves ( manque de respect, autorité peu crédible par rapport au directeur, statut de remplaçante etc...) et très mal avec la direction qui se prend pour l'inspecteur. Elle se permet de juger mon travail, d'intervenir dans ma classe, bref c la misère. Ca clashe régulièrement et le reste de l'équipe est passive...Donc pour moi, c'est---------------------- Heureusement, j'ai 2 1/4 tps en mater ou je respire. Mais je prefère largement avoir ma propre classe. Voilou j'espère t'avoir éclairée
Messages recommandés