natlaetitia Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Voilà! Je vous propose quelque chose : On pourrait une fois (voire 2 fois?) par semaine mettre des questions concernant les écrits sur ce post et s'entrainer à y répondre! Qu'en dites-vous? Il s'agirait de 4 questions : une en maths, français, sciences, HG, et ces questions demanderait des réponses très courtes (qu'on ne développerait pas autant qu'au concours) sur la théorie pour sciences et HG et sur la didactique (progression séance courte) et sur les IO pour maths et français. Voilà, j'attends vos réponses et si y a du monde intéressé, je mettrai mes premières questions en ligne lundi soir ou mardi!
querex Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Voilà!Je vous propose quelque chose : On pourrait une fois (voire 2 fois?) par semaine mettre des questions concernant les écrits sur ce post et s'entrainer à y répondre! Qu'en dites-vous? Il s'agirait de 4 questions : une en maths, français, sciences, HG, et ces questions demanderait des réponses très courtes (qu'on ne développerait pas autant qu'au concours) sur la théorie pour sciences et HG et sur la didactique (progression séance courte) et sur les IO pour maths et français. Voilà, j'attends vos réponses et si y a du monde intéressé, je mettrai mes premières questions en ligne lundi soir ou mardi! bonne idée, un petit air de "question pour un champion" en fin de journée de révision, je suis partant !! c'est partant pour le grand quizz des futurs PE2 !
Malakime Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 D'autres amateurs? Oui moi je suis partante aussi Aurore
Joychrys Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Très bonne initiative ! Je suis également intéressée.
natlaetitia Posté(e) 3 avril 2006 Auteur Posté(e) 3 avril 2006 Alors c'est parti! Voici les premières questions: FRANCAIS: En ORL, quelles sont les compétences requises en cycle 2 et 3? MATHS : Quelles sont les compétences en cycle 2 et 3 du programme des longueurs, masses et volumes? HISTOIRE : Qu'appelle t-on Renaissance? SCIENCES : Quels sont les stades de développement des animaux? Voilà, je propose que chacun essaye d'y répondre, et d'ici quelques jours, quand on aura fait le tour des questions, à quelqu'un d'autre de mettre ses questions en ligne, ok?
HAKIM10 Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Alors c'est parti!Voici les premières questions: FRANCAIS: En ORL, quelles sont les compétences requises en cycle 2 et 3? MATHS : Quelles sont les compétences en cycle 2 et 3 du programme des longueurs, masses et volumes? HISTOIRE : Qu'appelle t-on Renaissance? SCIENCES : Quels sont les stades de développement des animaux? Voilà, je propose que chacun essaye d'y répondre, et d'ici quelques jours, quand on aura fait le tour des questions, à quelqu'un d'autre de mettre ses questions en ligne, ok? Renaissance : Période qui s'étalle de 1400 à 1600 environs, c'est " l'âge d'or ", le renouveau, un nouveau souffle qui traverse l'Europe, période de renouvellement dans plusieurs domaines, artistique, progrès dans les connaissances avec copernic, appartition de l'humanisme avec Erasme, ! ( à compléter bien sûr :P ! Géographie :Centre et périphéries en Europe Mathématiques : Comment partager une droite en plusieurs segments égaux ?
ptilou Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Mathématiques : Comment partager une droite en plusieurs segments égaux ? Houla! Je pense qu'on frôle la faute grave là! Une droite étant infinie, on ne peut pas la partager. On va donc plutôt partager un segment, ou construire des segments sur une droite Pour le partage d'un segment, on peut le diviser facilement en 2, 4, 8 etc... avec un compas (construction de médiatrices). On peut aussi le partager en 3,5,7 ou n'importe quoi d'autres avec un compas et une equerre (les barycentres ca vous rappelle quelque chose?...)
maya59 Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Je trouve les questions trop vastes,pour pouvoir y répondre ça risque d'etre trop long(pour les compétences par exemples,voir la liste dans les IO).
natlaetitia Posté(e) 3 avril 2006 Auteur Posté(e) 3 avril 2006 Maya, ça n'est pas si long que ça et le "but du jeu", ça n'est pas de recopier un bouquin mais de voir si on est capable de répondre à la question comme si on était au concours. Ca pourrait très bien être des questions de concours, tu sais! Je pense que se tester avec ce genre de question (on essaye de répondre spontanément à la question en réfléchissant mais sans aller voir dans le livre ou bien le fait de chercher les infos va être bénéfique pour l'apprentissage) va beaucoup nous aider dans nos révisions, à moins que je me trompe! Dans ce cas-là on laisse tomber! Moi, j'ai juste proposé cela car déjà c'est un" jeu "que je pratique avec une copine par mail et cela marche très bien et d'autre part, nous sommes peu nombreux à avoir quelqu'un qui peut nous interroger (surtout sur les programmes).... Mais bon à vous de décider!
launan Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Coucou, de mon coté je suis tout à faire d'accord avec toi. Cet exercice peut être un plus pour nous car le jour du concours si on tombe sur une question soulevée dans ce post on pourra peut-être y répondre car on s'en souviendra! Je suis donc partante. Je cherche des questions et je reviens. A+
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant