madison23 Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Bonjour J'ouvre ce sujet sur le choix de réussite de deux concours : - celui du cpre maitre des ecoles - celui de conseiller à l'emploi à l'anpe Lequel choisir ? et pourquoi ? dilemme ? Je vous ouvre ce débat pour des raisons personnelles et j'ai besoin de connaitre des opinions diverses pour me forger ma propre opinion. Merci de votre contribution et de votre aide. A bientôt. Madison23
Aquitanaise33 Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Tu les as passés tous les deux et réussis? Ou bien tu hésites à passer un des deux? Je n'ai pas bien compris, sorry...
madison23 Posté(e) 1 avril 2006 Auteur Posté(e) 1 avril 2006 Oui c'est a peu pres cette situation Dites votre opinion que feriez vous education nationale ou ministere du travail???? <_< Merci de dire votre opinion Madison23
brunanoni Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 BonjourJ'ouvre ce sujet sur le choix de réussite de deux concours : - celui du cpre maitre des ecoles - celui de conseiller à l'emploi à l'anpe Lequel choisir ? et pourquoi ? dilemme ? Je vous ouvre ce débat pour des raisons personnelles et j'ai besoin de connaitre des opinions diverses pour me forger ma propre opinion. Merci de votre contribution et de votre aide. A bientôt. Madison23 J'ai ces jours-ci entendus pas mal de choses plutot désagréable sur le job de conseiller à l'emploi à l'ANPE. Il semblerait que, pour diminuer le nombre ( officiel ) de chomeurs, les conseillers subissent de plus en plus de pression pour radier les gens afin qu'ils "sortent" des chiffres. Il y avait une personne qui en parlait sur France Inter, disant que c'était un job assez difficile parce qu'en fait tu te retrouves avec un travail en face de gens qui n'en n'ont pas, qui ont parfois beaucoup de mal à en trouver, et ça n'est pas évident à gérer....
kate123 Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 MOI je dirai que si la vocation d'être enseignant est forte ,alors rien ne la remplacera, moi je veux être que maitresse et j'adore ça, donc le choix te revient.Ce ne sont pas les difficultés d'un métier qui doit être le facteur de choix, faire un métier qu'on aime est toujours plus agréable .
~vitalie~26 Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Oui c'est a peu pres cette situationDites votre opinion que feriez vous education nationale ou ministere du travail???? <_< Merci de dire votre opinion Madison23 Euhm, il y a autre chose aussi, je ne connais pas du tout les conditions (si ya concours ou pas), mais il me vient à l'esprit, il y a bien des métiers qui relient un peu les deux, Conseiller d'Orientation ou qc comme ça, ceux qui interviennent dans les collèges? Je pense (enfin, je peux me tromper) qu'on aurait à cette place-là un peu plus de "liberté" qu'à l'ANPE...... mais j'ai bien dit, je peux me tromper. Comme une autre "forumienne" l'a dit, dépend vraiment de ce qu'on a envie. A propos de décision: il faut s'imaginer la suite, et "lister" dans la tête (ou en vrai sur papier), les regrets qu'on aurait avec chacune des voies. Evidemment, là où y a moins de regrets (et des regrets moins décevants), c'est la voie à choisir...... Bon ben...... j'ai fuit pendant qq dizaines d'année ce concours (en pensant, jamais j'y arriverai), jusqu'au jour où il n'y avait plus que cette voie (après tentatives de bien d'autres choses,)........... Des fois, c'est la vie qui nous mène......ou nous ramène........
Araneda Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Je ne pense pas que l'on devienne PE par opportunité mais plutot par choix , d'autres diront par vocation....Demande toi pourquoi tu passes l'un ou l'autre ?
dede1004 Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 oui fais toi un tableau ou tu marques les pour et les contre et tu prend la ou il y a le plus d'arguments pour un des jobs!!
LILICE82 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Question difficile car c'est vrai que ce n'est pas du tout le meme travail!!! Donc seul toi peut definir ce qui te plait dans l'un ou l'autre... et voir de quel coté penche le plus la balance... (bon ok, ca n'aide pas trop!!) Par contre, d'un point de vue purement "scolaire", il me semble que le concours de conseiller demande tres peu de préparation (pas d'annales, etc..), alors que celui de PE énormement!!! :P Donc rien ne t'empeche de preparer celui de PE et de passer celui de l'ANPE!!! Voilou, bonne reflexion
Messages recommandés