Lonka Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Posté(e) 14 mars 2007 Et moi qui pensais qu'à mi-temps sur une école ça irait niveau autorité avec les enfants etc....Ton témoignage m'éclaire mais ne me rassure pas. Merci
Invité Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Je pense que cela dépend de beaucoup de choses : le contact avec le (la) collégue déchargé(e), avec les autres collègues, avec les enfants etc etc ...
Lonka Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Posté(e) 17 mars 2007 Bon je pense en mettre mais seulement parce que c'est proche de chez moi (économie essence et usure voiture!!,à chacun ses motivations !)Et on verra bien je fais confiance au destin....lol J'ai hésité l'an dernier ,cette année aussi donc il faut que je vois par moi même si ça me plait ou pas .
crazy67 Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 il paraît qu'en tant que T2 c'est pas bien d'avoir un poste fractionné pour l'inspection car les inspecteurs n'arrivent pas à voir ce que tu fais toi exactement( et pas le titulaire). C'est vrai ça?
Fanoue Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 il paraît qu'en tant que T2 c'est pas bien d'avoir un poste fractionné pour l'inspection car les inspecteurs n'arrivent pas à voir ce que tu fais toi exactement( et pas le titulaire). C'est vrai ça? Et quand on n'a pas le choix il dit quoi le monsieur tout chauve ? :P Non tu peux montrer ton implication, le travail que tu fais même en étant une journée dans telle classe C'est pareil pour les Zils et brigades
alloelisa Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 il paraît qu'en tant que T2 c'est pas bien d'avoir un poste fractionné pour l'inspection car les inspecteurs n'arrivent pas à voir ce que tu fais toi exactement( et pas le titulaire). C'est vrai ça? Je suis T2, j'ai un poste fractionné cette année et j'ai été inspectée, et tout s'est très bien passé. J'ai demandé à être inspectée sur le mi-temps car c'est là que je suis le plus impliquée (sinon 2 x 1/4), il a bien compris, et comme avec ma collegue du mi temps on sépare bien ce que JE fais et ce qu'ELLE fait, elle a bien vu ce qui me concernait uniquement, d'ailleurs il n'a pas du tout à chercher à voir ce qu'elle faisait. ça se passe bien dans mes classes, mais bon je préférerais avec MA classe également. Meme dans le mi-temps on ne m'implique pas du tout par exemple pour le voyage de fin d'année, et pour acheter des trucs pour la classe, on ne m'a même pas proposé, bon j'ai pas eu besoin pour l'instant mais j'aurais aimé quand meme que ça vienne de ma collegue. Pour les +, on voit différentes façons de faire, de travailler, aussi les différentes écoles et collegues et forcément pour faire des choix lors du mouvement, ça peut servir ! Enfin j'ai pas trop envie d'avoir un poste fractionné à la rentrée, mais y'a encore de grandes chances pourtant que ce soit le cas...
Margoune Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Je suis T2 et en poste fractionné : 2 décharges de direction en cm2 et un mi-temps en cm1. Au niveau de l'autorité ça se passe bien dans toutes mes classes, et j'ai de bons rapports avec mes collègues, le vrai hic c'est que je ne suis jamais au courant quand il faut et que je dois courir après la moindre info. L'an dernier j'avais ma classe en GS. Le changement a été brusque et j'ai eu énormément de boulot. Très franchement cette année j'ai appris énormément et ce à tous les niveaux, l'expérience acquise c'est affolant, je ne me sens plus la même ... En plus c'est vrai qu'il y a beaucoup moins de responsabilités. Par contre je veux revenir à une seule classe pour la charge de travail. C'est affolant au point de vue de l'organisation, tout ce qu'il faut retenir, ne pas oublier etc.... C'est vrai qu'il y a moins de matières si on goupille bien le truc mais il y a moins de temps finalement, il y a moins de liberté avec l'emploi du temps. Tout est millimétré. Bon par contre pour l'inspection ça a été saccage en règle, l'inspectrice a eut beaucoup de compliments, travaux, fiches de prep', progression, rapport avec les élèves tout ok selon elle mais elle a critiqué le travail de ma collègue et le manque de rencontre et de travail à deux (alors que ma collègue est aussi sur trois postes), donc sur mon rapport j'ai par exemple "manque d'affichage en arts plastiques" alors que je n'ai pas les arts plastiques.... Voilà quoi, démarrer une carrière à 11 pour de telles raisons, c'est pas top. Voilà pour mon avis :P
Messages recommandés