Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
SCIENCES : Quels sont les stades de développement des animaux?

Réponse de l'annale science et technologie de hachette

- croissance progressive des mammifères

- croissance par mue des arthropodes

- croissance par métamorphose de la grenouille

(j'ai l'impression que la science n'est plus une matière exacte si l'on se réfère aux livres de nos jours :( )

Toc, toc, y a quelqu'un qui sait ?

j'aurais dit la même chose (j'ai aussi le Hachette éducation!)... bien que j'ai déjà entendu parler de croissance continue et discontinue!

croissance continue "bébé" qui ressemble à l'adulte

croissance discontinue: mues successives

développement indirect: métamorphose ... :(

?! sa pourrait peut etre correspondre...?

Beck : reponse d'histoire sa m'a l'air complet complet :applause:

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mistral54

9

• natlaetitia

6

• launan

6

• beck

4

Posté(e)

Qu'appelle t-on Renaissance?

Pour compléter

- le renouveaux des échanges commerciaux (gênes et venise)

- la naissance d'une identité européenne et la formation de langues européennes (François 1er - le Marignan de 1515 - en 1539, par un Edit royal, proclame le français langue officielle)

Posté(e)

Pour revenir à la question de sciences concernant les stades de développement chez les animaux : toutes nos réponses reviennent à dire la même chose, qu'on puise dans un livre ou dans un autre, le principal le "jour j" est de répondre correctement pourvu que l'on argumente bien! ;)

Pour BECK : et oui... merci LE FOUCHER :D

Posté(e)

Pourquoi la glace occupe-t-elle un plus grand volume que l'eau ? ;)

Posté(e)

A chaud: C'est une propriété particulière de l'eau.Les liaisons d'hydrogène de la glace sont fortement espacées et occupent alors beaucoup d'espace, dans l'eau les molécules sont libres mais sont davantage tassées.

Posté(e)

MATHS : Quelles sont les compétences en cycle 2 et 3 du programme des longueurs, masses et volumes?

Des éléments de réponse dans le fichier joint à ce message ...

grandeurs.doc

Posté(e)

MATHS : Quelles sont les compétences en cycle 2 et 3 du programme des longueurs, masses et volumes?

Des éléments de réponse dans le fichier joint à ce message ...

Merci Dominique! :wub:

Posté(e)

Histoire: Quels sont les grandes lignes qui ont marqué le XIXè siècle en France ?

Sciences: Pourquoi parle t on de "cycle de l'eau " ?

Maths: les différentes procédures pouvant être utilisées par un enfant de débuT CYCLE 3 pour calculer le produit 20 X 6 ?

Français : nature et fontions possibles des propositions subordonnées dans la phrase .

allez allez, courage, ce sera bientot fini ...

Posté(e)

Et hop réponse à une question qu'on trouve à la première page du post :

Centres et périphéries en Europe

1. Les limites de L’Europe

- limites géographiques incertaines : chaîne de l’Oural limite arbitraire décidé par Pierre le Grand, espaces ultrapériphériques (Antilles, Guyane, Réunion..), Islande au cercle polaire arctique, Méditerranée zone floue avec l’Afrique

- continent idée massivité et unité alors qu’Europe morcelé et compartimenté

- civilisation européenne : pas d’union sur plan religieux, absence d’unité linguistique, communauté de culture fausse

- communauté d’états : états d’une grande diversité que ce soit sur le point de la superficie, de l’histoire ou de la politique

2. Centres et périphéries européens

3 découpages possibles mais un seul vraiment pertinen

- 4 grands groupes : Europe méditerranéenne, Europe atlantique, Europe du Nord et Europe de l’Est = pas de mise en évidence des rapports de force

- Union européenne : idée qu’Union européenne centre de l’Europe pendant un temps mais désormais avec 25 pays dans Union européenne, on ne peut plus parler de centre

- la mégalopole :

+ centre européen : sud de l’Angleterre au nord Italie = dorsale européenne nommé banane bleue. Plus fort taux de densité de perso, plus forte production, plus important flux de personne et marchandises

+ périphéries européennes autour de la dorsale :

# espaces proches zone centrale : région parisienne + région Rhône alpes en France, Bavière en Allemagne, Danemark et Sud de la Suède et de la Finlande. Europe riche et active.

# espaces excentrés du Sud : Grèce, Italie méridionale Espagne, Nord de la Finlande et de al Suède, Est de l’Allemagne. Régions en déclin.

