milie Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Bonjour, je vais faire un remplacement en CP et j'aimerais savoir comment vous organisez généralement votre journée : rituels? durée des séances?..... Merci!!!
milie Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Posté(e) 5 avril 2006 personne ne peut me donner quelques renseignements?.....
sellyn Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 personne ne peut me donner quelques renseignements?..... Je peux essayer de te répondre mais moi c'est un peu particulier car j'ai un triple niveau. - accueil avec les rituels: date, lecture du thermomètre pour la météo, repérage sur calendrier, vérification des cahiers de correspondanc, appel, explication de la journée - écriture (35 - 40 minutes) - Lecture: 40 minutes - Récréation - Exercices de lecture (30 à 35 minutes) - Maths: découverte (40 minutes) Après-midi - écriture des devoirs (10- 15 minutes) - Exercices de maths (25 - 30 minutes) - Découverte du monde (45 minutes) Récréation - Arts visuels ou musique ou EPS (50 minutes) - responsabilités puis lecture plaisir Voila en espérant que cela puisse t'aider
anne1 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 accueil et petits rituels régler les petits problèmes emploi du temps de la journée lecture et organisation des groupes (2 groupes) bilan et lecture classe exercices de lecture récréation maths : calcul mental, travail recherche ou manipulation, exercices poésie: apprentissage, l'écrire, l'illustrer ou travail perso en autonomie (feuilles pochette) après-midi : coin regroupement, histoire lues par la maîtresse ou un élève présente quelque chose... écriture Lecture (re...du matin) et exercices Découverte du monde ou art plastique écrire les devoirs, cartable, ateliers jeux, écriture,informatique Mais c'est variable, c'est en gros ma journée du lundi. Pour le temps : 15 à 20 mn sur la même activité pas plus. Anne
milie Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Posté(e) 5 avril 2006 merci pour vos réponses cela me rassure un peu plus, surtout sur la durée des activités
anne1 Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Quand je dis 15- 20 mn par activité, je devrais préciser que c'est plus un changement de travail mais ça peut être toujours dans le même domaine. Je m'explique car je sens que je ne suis pas claire. Ce matin, le groupe1 avec moi découvrait le début du nouveau texte pendant que le groupe 2 faisait un exercice de combinatoire de réinvestissement (15mn), puis regroupement de toute la classe et tout le monde a travaillé sur ce nouveau texte (15 mn), puis exercice de réinvestissement (20 mn) puis bilan (10mn). J'ai donc passé plus d'1 heure sur la lecture. Anne
milie Posté(e) 7 avril 2006 Auteur Posté(e) 7 avril 2006 merci pour vos réponses cela me rassure un peu plus, surtout sur la durée des activités OK merci!!
tutusse Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 j'ai fait mon dernier stage en cp je mets en ligne mon emploi du temps si ça peut t'aider MON_EMPLOI_DU_TEMPS.doc
André Jorge Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Bonjour ! Nous vous rappelons qu'il vous est demandé de zipper les fichiers que vous proposez sur le forum (économies de ressources). Si vous n'avez pas de logiciel de compression de fichier, faites un clic droit (PC - Windows XP) sur le fichier et choisissez "Envoyer vers/Dossier Compressé". Merci de votre compréhension !
Messages recommandés