sab06 Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Je sais qu'il y a déjà de nombreux sujets sur le congé parental mais malgré ma recherche, je n'ai pas trouvé les réponses à toutes mes questions <_< ... - pour avoir un congé parental combien faut-il avoir d'ancienneté? - je suis une (heureuse) LC recrutée: cette année compte-t-elle pour mon ancienneté (d'ailleurs, comment se calcule l'ancienneté? )? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont bénéficié d'un congé maternité + congé parental, donc, grosso modo, 9 mois d'arrêt? Ca correspond presque à une année scolaire, non? Je pense que ça peut 'passer' quand on est titulaire et déjà 'connue' à l'école, mais y'en a t-il qui ont connu ce cursus là (congé maternité + congé parental) en n'étant pas titulaire? En fait, je m'interroge: on arrive dans une nouvelle école, ou on est titularisée pour la 1ère fois dans cette école et au bout du compte, personne ne nous voit de l'année? C'est ça? Ou bien alors, on est de retour à l'école pour la dernière semaine de l'année? Des témoignages ? Merci d'avance!
Bné Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Je crois qu'il te faut un an d'ancieneté pour demander un congé parental et pour le reste n'hésite pas à appeler un syndicat
sof24 Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Peut-être devrais-tu contacter ton/ta gestionnaire à l'IA ! Tu aurais des renseignements assez fiables. Sof
sab06 Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Posté(e) 5 avril 2006 Peut-être devrais-tu contacter ton/ta gestionnaire à l'IA ! Tu aurais des renseignements assez fiables. Sof Alors :P , question sûrement très bip, bête, mais comment sait-on qui est son ou sa gestionnaire à l'IA ?
pseudoval Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Peut-être devrais-tu contacter ton/ta gestionnaire à l'IA ! Tu aurais des renseignements assez fiables. Sof Alors :P , question sûrement très bip, bête, mais comment sait-on qui est son ou sa gestionnaire à l'IA ? Il suffit d'appeler l' IA ,de demander le service gestion du personnel et ils te renseigneront )....
sof24 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Alors :P , question sûrement très bip, bête, mais comment sait-on qui est son ou sa gestionnaire à l'IA ? Tu peux aussi demander à ton directeur, normalement il a tous les numéros de tel dans son bureau
sab06 Posté(e) 12 avril 2006 Auteur Posté(e) 12 avril 2006 Ton année de lc compte dans l'ancienneté .Par contre, pour avoir droit au congé parental, il est possible qu'on te demande d'être titulaire (de la fonction publique, pas de ton poste cad ton école) Ca peut valoir le coup d'attendre un an pour faire un bb. Le congé parental ne compte pas dans l'ancienneté si tu es en congé parental complet. D'aure part, selon les académie, tu "perds" ton poste si tu reprends en cours d'année, après le congé parental (ils laissent le remplaçant finir l'année et toi on te nomme ailleurs) et tu ne récupères ta classe que la rentrée suivante. Sinon, j'ai une collègue qui est tombée enceinte juste après avoir réussi le concours, elle a demandé un report de scolarité d'un an, et elle a donc fait son année d'iufm 1 an + tard. Merci de toutes ces précisions. Par contre, pour avoir droit au congé parental, il est possible qu'on te demande d'être titulaire (de la fonction publique, pas de ton poste cad ton école). Mais, je m'interroge , il faut être titulaire (je suppose) au moment où on accouche, pas au début de la grossesse? Ou pas?
Yseult Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Ton année de lc compte dans l'ancienneté .Par contre, pour avoir droit au congé parental, il est possible qu'on te demande d'être titulaire (de la fonction publique, pas de ton poste cad ton école) Ca peut valoir le coup d'attendre un an pour faire un bb. Le congé parental ne compte pas dans l'ancienneté si tu es en congé parental complet. D'aure part, selon les académie, tu "perds" ton poste si tu reprends en cours d'année, après le congé parental (ils laissent le remplaçant finir l'année et toi on te nomme ailleurs) et tu ne récupères ta classe que la rentrée suivante. Sinon, j'ai une collègue qui est tombée enceinte juste après avoir réussi le concours, elle a demandé un report de scolarité d'un an, et elle a donc fait son année d'iufm 1 an + tard. Merci de toutes ces précisions. Par contre, pour avoir droit au congé parental, il est possible qu'on te demande d'être titulaire (de la fonction publique, pas de ton poste cad ton école). Mais, je m'interroge , il faut être titulaire (je suppose) au moment où on accouche, pas au début de la grossesse? Ou pas? sab : tu te mets déjà à faire des bébés cette année ?
sab06 Posté(e) 12 avril 2006 Auteur Posté(e) 12 avril 2006 sab : tu te mets déjà à faire des bébés cette année ? Non, non, pas cette année mais je commence (nous commençons) à y penser pour un futur pas trop trop éloigné, mais pas proche non plus ... Bref, je m'informe!
Messages recommandés