mor-ganna29 Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Je viens de sortir d'un repas de famille très animé et j'y ai appris que les enseignants avaient une indemnité logement... Je n'en ai jamais entendu parlé, je voulais donc savoir qui a raison... mes tantes ou moi ? Et surtout comment faire pour l'avoir ?
pike Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Suivant l'endroit ou tu travailles, tu as droit à une indemnité de résidence ou non (entre 0 et quelques dizaines d'euros) mais pas de quoi pavoiser ni payer ton loyer!
mor-ganna29 Posté(e) 2 avril 2006 Auteur Posté(e) 2 avril 2006 Je n'avais donc pas entièrement tort ! Car elles prétendaient que l'Etat payait le chauffage, l'électricité... Mais moi jamais je n'avais entendu mes collègues en parler ! Effectivement pour 10 euros pas de quoi en faire un sujet de repas de famille ! Merci Pike !
deia Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Moi je touche 53 euros d'indéminité de résidence ( ça rembourse la mutuel) mais j'ai une amie qui habite à 20km de moi dans le même département mais elle ne la touche pas... Je ne sais pas sur quel critère ils se basent?! <_<
shalwin Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Une indemnité est versée aux instituteurs qui n'ont pas de logement de fonction. Cette indemnité équivaut approximativement à 150 €. Les professeurs des ecoles n'en bénéficient pas car elle aurait été intégrée à leur salaire.
lilie2fr Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Une indemnité est versée aux instituteurs qui n'ont pas de logement de fonction. Cette indemnité équivaut approximativement à 150 €. Les professeurs des ecoles n'en bénéficient pas car elle aurait été intégrée à leur salaire. Oui l'indemnité de logement, ce sont les instituteurs qui la touchent, mais ça ne leur paye pas le loyer Les PE touchent,selon l'endroit où ils se trouvent, l'indemnité de résidence. Les idées préconçues sur nos avantages ont la vie dure...Moi des fois je sors ma fiche de paye.
azerty Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Les indemnités ne payent certainement pas le loyer des instits mais quand ils logent dans un logement de fonction, tout leur ai payé . Je viens d'en reprendre un (de logement de fonction) et jusque là l'edf/gdf n'avait jamais eu de contrat individuel pour ce logement ; c'est la mairie qui payait tout (sauf le téléphone).
lilie2fr Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Les indemnités ne payent certainement pas le loyer des instits mais quand ils logent dans un logement de fonction, tout leur ai payé . Je viens d'en reprendre un (de logement de fonction) et jusque là l'edf/gdf n'avait jamais eu de contrat individuel pour ce logement ; c'est la mairie qui payait tout (sauf le téléphone). Tous les instituteurs n'ont pas de logement de fonction (ma collègue est encore instit et n'en a pas ), enfin toujours est-il qu'aujourd'hui il n'y a plus d'indemnités et plus de logements de fonction.
azerty Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Mais je n'ai jamais dit que tous les instits avaient un logment de fonction mais "quand ils en ont un". Je le sais bien moi aussi mes collègues sont instits et elles ont leur propre maison qu'elles ont achetée avec leur propres sousous et c'est bien parcequ'elles logent ailleurs que dans un logement de fonction que j'ai pu en récupérer un et vu les loyers en IDF, je suis bien contente d'avoir un appart à ce tarif préférentiel.
Pipioli Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 J'ai occupé plusieurs logements de fonction en tant qu'institutrice, certes je ne payais pas le loyer, mais par contre le reste, chauffage, eau, électricité, taxes d'habitation etc étaient à ma charge.
pseudoval Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 J'ai occupé plusieurs logements de fonction en tant qu'institutrice, certes je ne payais pas le loyer, mais par contre le reste, chauffage, eau, électricité, taxes d'habitation etc étaient à ma charge. Je confirme!!Dans certains cas d'ailleurs les charges étaient calculées "au pifomètre" ,le chauffage étant le même que l'école attenante ,sans compteur séparé (et inconvénient majeur,chauffage fortement baissé pendant les vacances scolaires,gla-gla :P ) De plus il devient rarissime de pouvoir bénéficier de ces logements,beaucoup de communes ayant choisi de les récupérer pour loger du personnel municipal...
azerty Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Et bien ça doit dépendre des communes Certaines sont plus généreuses que d'autres. La mienne en fait sans doute partie, par exemple ils ne regardent pas aux photocopies :P . Je vais peut-être en profiter pour garder une copie de tous les docs que je trouve intéressants dans l'école. C'est vrai qu'avant moi c'était du personnel communal qu'il y avait dans le logement mais nous sommes obligés de les libérer si jamais un instit fait une demande de logement: ils sont prioritaires. Bon je m'inquiète pas trop vu que les instits sont de plus en plus PE.
Messages recommandés