Aller au contenu

Aux AE qui passent le concours...

Messages recommandés

Posté(e)

Perso je n'ai pas eu de problème pour passer mes concours en ce qui concerne les dates, de plus j'ai demandé à prendre une journée précédent le concours et je n'ai eu aucun refus de la part de ma CPE et c'est donc ce que je vais faire pour le 11 et 12 mai je prendrai en plus le 10 mai (comme ça je bosserai pas de la semaine :P :P :P :P sauf le CRPE :D:D:D )

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Post-scriptum

4

• tchou

3

• pitchoune26

3

• mimoza

2

Posté(e)

Pour ma part pareil j'ai eu aucun problème j'ai pris le 10, 11 et 12 mai...Mon CPE a accepté il faut juste que je lui ramene ma convoc tamponée..

Posté(e)

Moi je dois envoyer le papier d'autorisation d'absence à l'IEN AIS (je suis AVS) dès que je reçois ma convocation.

petite question: j'ai droit à 100h de congès de formation (car prépa au concours).Puis je poser les11 et 12 mai? car du coup je serais payée ;) ???,(je rêve un peu, non???)

désolé pour la manip, l'ordi a beugué :wub:

Perso, mes absences pour concours sont payées.

comment ça??tu as juste fait une demande d'absence?et tu es payée?

Oui, là je viens de la remplir: demande d'absence, signée par mon boss qui note "avis favorable", renvoi à l'inspection ou au collège je sais plus, et l'absence n'est pas décomptée. Normal, çà fait trois ans que c'est comme çà pour moi. Mais je suis en primaire.

En primaire aussi et c'est assez aléatoire. Disons que ça dépend de l'humeur de l'inspecteur si'l transmet ou non mon absence au collège qui gère ma paie <_<

Posté(e)

Moi je dois envoyer le papier d'autorisation d'absence à l'IEN AIS (je suis AVS) dès que je reçois ma convocation.

petite question: j'ai droit à 100h de congès de formation (car prépa au concours).Puis je poser les11 et 12 mai? car du coup je serais payée ;) ???,(je rêve un peu, non???)

désolé pour la manip, l'ordi a beugué :wub:

Perso, mes absences pour concours sont payées.

comment ça??tu as juste fait une demande d'absence?et tu es payée?

Oui, là je viens de la remplir: demande d'absence, signée par mon boss qui note "avis favorable", renvoi à l'inspection ou au collège je sais plus, et l'absence n'est pas décomptée. Normal, çà fait trois ans que c'est comme çà pour moi. Mais je suis en primaire.

En primaire aussi et c'est assez aléatoire. Disons que ça dépend de l'humeur de l'inspecteur si'l transmet ou non mon absence au collège qui gère ma paie <_<

Je crois qu'il convient de t'arranger aussi avec le directeur de l'étalissement qui peut te proposer de ratrapper tes heures d'absences.

Posté(e)

Je viens de me renseigner au collège dont je dépend, qui m'a dit que nous n'aviosn droit a aucun jour pour examens ou concours et qu'en tout état de cause, si nous nous absentions pour ces raisons nous devons rattraper ces jours (je suis AE en primaire). Quand après ca c'est une autre histoire !!! le dimanche ? ;-)

Sinon j'ai quand meme fait ma lettre de demande d'autorisation, que j'ai donén a ma directrice, qui a marqué son accord en bas et signé et le tout est parti au collège.

Voila de toute facon je ne serais pas à l'école la semaine de la rentrée a cause du concours, demande accordée ou non... ;-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Je viens de me renseigner au collège dont je dépend, qui m'a dit que nous n'aviosn droit a aucun jour pour examens ou concours et qu'en tout état de cause, si nous nous absentions pour ces raisons nous devons rattraper ces jours (je suis AE en primaire). Quand après ca c'est une autre histoire !!! le dimanche ? ;-)

Sinon j'ai quand meme fait ma lettre de demande d'autorisation, que j'ai donén a ma directrice, qui a marqué son accord en bas et signé et le tout est parti au collège.

