Posté(e) 27 octobre 200322 a "L'espace de la ville" est le deuxième projet du "guide belin : 7 projets pour l'école maternelle" PLUS D'INFOS Projet 2 L'espace de la ville....................................................... ..37 PROPOSITION DE DÉROULEMENT DU PROJET.................................38 PHASE 1 : LANCEMENT DU PROJET..............................................38 Séquence 1 : Qu'est-ce qu'une ville ?.........................................38 Séquence 2 : Comment les villes évoluent-elles ?..............................38 Séquence 3 : Une grande ville d'aujourd'hui : Paris............................39 Séquence 4 : Les villes autour du monde.....................................42 PHASE 2 : FAIRE UN REPORTAGE-PHOTOS........................................44 Séquence 1 : Course d'orientation dans la ville.............................44 Séquence 2 : Analyser et transformer des photos de sa ville...................46 Séquence 3 : Dessiner le «guide» du reportage-photos........................47 Séquence 4 : Afficher le reportage-photos dans l'école........................48 PHASE 3 : LA VILLE DU FUTUR...................................................49 Séquence 1 : Comment imaginez-vous votre ville dans cent ans ?..............50 Séquence 2 : Réaliser la maquette d'une ville du futur.........................50 SYNTHÈSE DES ACTIVITÉS PROPOSÉES........................................52
Posté(e) 29 octobre 200322 a Salut, Je me permets de me greffer à ton idée car je suis en stage pdt 3 semaines et je dois monter un projet , j'en ai déjà un: les oiseaux migrateurs mais il faut qu'il plaise à la titulaire sinon je dois en trouver un autre et celui là est très intéressant alors si vous pouvez m'envoyer aussi les infos ce serait très sympa. Mon email : brigaym@aol.com Merci à tous Birgit