Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

DAns ma circonscription, l'inspecteur passe voir tous les profs (moins de 30 min) tous les ans, sans prévenir.

Vous pensez qu'il peut m'inspecter aussi, bien que je sois T1??

CAr une collègue a été inspectée, il lui a demandé ce uq'elle pouvait lui montrer, et l'a notée sur ça...Il ne l'a même pas vu avec les élèves...il vient à l'improviste, et ça me stresse, car avec mes collègues, c'est des récrés de 45min...l'air pas malin s'il se pointe pendant la récré...

Posté(e)

Il s'agit juste d'une visite ou bien carrément d'une inspection :huh: ?? Parce que si c'est le cas il ne peut pas venir dans ta classe pour te noter sans t'avoir prévenue ! Qu'il fasse un tour rapide de tous les enseignants de sa circonscription, certes, et encore tu devrais pouvoir refuser son arrivée impromptue, mais qu'il vienne clairement les noter sur ce qu'il aura vu (en moins de 30 ' tu dis) et cela même s'il n'y a pas d'élèves, ça me semble hallucinant !

Après, le fait de le voir débarquer en plein récréation de 45', ça c'est autre chose ;)

So

Posté(e)
Il s'agit juste d'une visite ou bien carrément d'une inspection :huh: ?? Parce que si c'est le cas il ne peut pas venir dans ta classe pour te noter sans t'avoir prévenue ! Qu'il fasse un tour rapide de tous les enseignants de sa circonscription, certes, et encore tu devrais pouvoir refuser son arrivée impromptue, mais qu'il vienne clairement les noter sur ce qu'il aura vu (en moins de 30 ' tu dis) et cela même s'il n'y a pas d'élèves, ça me semble hallucinant !

Après, le fait de le voir débarquer en plein récréation de 45', ça c'est autre chose ;)

So

j'ai deux collègues de mon école qui ont été notées, alors qu'il ne les a pas vues avec des élèves....

EN même temps, ça me dérange pas qu'il entre dans ma classe....mais je pensais juste qu'il devait te voir avec des élèves pour pouvoir te noter....MAis ça marche comme ça depuis des années apparemment...

D'un autre côté, il y a des profs qui ne bossent que quand ils savent qu'ils vont être notés, c'est pas cool....

MAis il faudrait que ce soit partout pareil!

Posté(e)

Bizarre en effet...Quand j'ai été inspectée, il a bien vu le fonctionnement de la classe, même si effectivement, il regarde aussi la préparation etc etc...

Tes collègues sont T1 ou T2 ?

Posté(e)
Bizarre en effet...Quand j'ai été inspectée, il a bien vu le fonctionnement de la classe, même si effectivement, il regarde aussi la préparation etc etc...

Tes collègues sont T1 ou T2 ?

Une de mes collègues inspectée sans ses élèves étaient T3 à l'époque...LEs autres sont proches de la retraite, mais il fonctionne comme ça avec tout le monde....

Posté(e)

Yaka, tu es dans quelle circonscription ? ? ?

Je vois que tu es du Nord et moi aussi...

Posté(e)

Non pas d'inspection pour les T1 sauf sur demande de ceux-là (pour avoir une note, par exemple pour partir à l'étranger etc...).Il peut venir te voir, mais pas de notation.

Posté(e)
Non pas d'inspection pour les T1 sauf sur demande de ceux-là (pour avoir une note, par exemple pour partir à l'étranger etc...).Il peut venir te voir, mais pas de notation.
Je crois que ça dépend des académies non ? Car Véronyka a été inspectée en T1 :huh:
Posté(e)
Je crois que ça dépend des académies non ? Car Véronyka a été inspectée en T1 :huh:

Peut-être plutôt des IEN... ;)

Le mien voulait bien m'inspecter l'an dernier... <_< J'avais eu du mal à lui faire passer cette idée, vous vous souvenez ? :cry:

Posté(e)

Faut assumer un peu aussi, non? ;)

45 minutes, je trouve ça bien long, personnellement. Mais cela a peut-être une raison d'être. Si c'est le cas, et que tu peux argumenter sur la durée de cette récré, alors pourquoi pas?

En tout état de cause, raccourcir sa récré, juste parce que l'inspecteur vient, c'est pas un peu hypocrite, non?

Posté(e)

en T1, j'ai étais inspecté et noté mais l'IEN m'avait prévenu à l'avance, en outre sa démarche était avant tout un complément aux visites de Conseillers Pédagogique, ce qui est bien d'autant qu'il s'est montré assez conciliant et indulgent, surtout de bon conseil.

Posté(e)

moi j'ai entendu dire qu'on pouvait etre inspecté en T1 si on avait été liste co...

Mais aprés je n'en sais pas plus !

tu es dans quelle circonscription yaka?