natlaetitia Posté(e) 3 avril 2006 Auteur Posté(e) 3 avril 2006 Ok alors j'attends vos réponses à mes questions....
launan Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 SCIENCES : Quels sont les stades de développement des animaux? Alors... ............................................................ ............................................................ . ......................... 1. Naissance 2. Croissance 3. Vieillissement 4. Mort Il y a deux types de croissance : - continue : dès la naissance, l'augmentation de la taille de l'animal est régulière jusqu'à atteindre la taille adulte. Seuls quelques changements ont lieu : apparition de poils, ouverture des yeux fermés à la naissance, remplacement du duvet. Ex : tous les mamifères et les oiseaux, les amphibiens, certains poissons - discontinue : à partir de la naissance, l'augmentation de la taille du jeune se fait par paliers successifs sur lesquels la taille reste constance. La croissance a lieu au moment des mues. Ex : crabe, criquet... Il y a deux types de développement : - développement direct : lorsque le nouveau né ressemble à un adulte en "miniature", le développement se fait par croissance sans transformation. - développement indirect : lorsque le nouveau né ne ressemble pas à l'adulte, il est nommé larve et doit subir une série de transformation pour devenir adulte : c'est la métamorphose. ............................................................ ............................................................ . .............................. Toujours à compléter si nécessaire
launan Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 BIOLOGIE : Quels sont les organes excréteurs de l’organisme ? GEO : Quelles différences faites-vous entre Europe et Union Européenne ? Bonne soirée à +
mistral54 Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 FRANCAIS: En ORL, quelles sont les compétences requises en cycle 2 et 3? pour moi il n'y a que le cycle 3 qui est réellement concerné d'après mes souvenirs. C'est à partir du CE2 qu'on étudie avec les élèves (ou apprenants) - les différents syntagmes (verbaux, nominaux), - les différents compléments - la conjugaison des verbes (notions de radical et désinence) - les différents discours (narratif, descriptif, explicatif, poétique ou rhétorique, (je ne sais plus les deux autres) - synonymes, homonymes et antonymes à compléter ou à modifier
mistral54 Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 SCIENCES : Quels sont les stades de développement des animaux?Alors... ............................................................ ............................................................ . ......................... 1. Naissance 2. Croissance 3. Vieillissement 4. Mort Il y a deux types de croissance : - continue : dès la naissance, l'augmentation de la taille de l'animal est régulière jusqu'à atteindre la taille adulte. Seuls quelques changements ont lieu : apparition de poils, ouverture des yeux fermés à la naissance, remplacement du duvet. Ex : tous les mamifères et les oiseaux, les amphibiens, certains poissons - discontinue : à partir de la naissance, l'augmentation de la taille du jeune se fait par paliers successifs sur lesquels la taille reste constance. La croissance a lieu au moment des mues. Ex : crabe, criquet... Il y a deux types de développement : - développement direct : lorsque le nouveau né ressemble à un adulte en "miniature", le développement se fait par croissance sans transformation. - développement indirect : lorsque le nouveau né ne ressemble pas à l'adulte, il est nommé larve et doit subir une série de transformation pour devenir adulte : c'est la métamorphose. ............................................................ ............................................................ . .............................. Toujours à compléter si nécessaire il y a trois types de croissance: - continue : "bébé" ressemble à l'adulte - métamorphose : "bébé" ne ressemble absolument pas à l'adulte, ne vit pas dans le même milieu, n'a pas le même mode d'alimentation - mue : "bébé" doit changer de peau pour grandir
launan Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 SCIENCES : Quels sont les stades de développement des animaux? Alors... ............................................................ ............................................................ . ......................... 1. Naissance 2. Croissance 3. Vieillissement 4. Mort Il y a deux types de croissance : - continue : dès la naissance, l'augmentation de la taille de l'animal est régulière jusqu'à atteindre la taille adulte. Seuls quelques changements ont lieu : apparition de poils, ouverture des yeux fermés à la naissance, remplacement du duvet. Ex : tous les mamifères et les oiseaux, les amphibiens, certains poissons - discontinue : à partir de la naissance, l'augmentation de la taille du jeune se fait par paliers successifs sur lesquels la taille reste constance. La croissance a lieu au moment des mues. Ex : crabe, criquet... Il y a deux types de développement : - développement direct : lorsque le nouveau né ressemble à un adulte en "miniature", le développement se fait par croissance sans transformation. - développement indirect : lorsque le nouveau né ne ressemble pas à l'adulte, il est nommé larve et doit subir une série de transformation pour devenir adulte : c'est la métamorphose. ............................................................ ............................................................ . .............................. Toujours à compléter si nécessaire il y a trois types de croissance: - continue : "bébé" ressemble à l'adulte - métamorphose : "bébé" ne ressemble absolument pas à l'adulte, ne vit pas dans le même milieu, n'a pas le même mode d'alimentation - mue : "bébé" doit changer de peau pour grandir J'ai relevé ça dans mon bouquin pourtant ...