# pays de l’Europe centrale et orientale (PECO) : pays très différents, certains démocraties et adaptation à économie de marché alors que d’autres retards importants de développement et instabilité politique.

Posté(e)
Et hop réponse à une question qu'on trouve à la première page du post :

Centres et périphéries en Europe

1. Les limites de L’Europe

- limites géographiques incertaines : chaîne de l’Oural limite arbitraire décidé par Pierre le Grand, espaces ultrapériphériques (Antilles, Guyane, Réunion..), Islande au cercle polaire arctique, Méditerranée zone floue avec l’Afrique

- continent idée massivité et unité alors qu’Europe morcelé et compartimenté

- civilisation européenne : pas d’union sur plan religieux, absence d’unité linguistique, communauté de culture fausse

- communauté d’états : états d’une grande diversité que ce soit sur le point de la superficie, de l’histoire ou de la politique

2. Centres et périphéries européens

3 découpages possibles mais un seul vraiment pertinen

- 4 grands groupes : Europe méditerranéenne, Europe atlantique, Europe du Nord et Europe de l’Est = pas de mise en évidence des rapports de force

- Union européenne : idée qu’Union européenne centre de l’Europe pendant un temps mais désormais avec 25 pays dans Union européenne, on ne peut plus parler de centre

- la mégalopole :

+ centre européen : sud de l’Angleterre au nord Italie = dorsale européenne nommé banane bleue. Plus fort taux de densité de perso, plus forte production, plus important flux de personne et marchandises

+ périphéries européennes autour de la dorsale :

# espaces proches zone centrale : région parisienne + région Rhône alpes en France, Bavière en Allemagne, Danemark et Sud de la Suède et de la Finlande. Europe riche et active.

# espaces excentrés du Sud : Grèce, Italie méridionale Espagne, Nord de la Finlande et de al Suède, Est de l’Allemagne. Régions en déclin.

# pays de l’Europe centrale et orientale (PECO) : pays très différents, certains démocraties et adaptation à économie de marché alors que d’autres retards importants de développement et instabilité politique.

pas d’union sur plan religieux ... pour ma part j'ai tjrs appris qu'en réalité il y a bien une religion commune qui est le christianisme c'est pour cette raison que l'entrée de la Turquie peut poser des soucis pour certain.. l'orthodoxie, le catholiscisme, l'anglicanisme et le protestantisme ne sont que des religions chrétiennes.

absence d’unité linguistique... pour ma part non. Depuis la création de l'europe, cette question y a été abordé de nombreuses fois. Dans les années 60, beaucoup de personnes avaient débuté l'apprentissage de l'espéranto (de nombreux échanges ont eu lieu dans cette langue) puis c'est l'anglais économique qui s'est imposé.

communauté de culture fausse .... là je ne comprend pas ... la culture est assez identique dans l'europe même si les latins sont un peu trop nerveux, que les germains sont trop cartésien et que les slaves sont trop fier (ce n'est pas péjoratif)

D'un point de vue de l'histoire, l'union européenne existe depuis longtemps. Les rois et les empereurs sont pratiquement tous cousins, cousines à différents niveaux, du portugal jusqu'à l' Oural.

Sinon je n'ai pas encore réfléchi sur le sujet donc je ne peux pas donner pour l'instant de réponse à cette question.

Posté(e)

J'ai fait toutes mes fiches d'histoire-géo avec le Simonis, je ne fais donc que reprendre ce que j'ai appris avec ce livre. Cela dépend donc des outils de référence utilisés pour travailler, tant qu'on justifie notre point de vue lors du concours, pas de pb :) .

Posté(e)
J'ai fait toutes mes fiches d'histoire avec le Simonis, je ne fais donc que reprendre ce que j'ai appris avec ce livre. Cela dépend donc des outils de référence utilisés pour travailler, tant qu'on justifie notre point de vue lors du concours, pas de pb :) .

C'est vraiment ce que Mr Simonis raconte dans ses bouquins... je ne l'ai pas mais là je suis :cry: ... Dommage que je n'ai plus le temps d'aller le consulter dans une fnac. Ce n'est pas la première fois que je suis étonnée de certaines remarques en histoire mis sur ce forum et à chaque fois la référence est ce Mr Simonis. J'ai vu un post où soit disant il y répondait mais avant de l'interpeller il me faudra tout de même avoir lu son ouvrage.