Aller au contenu

opinions sur le test d'admission de Limoges


italie

Messages recommandés

Alors vous avez pensé quoi du test du samedi 1er avril à Limoges ??? Moi j'ai trouvé ca très très dur, surtout les maths sans calculette...encore le francais ca pouvait allé (je suis plus une littéraire aussi) !!

Sinon je l'ai passé à Poitiers aussi !

On verra bien....Croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé à Limoges aussi. J'ai trouvé que les questions de maths étaient de niveau moyen mais que le français était difficile, 4 textes ça fait beaucoup et en plus ils étaient longs :( . J'ai beaucoup hésité pour les questions de compréhension de texte et les questions de grammaire étaient difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep !!

Moi, j'en sais trop rien. En tout cas, je comprends qu'il y ait eu 3 heures !!! Les maths demandaient beaucoup de calcul ! J'ai séché sur certaines questions de géométrie (décidemment, c'est pas mon fort :huh: )

Quant au français, les textes étaient longs

M'enfin, on verra bien le 10 pour les résultats.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

bah moi les maths çà a été, j'espère engrenger le maximum de points (suis scientifique c pour çà :) )

Sinon le français c'est vrai que c'était trop long. Mais je pense avoir limité la casse tout de même.

Ce qui fait peur ce les -1 pour réponse fausse.

Verdict le 10.

Au fait, pour ceux qui ont passé le test le 1er avril, est ce que vous etes aussi comme moi inscrit au CRPE 2006 à limoges pour le 11 et 12 mai?

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai aussi passé le test, je n'ai pas été surprise c'était du niveau des annales il me semble, enfin bon ce n'est pas pour autant que c'était facile .

J'ai posté un message ailleurs pour demander de l'aide pour répondre à la question 21? parce que je me suis pris la tête dessus lors du test et je ne trouve toujours pas, et ça m'énerve... Si il y en a qui l'ont réussi merci de me le dire...

pour rafraichir les idées c'est une question de géométrie, sur un triangle rectangle avec une hauteur puis deux milieux.... il fallait donner les propositions qui sont fausses, et moi je les ai trouvées toutes justes.

BOn sinon vivement les résultats.

Flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question 21.

La réponse C est fausse.

Le centre de gravité est le point d'intersection des médianes (les médianes passent par un sommet du triangle et le milieu du coté opposé à ce sommet). Or (JI) // (BA) est juste (réponse A) et ABC étant un triangle rectangle en A, (AB) perpendiculaire à (AC). On peut en déduire que (JI) est perpendiculaire à (AC).

De ce fait, I est le point d'intersection de (IJ) et (AH) dans le triangle AJC qui sont des hauteurs.

I est donc l'orthocentre (point de concours des hauteurs) du triangle AJC et non le centre de gravité.

J'espère avoir été clair :blush:

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je me suis embrouillée, les points particuliers du triangle... ;)

Et est-ce que vous savez si il y a un endroit où trouver la correction de ce test?

Parce que je me rappelle que le BAC à peine on était sorti il y avait déjà les corrections sur internet, je sais que le QCM ce n'est pas tout à fait la même dimension mais bon ... :blush:

bye

flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr répondre à ta question michael, moi aussi je suis inscrite au CRPE mais à Poitiers !

voilou !!

à bientot sur le forum !

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jour des résultats pour PE1...

eh oui c'est aujourd'hui le jour J , et j'avoue que je suis en mode stress là !!!

on verra bien !! on se tiendra tous au courant pour voir le taux le réussite parmi les membres du forum...à toute à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

vous pensez que les résultats vont être sur le net à 17 heures?

ou je devrais attendre demain? :( ....

Je n'arrive pas à voir où ils vont être mis, qu'est-ce qu'il est mal fait ce site internet...

FLora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ils seront en effet sur le site de l'iufm à 17h

Je pense qu'un nouveau lien hypertexte sera créé. Pas besoin d'aller le chercher partout, il sera en 1ère page... en fin je crois :cry:

Sinon y'a plus qu'à téléphoner au syndicat après 17h qui a les résultats, ceux qui nous ont distribué une feuille avant l'entrée dans l'amphi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...