Voila de toute facon je ne serais pas à l'école la semaine de la rentrée a cause du concours, demande accordée ou non... ;-)

J'insiste, les journées d'absence pour passer des concours, convocation à l'appui, n'ont pas à être rattrapées. Donne-lui les références des documents cités ds le post "journée pour passer le concours".

Bon courage, Isabelle.

Posté(e)

J'insiste, les journées d'absence pour passer des concours, convocation à l'appui, n'ont pas à être rattrapées. Donne-lui les références des documents cités ds le post "journée pour passer le concours".

Bon courage, Isabelle.

C'est la personne du rectorat qui s'occupe des AE qui m'a dit cela, et si l'on regarde sur les sites des syndicats ou les textes officiels on peut lire :

"Les autorisations d'absence pour se présenter aux épreuves sont compensées ultérieurement dans le cadre des obligations de services."

Donc les demandes d'autorisation ne peuvent être refusées, mais on DOIT rattraper les heures ...

Posté(e)

Bon courage, Isabelle.

C'est la personne du rectorat qui s'occupe des AE qui m'a dit cela, et si l'on regarde sur les sites des syndicats ou les textes officiels on peut lire :

"Les autorisations d'absence pour se présenter aux épreuves sont compensées ultérieurement dans le cadre des obligations de services."

Donc les demandes d'autorisation ne peuvent être refusées, mais on DOIT rattraper les heures ...

Petite précision que j'aurais dû apporter plus tôt: sur ma demande d'absence, outre les dates d'absences, il y a une partir réservée au heures à rattrappées: cocher oui ou non, ou un truc dans le genre (faudra un jour que je vous scanne tout çà) et je coche non. Je ne rattrape jamais mes heures. Voilà.

Posté(e)

Je ne pense pas me tromper: pour les concours, on n'a pas à rattraper les heures et si tu vas sur le site d'un syndicat qui édite le guide des AE, ils précisent également qu'on a bien droit à 48h pris sur les jours ouvrables avant la première épreuve.

Seul bémol, c'est au bon vouloir du chef d'établissement (qui dans 99% des cas ne refusent pas la demande d'absence).

Perso, je ne rattraperai pas les heures du 11 & 12 mai et j'ai également obtenu le mardi avant les épreuves (je ne travaille pas le mercredi). A partir du moment où le chef d'établissement accorde l'absence sans préciser sur la feuille d'absence quels jours on doit venir pour rattraper les heures (il y a une partie pour ça ds mon collège), il n'y a aucune obligation à les rattraper ensuite.

Bonne continuation,

Isabelle.

Posté(e)

Salut... En ce qui me concerne je ne m'étais pas encore inquiétée sur ce sujet... Je ne me suis pas renseignée officiellement, mais j'en ai parlé avec mes collègues qui m'ont affirmé que convoc à l'appui, l'absence n'a pas à être rattrapée... Ce qui me semblerait normal... Perso j'ai un mi temps, donc si on me demandait de rattraper, je pense que ca serait gérable, mais dans ce cas comment feraient ceux qui sont à plein temps? Rattrapage des heures le week-end? En tout cas je compte m'occuper de ma demande d'asence dès la rentrée... Mais normalement mon jeudi et vendredi ratés (en plus, les deux seuls jours de la semaines où je travaille...) ne devraient pas être à rattraper...

MAintenant, c'est peut être aussi au bon vouloir de chaque établissement? Mais en tout cas pour tous mes autres collègues qui se sont absentés pour ces raisons de concours ou examens n'ont pas eu à rattraper leurs heures me semble t il...

Allé biz à vous, bon courage pour les dernières révisions...

Posté(e)

j'étais assisatnte d'éducation et je passais le concours en même temps et je confirme les jours d'examen ne sont pas à rattraper par contre si vous demandez des jours pour réviser là il faudra les rattraper

Posté(e)

Je suis aed à plein temps et dans mon établissement il est hors de question de prendre des jours pour le concours sans les rattraper. Dans le vadémécum des aed il est stipulé que nous devons les rattraper. Mais il est vrai que certains chefs d'établissemnt les donnent, mais pas tous, c'est vraiment du cas par cas