guyguyg Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Des nouveautés forcément ils en auront. Alors moi je travaille beaucoup avec l'instit de CP (on mange ensemble, ça aide). On a réalisé une bande numérique un peu spéciale ensemble et le matin les GS comme les Cp doivent aller l'installer en arrivant. Les enfants dans nos deux classes ont des métiers à réaliser le matin affichées sur un tableau de même type avec des activités identiques. Plein de petites choses comme ça qu'ils aiment à repérer quand ils passent 2 heures environ en fin d'année dans la classe de CP. Sinon en cours d'année ma collègue de Cp fait chorale avec eux et moi je fais des jeux avec les CP à un autre moment. POur le reste je travaille beaucoup l'autonomie, les enfants dès la MS en cours d'année collent leurs feuilles dans leurs cahiers, y écrivent prénom et mettent la date au dateur.. Ils ont des fiches de réussite qu'ils peuvent faire quand ils ont fini leur travail. Chacun gère son matériel et prend soin de la classe: vide les poubelles, taille les crayons... Voilà mon témoignage mais ce que je trouve le plus important c'est de voir avec la collègue de Cp comment tu peux adapter sa façon de faire à la sienne et comment elle peut adapter ses pratiques aux tiennes pour ne pas créer une fracture entre la mater et l'élémentaire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant