Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai beau m'entraîner et m'entraîner je suis incapable de progresser pour les 1500 mètres.

Je finis toujours par cracher mon sang et m'écrouler et faire ces foutus 3 tours 3/4 en 11 minutes et quelques.

Je me demande (question dont je connais déjà la réponse), s'il n'est pas possible de changer pour danse. Qui dois-je soudoyer, flatter, carresser dans le sens du poil pour changer cette épreuve de sport ??

Maoria (démoralisée car va avoir 0 à l'examen)

ps : le 0 est-il éliminatoire ?

Posté(e)

Bonjour Maoria,

Effectivement, on ne peut pas changer d'épreuve en cours de route et le 0 est éliminatoire mais sachant que ta prestation entrera pour moitié dans ta note, tu peux toujours te rattraper sur l'entretien.

Courage, courage !!!

Extrait du SIAC :

Chaque partie entre pour moitié dans la notation.

L’épreuve fait l’objet d’une notation unique sur 20.

Coefficient : 1.

La note 0 à l’épreuve d’éducation physique et sportive est éliminatoire.

Le candidat absent à l’une des deux parties de l’épreuve, sans y avoir été autorisé, est éliminé.

Jess

Posté(e)
J'ai beau m'entraîner et m'entraîner je suis incapable de progresser pour les 1500 mètres.

Je finis toujours par cracher mon sang et m'écrouler et faire ces foutus 3 tours 3/4 en 11 minutes et quelques.

Je me demande (question dont je connais déjà la réponse), s'il n'est pas possible de changer pour danse. Qui dois-je soudoyer, flatter, carresser dans le sens du poil pour changer cette épreuve de sport ??

Maoria (démoralisée car va avoir 0 à l'examen)

ps : le 0 est-il éliminatoire ?

le 0 n'est pas éliminatoire car l'épreuve pratique est doublée avec l'entretient!!! si ça peut te rassurer je connais plusieurs personnes qui ont eu 0 en courses et qui ont eu le concours tout de même!! ceendant, ne baisse pas les bras, crois en toi à fond, même si tu es hors barème et que tu courre, tu auras plus de choses à dire à l'entretient!! continue les entrainements, fais juste de ton mieux avec ce que tu peux faire et cartonne l'entretient!! mais ne te démoralise pas !!!!!!allez bon courage

Posté(e)

Merci pour vos encouragements, là le moral est vraiment au plus bas.

Ce qui me reste c'est de ma casser une jambe, un bras etc ... je rigole bien sûr :P quoi que ...

Pour rabaisser le moral je viens de me rendre compte suite aux dires d'un ami à mon homme que le barême de la police nationale est plus avantageux que le barême du CRPE : mon copain a fait 6 min 44 (c'est la première fois qu'il courrait depuis des années :cry: ) : avec le CRPE il a 6, pour la police il a 7 :cry: et ça va crescendo ...

Bon je vais un peu réviser l'oral pro

Et j'ai intérêt à cartonner en allemand-optionnel pour contrecarrer ma future prestation en sport.

(ps : mon avatar résume bien mon état en fin de course eheh)

Posté(e)

Bonjour Maoria,

Ne t'inquiète pas pour la note, tu peux te rattraper à l'oral.

Dis-toi qu'au moins tu finis ta course, certains n'arrivent pas à finir les 1500m!

Par contre, si tu n'arrives pas à progresser, c'est peut-être parce que ton entraînement ne correspond pas à ce qu'il devrait être et peut-être devrais-tu en changer. Comment t'entraînes-tu? (Par exemple, il ne sert à rien de ne faire que des 1500m, il faut alterner des courses d'endurance pour travailler la résistance et du fractionné pour travailler la vitesse et habituer ton coeur à passer d'un rythme lent à un rythme rapide plus rapidement et plus efficacement).

Je vois que tu es en PE1, n'as-tu pas reçu de conseil de la part de tes profs, as-tu évoqué ton problème avec eux? Je pense qu'ils pourraient certainement t'apporter des réponses et t'aider à adapter ton entraînement pour essayer de grapiller au moins 1/2 ou 1 voire 2 ou 3 points! (Avec des collègues PE1, on s'entraine régulièrement, ce qui est plus sympa que toute seule, et certaines on amélioré leur performance de 5 points!).

De plus, je pense que le jour de l'épreuve, on a une motivation supplémentaire qui doit faire qu'on se dépasse et qu'on améliore nos performances.

Bon courgae, entraine toi et ne désespère surtout pas.

Posté(e)

sur ce sujet tu trouveras un planning d'entraînement proposé par le CNED, et des liens. Va voir par là, c'est très technique mais c'est très utile pour l'entrâonement d'une part, pour l'oral de l'autre.

