nanou_9712 Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 voici quelques plans j'espère qu'il pourront vous aider plan1 1. descriptif des APSA, en particulier du 1500m situer le 1500m dans les activités athlétiques objectif/enjeux c1c2c3 compétences 2.ce que je retire de ma pratique physique expérience perso vécut et lin avec 1500m 3.la mise e place des actiités d'EPS en classe c1: écouverte (constitution d'un répertoire moteur de base; c2: perfectionnement c3 complexification 4.les compétences transversales mths education cvique maitrise langue découverte mon plan2 A. vécu 1.mon entrainement pour le 1500m entrainement prgressif de l'endurance vers du spécifique calcul VMA 1500m diagnostic importance de la motivation 2.vécut durant la course performance au concours aspectspsychologique 3.pratique scolaire moyen de motivation mis en oeuvres par l'enseignant B.enseignement de l'athlétisme à l'école primaire 1. connaissance théorique sur l'APSA athlétisme définition de l'athlétisme enjeux compétences spécifique 2.transversalité sce maths...... 3.apports sens de l'effort et de la persévérance respect règles...... 4.exemples de séance pour chaque cycle comportement des élèves
~vitalie~26 Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 voici quelques plans merci! plan2 A. vécu 1.mon entrainement pour le 1500m entrainement prgressif de l'endurance vers du spécifique calcul VMA 1500m diagnostic importance de la motivation Cest quoi le VMA? J'ai des cours de Forprof (de l'année dernière) et de CNED (d'il ya qq années) et j'ai pas trouvé! Mon fils (honte à moi, il sait, pas moi) m'a dit ce que les lettres veulent dire, mais on le calcule comment?? Et quel rôle dans l'entraïnement, je veux dire, on s'en sert de quelle façon exactement?????? Merci de m'aider! et encore MERCI pour tes plans, super! (j'avais déjà des idées, et elles font partie de ton plan, donc c'est super d'avoir une organisation à tout ça!!!)
madison23 Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Bonsoir, Je te remercie de ton plan , je vais essayer de m'en servir pour la danse, je te souhaite bon courage pour le reste. Quand je vois ce que tu as préparé j'ai l'impression qu'il ya encore beaucoup de boulot pour la suite des événements. J'ai des idées mais bon pour la mise en forme je te remercie cela va m'aider. Juste une chose c 'est quoi le vma A bientot. Madison23
Marie-Claire Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 le second plan c'est plus ou moins ce que j'ai fait dans mon second devoir du CNED (et aussi au 1er mais là j'ai complété un peu mes propos en fonction des remarques du correcteur - au 1er devoir j'avais eu 8/10, là on verra...).
Caromane Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Le plan 2 m'a l'air très complet et très bien, cependant, est-ce que tout tient dans 10 minutes? Ca passe vite 10 minutes et j'ai peur de ne pas avoir le temps de tout dire. On devrait commencer à faire des simulations orales la semaine prochaine, je vous donnerai les plans proposés par notre prof, en complément de ceux de Nanou.
~vitalie~26 Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 voici quelques plans merci! plan2 A. vécu 1.mon entrainement pour le 1500m entrainement prgressif de l'endurance vers du spécifique calcul VMA 1500m diagnostic importance de la motivation Cest quoi le VMA? Comment ça se calcule? Et quel rôle dans l'entraïnement, je veux dire, on s'en sert de quelle façon exactement?????? Merci de m'aider! Est-ce que qn pourrait me répondre, svp? merci!
daphy Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Coucou! Evaluer ta vitesse maximale aérobie peut te permettre de connaitre ton niveau de performance probable au 1500m. Il existe plusieurs tests pour la calculer, le mieux étant d'en faire plusieurs pour croiser les données. Je t'en donne 2: _ test d'Astrand: il s'agit de réaliser la plus grande distance possible en 3 minutes. Tu calcules ta VMA en ramenant ta performance courue en 3min30. ex: distance courue en 3min: 700m VMA= (0.7x60)/3.5=12km/h _ test de Cooper: (à faire après échauffement) Tu dois tenter de parcourir la plus grande distance possible en 12min en essayant de maintenir ta vitesse constante. Ce test permet de calculer la VMA théorique à partir de la formule VO2max= 22?351xdistance (en km) -11?288. La VMA est égale à VO2max/3.5 ex: VO2max= (22.351x2.1)-11.288=35.65 donc VMA=35.65/3.5=10.19 Ensuite tu dois regarder un tableau te donnant la correspondance entre ta VMA et ton pronostic de temps au 1500m. Ca doit se trouver sur internet,sinon je l'ai sur papier tu as juste à me donner ta VMA et je te dirais quel est ton pronostic. Bonne course!
Solea Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Il est très bien ce plan. Le problème c'est que je n'arrive pas à parler de moi, je m'imagine trop mal arriver et dire "Bonjour, j'ai fait un 1500m moyen, j'ai commencé à m'entrainer au mois de mars, cette pratique ne m'apporte rien du tout, j'ai du acheter de la ventoline pour pouvoir courir plus de 100m sans m'étouffer..." Comment avez vous présenté la chose?
dadou01 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 merci pour l'exposé mais est-ce que certains ont d'autres idées encore plus concrètes ? Je sais à peu près ce qu'il faut mettre mais ce n'est pas facile de mettre ça en ordre et de savoir sélectionner les infos ... si quelqu'un peut m'aider ! merci
sandrine062 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 ça serait sympa de rédiger ensemble un exposé type,non?
brunanoni Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Oui, je pense que ça serait peut etre plus facile à plusieurs ... je crois que je n'ai pas encore tout compris dans ce qu'on demande de faire !
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