ptcox Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 salut ! J'organise un défi lecture avec ma classe ce2 cm1 et une autre classe cm2 et il faut que je constitue une liste d'ouvrages 25 à 30 livres! Pourriez vous me donner des idées de liste ! merci plein... :P
elsouille Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 le magasine "la classe" en propose de très bien!
Mumucheeeeee Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 bonjour ptcox je ne réponds pas à ton message mais j'ai vu que tu avais un ce2 cm1 et comme je recherche une correspondance avec un CE2- Cm1 je me demandais si.... si tu était intéressée, toi et ta classe, pour une aventure comme celle-ci. En fait je suis PE3 et j'ai une classe de 5 ce2 et 20 cm1 près de Blois dans une petite commune (rpi) Les élèves aimeraient faire partager ce qu'il savent sur leur commune, ainsi que le travail qu'il effectuent en classe comme leur lecture, ce qu'ils font en arts plastiques, les défis sciences qu'ils vont commencer, les poésies qu'ils vont écrire. En fait ils envisagent une correspondance postale pour commencer mais ensuite electronique (quand la mairie leur aura installer ce qu'il faut). Voilà pour la présentation ptcox! Et puis meme si cela ne t'intéresse pas au moins j'ai passé mon message!!!!
ptcox Posté(e) 27 septembre 2003 Auteur Posté(e) 27 septembre 2003 merci pour vos réponses! mumucheeeeeeeeeee désolée nous avons déjà une classe en correspondance! bisous
Fran Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 En tapant dans google défi lecture tu as plein de réponses.. Fran
Nath Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 Voici la liste des ouvrages utilisés l'an dernier pour notre défi-lecture CE1/CE2 : Mélusine Sortilèges Clark-Gilson (Dupuis) BD Comptines du temps qu'il fait Poèmes Petits poèmes pour tous les jours J Charpenteau (Nathan) Poèmes J'ai tué mon prof (Mini Syros) Roman Thomas p'tit pois en Afrique (Mouche école des loisirs) Roman L'homme qui plantait des arbres Giono Roman L'Afrique petit Chaka (Réunion des musées nationaux) Album Jean-Loup Antoon Kings (Lutin pohe école des loisirs) Album Lili veut protéger la nature (Calligram) Max raconte des bobards (Calligram) Ciel et étoiles (Mila éditions) Documentaire Au fil des saisons (Kididoc) Documentaire 25 à 3 livres me semble énorme !!! Nous avons fait le choix d'une douzaine et c'était suffisant !
ptcox Posté(e) 2 octobre 2003 Auteur Posté(e) 2 octobre 2003 merci Nath mais je pense qu'il yaura plus de choix pour eux ! Voici ma liste si ça interresse kkun... DEFI_LECTURE.doc
ptcox Posté(e) 4 octobre 2003 Auteur Posté(e) 4 octobre 2003 alors que pensez vous de cette liste?????
ptcox Posté(e) 7 octobre 2003 Auteur Posté(e) 7 octobre 2003 personne me répond! houinnnnnnhhhhhhhhhhh....
Messages recommandés