Aller au contenu

Projet autour de la ville


gwadatiti

Messages recommandés

Coucou, je voudrais travailler sur un projet autour de la ville qui serait finalisé par la réalisation de maquettes et exposition de photographies...

C'est bien beau tout ça mais ....tout d'un coup je suis paniQuée

Avez vous des idées à me soumettre pour la réalisation des maquettes? Démarches pédagogiques?

Gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu habites une gde ville? Moi ca me parait un peu grand comme espace pour des MS.Peut-être que le quartier serait plus abordable...Ou même déjà : l'école : plan, mauqette, course d'orientation a partir de détails de photos prises ds les différents lieux

Sinon sur la ville tu peux travailler sur les commerces, les transports (balade en bus, visite de la gare...), le code de la route , les logos (photos a associer avec lieu), les noms des rues.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Voici un petit quelque chose que nous faisons tous les ans mais ça ne va pas jusqu'aux maquettes ;)

Ca permet aux enfants de connaitre leur adresse, de situer leur rue sur le plan du quartier, de se situer par rapport aux autres et de s'écrire. ;):rolleyes:

1/ Fiche d'info collée dans le cahier de vie à remplir à la maison avec les parents: j'habite dans une maison ou un immeuble, quel étage, quelle est mon adresse...

2/ Dépouillement en classe en petits groupes et situation des rues sur le plan du quartier agrandi: on colorie les rues avec des couleurs différentes.

3/ Selon les années, promenade dans le quartier et prise de photos des panneaux indicateurs.

4/ Réalisation d'un panneau de ma rue: écriture.

5/ Fabrication d'une carte postale ( arts plastiques )

6/ A quel ami vais-je écrire ? ( choix et inscription sur tableau à double entrée )

7/ Dictée au maître du message. Signature. Ecriture de l'adresse.

8/ Collage du timbre ( chois de modèles différents )

9/ On poste.

10/ On attend le facteur ! :)

Bon ça ne répond pas entièrement à ton attente mais ça peut toujours servir...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je crois que je vais travailler sur la quartier de l'école anneso( tu as raison) Merci pour vos iédes, je voudrais quand même travailler sur la maquette (immeubles, petites cases environnantes) alors si vous avez d'autres idés n'hésitez pas!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis en PE2, donc cela reste encore très flou, mais pourquoi ne pas travailler autour des activités? Où va t-on pour faire les courses, pour travailler, où est la piscine la bibliothèque... quels sont les modes de transport... S'il existe des cartes postales anciennes de la ville, jeu-problème ce qui a changé ce qui est resté, l'évolution des modes de transport...

Bon courage

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il y avait quelque chose sur ce theme dans"l'ecole maternelle" de l'an dernier

genre projet de classe sur le theme "decouvrir la ville ou le quartier"

je ne peux pas en dire plus il faudrait que je recherche à l'ecole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou coccinelle je te remercie pour l'info mais je ne suis pas abonnée. pourrais tu me scanner les pages concernées stp (si c'est pas trop long pour toi... :rolleyes: )

merci bisous :wub:

email:gwadatiti@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...