Posté(e)

Caromane

Pour les profs à l'IUFM ils ne nous conseillent pas, en cours on fait de la danse avec des sacs poubelle (si si).

Une fois on a fait le "test des bips" (je ne connais pas le nom) mais après 4 heures de sport et, dixit mes collègues ayant fait STAPS, dans des conditions pas terribles.

C'est à nous de nous entraîner de notre côté.

Côté entraînement je fais du fractionné que j'essaye d'augmenter au fur et à mesure.

Je finis par des séries de 50 foulées en accélérant puis revenir en marchant.

Pour les collègues beaucoup font danse, et ceux qui font course le font à des heures qui ne correspondent pas à mon emploi du temps et les autres ... bon on ne se "fréquente pas".

Mon objectif maximal est d'avoir 6/7 sur 20 (bon plus c'est mieux mais si aux entrainement j'arrive à ça le jour J je pourrais avoir plus).

De toute façon je n'ai jamais aimé courir, au collège lors des cross je finissais toujours à la croix rouge.

Je pensais que perdre du poids (-14 kilos depuis un an ce qui me place dans un IMC plus que correct) m'aiderais mais ... :cry: ... j'ai toujours l'impression d'être un cachalot qui court :D

Bon après demain j'y retourne, et pour l'instant je travaille le futur oral, en esperant que ça me sauve.

(euhh lorsqu'on doit revenir sur sa pratique ça le fais de dire "je hais la course" :P )

Posté(e)

pour les quelques semaines qui restent : le planning du CNED.

0 mon avis tu peux bien progresser, et vraiment, va voir sur le site dont je te parlais : tu comprendras les phénomènes de puissances, de capacité, etc... et peut-être ce qui cloche.

Est ce que tu penses bien à boire beaucoup avant de courrir? mais pas juste avant?

Est ce que aant de partir pour le 1500, tu fais 2/3 tours mollo mollo pour te chauffer un peu? aaprès, qques étirements, et zou tu lances la machine.

Est ceu que tu soignes ton expiration?

Essaye aussi de voir si des petites foulées te conviennent mieux que des longues, si tu préfères commencer rapide, finir vite ou l'inverse, etc..

Et comme dit je sais plus qui, c'est très important de faire de l'endurance aussi, sur une trentaine de minutes.

bon courage en tous cas

1500m.doc.zip

Posté(e)
Pour rabaisser le moral je viens de me rendre compte suite aux dires d'un ami à mon homme que le barême de la police nationale est plus avantageux que le barême du CRPE : mon copain a fait 6 min 44 (c'est la première fois qu'il courrait depuis des années :cry: ) : avec le CRPE il a 6, pour la police il a 7 :cry: et ça va crescendo

C'est normal ca, on sélectionne des enseignants qui courrent plus vite que les CRS, pour les manifs ;)

Posté(e)

Pour rabaisser le moral je viens de me rendre compte suite aux dires d'un ami à mon homme que le barême de la police nationale est plus avantageux que le barême du CRPE : mon copain a fait 6 min 44 (c'est la première fois qu'il courrait depuis des années :cry: ) : avec le CRPE il a 6, pour la police il a 7 :cry: et ça va crescendo

C'est normal ca, on sélectionne des enseignants qui courrent plus vite que les CRS, pour les manifs ;)

:lol:

J'ai bien fait de passer par là rien que pour ça !

Bon Maoria j'ai eu 5 en course, je suis une catastrophe à ce niveau, je hais courir. Du coup l'année du CRPE j'ai continué la natation à fond pour entretenir au moins un peu le souffle, et le jour du concours (j'avais des super baskets, ça aide), je me suis collée derrière une fille qui m'avait annoncé un temps qui me semblait raisonnable (que j'arriverais à suivre quoi) et là j'ai débranché le cerveau et couru en chantant dans ma tête et en gardant les yeux fixés sur les baskets de la fille devant.

Après la course j'ai eu l'impression d'être complètement droguée, grosse vague d'endorphines sûrement, je suis arrivée totalement euphorique à l'entretien : 2/20 à Toulouse et 19 à Créteil :wacko:

Ne perds pas espoir, en plus le jour de l'épreuve tu seras peut-être boostée par le stress et du coup tu feras mieux que d'habitude.

Posté(e)

Moi aussi je me suis acheté des supers baskets, je pensais que ça allais m'aider :D mais non ...

Posté(e)

Ah pourtant moi je m'étais achetée de machins à coussin d'air, je te jure j'avais l'impression de flotter sur la piste !

Enfin à Toulouse la piste du CREPS était pourrie mais celle de Melun était terriblement chouette.

Ou bien le jour précédent l'épreuve tu regardes des films d'horreur et le lendemain tu t'imagines que le tueur te court après :P

Sinon pour la pratique on ne m'a heureusement pas demandé ce que je pensais de la course à pieds...