louna79 Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Kikou, je me lance! FRANCAIS: En ORL, quelles sont les compétences requises en cycle 2 et 3? En fin de cycle 2 : -Avoir compris et maîtriser la combinatoire (correspondance phonème / graphèmes).Pouvoir écrire phonétiquement les mots. -Connaitre la bonne orthographe de petits mots simples et courant (articles, prépositions, adverbes..). -Savoir utiliser le point et la majuscule (commencer à utiliser la virgule) en production d'écrits. -Faire l'accord en genre et en nombre. En fin de cycle3: -Souligner (ou surligner) dans un texte les informations qu’on recherche, puis pouvoir les organiser en liste sur un support papier ou grâce à l’ordinateur. -Copier et/ou rédiger un texte d’au moins 10 lignes sans erreur d'orthographe. - Rédiger, à partir d’une liste ordonnée d’informations, un texte à dominante narrative, explicative, descriptive ou injonctive, seul ou à plusieurs, dans le cadre d’un projet d’écriture, à partir des outils élaborés par la classe. - Réécrire un texte, en référence au projet d’écriture et aux suggestions de révision élaborées en classe et, pour cela, ajouter, supprimer, déplacer ou remplacer des morceaux plus ou moins importants de textes, à la main ou en utilisant un logiciel de traitement de texte. HISTOIRE : Qu'appelle t-on Renaissance? Elle nait au 15ème siecle en italie et se diffuse au 16èmes siècle dans toute l'europe et se caractérise par une nouvelle vision du monde. Par nouvelle vision, on peut entendre manière de penser, de se représenter le monde dans le cadre de la science, de la philosophie et de la religion et enfin de l'art.
mistral54 Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 J'ai relevé ça dans mon bouquin pourtant ... j'ai relevé pour l'instant ces information dans mon cerveau et je verrai ensuite dans mon bouquin .. c'est une révision et nous risquons de mettre des erreurs... je pense qu'à la fin de la semaine, il est souhaitable de mettre toutes les bonnes réponses.
HAKIM10 Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Mathématiques : Comment partager une droite en plusieurs segments égaux ? Houla! Je pense qu'on frôle la faute grave là! Une droite étant infinie, on ne peut pas la partager. On va donc plutôt partager un segment, ou construire des segments sur une droite Pour le partage d'un segment, on peut le diviser facilement en 2, 4, 8 etc... avec un compas (construction de médiatrices). On peut aussi le partager en 3,5,7 ou n'importe quoi d'autres avec un compas et une equerre (les barycentres ca vous rappelle quelque chose?...) Désolé, merci,
dede1004 Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 petite question de francais: - quelles sont les valeurs de l'infinitif? -qu'est qu'une grammaire de texte? -quels activités privilégier avec un enfant dyslexique? histoire: a quel moment se fait l'affirmation du pouvoir royal au moyen age? qu de mon concours blanc
beck Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Et c'est parti pour un tour... HISTOIRE : Qu'appelle t-on Renaissance? 1. Humanisme - Italie lieu de renouveau intellectuel, traduction des textes classiques - Imprimerie de Gutenberg (1450 : premier livre imprimé, Bible) - Humanisme à travers l’Europe : confiance en l’homme et ses capacités (Erasme, prince des humanistes, Pléiade, Rabelais) - Renouveau artistique avec influence de l’Italie : tableaux, statues et livres, Leonard De Vinci et artistes italiens en France - 1539 : ordonnance de Villers-Cotterêt (obligation utilisation langue française dans actes officiels) 2. Vision scientifique - Copernic : théorie terre tourne autour du soleil - Progrès de la médecine avec Ambroise Paré - Rôle important de Galilée(lunettes astronomiques et méthode expérimentale), Descartes (Discours sur la méthode) et Newton ( loi gravitation universelle) 3. La réforme protestante - Allemagne : naissance églises luthériennes avec Martin Luther (1517) - France : naissance protestantisme avec Jean Calvin (1536) - Concile de Trente : réforme de l’Eglise en réaction au protestantisme 4. Les guerres de religion - Répression contre les protestants à partir de 1534 : affichage de placards sur porte du roi à Ambroise - A partir de 1559, sous règne de François II, Les Guise : multiplient actions contre protestants, enveniment situations - Guerre civile doublé d’une guerre étrangère : catholiques avec Espagne contre protestants avec Angleterre et Allemagne - Mariage de Marguerite, sœur de Charles IX, à Henri de Navarre (futur Henri IV), responsable protestant = massacre de la Saint Barthélémy le 24 Août 1572 (assassinat des principaux chefs protestants réunis à Paris pour mariage) - 27 Février 1594 : Henri IV sacré roi après avoir adjurer et son retour au sein de l’Eglise catholique - 1610 : assassinat d’Henri IV par Ravaillac SCIENCES : Quels sont les stades de développement des animaux? J’aurais répondue comme launan : on doit avoir le même livre pour réviser, celui des éditions Foucher
mistral54 Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 SCIENCES : Quels sont les stades de développement des animaux? Réponse de l'annale science et technologie de hachette - croissance progressive des mammifères - croissance par mue des arthropodes - croissance par métamorphose de la grenouille (j'ai l'impression que la science n'est plus une matière exacte si l'on se réfère aux livres de nos jours ) Toc, toc, y a quelqu'un qui sait ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant