Aller au contenu

Exclusion d'un élève : est-ce possible ?


evenr

Messages recommandés

C'est quand même étonnant comme les choses changent d'un département à un autre, enfin même d'une circo à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lyo

    5

  • marie1885

    3

  • abel27

    2

  • lilou 47

    2

Membres les plus actifs

Chez moi aussi, un élève a été exclu une journée, car il avait failli précipiter son AVS dans les escaliers.

C'est l'IEN qui informé par téléphone, nous a dit qu'un tel comportement était inadmissible et qu'il fallait frapper un grand coup sur la table, donc exclusion; je pense qu'au sein de l'équipe péda, nous n'aurions même pas pensé à le faire.

L'exclusion a été fort bien comprise par les parents, la mère ayant vu de ses propres yeux l'action de son fils. Et l'élève s'est considérablement calmé suite à son exclusion d'une journée...

et ben c'est ça qu'il aura fallu pour le notre mais notre ien refuse toute exclusion et pourtant le dossier est chargé car il a été jusqu'à frappé une enseignante enceinte ds le ventre. :ninja:

Courrier à l'IEN et à l'IA.

Autonome de solidarité.

ça marche . Voir dans direction le post "agressions physique et verbale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, quand une élève m'a frappée il y a un mois, c'est l'IEN elle-même (qu'on avait conviée à une équipe éducative exceptionnelle) qui a proposé de l'excure 3 jours... Ce qu'on a fait et l'élève s'est (relativement) calmée depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben c'est ça qu'il aura fallu pour le notre mais notre ien refuse toute exclusion et pourtant le dossier est chargé car il a été jusqu'à frappé une enseignante enceinte ds le ventre. :ninja:

Courrier à l'IEN et à l'IA.

Autonome de solidarité.

ça marche . Voir dans direction le post "agressions physique et verbale"

............................................................

............................................................

.

................................;;

Un courrier a l'ien avait été fait et normalement il y a eu une remontée à l'Ia mais lors d'une équipe éduc, nous avons eu la stupéfaction que la secretaire de ccpe n'était meme pas au courant de l'affaire.

Concernant l'autonome, la collègue les a appelé et a evidemment porté plainte mais a ce jour les parents et l'enfant n'ont pas été convoqué au poste de police, d'après la police ce sera maitenant (a ce jour) que ds 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas j'ai porté plainte le 15 avril les policiers m'avaient dit aussi pas avant 2 mois et les parentsont été convoqués avant le 3 mai. Le père en a parlé à l'équipe éducative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les policiers m'avaient dit aussi pas avant 2 mois

Idem 2 mois, 3 mois c'est trop long, (bon je sais qu'ils sont surchagés de plaintes, et paperasses mais qd même)

et puis là ce sera pdt l'été donc franchement je ne sais pas si cela va changer quoique ce soit. Pour la mère, elle nie complèment les faits de son mome, il a raison , il ne ment pas , c'est un ange a la maison, il n'y a qu'a l'école qu'il a des problèmes (et pourtant complément faux) et le père malgré des demandes de rdv ne vient pas, ce n'est pas son problème l'école c'est a sa femme de s'en occuper ...

Bref le mome depuis ne s'est pas arrangé coté discipline.................... :ninja:

en tout cas darthwather2 :wub: car j'ai connu ce "gentre" de situation, prends soin de toi et de ta santé d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Pour mon cas j'ai porté plainte le 15 avril les policiers m'avaient dit aussi pas avant 2 mois et les parentsont été convoqués avant le 3 mai. Le père en a parlé à l'équipe éducative.

Histoire de donner des nouvelles de cet élève: et bien , les parents ne seront pas convoqués par la police finalement même pas un sermon !!! et oui car il parait il qu'il a été assez puni comme ça en étant privé d'une partie de récré. superrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et bien il va être encore plus content en voyant que rien ne se passe, bonjour la rentrée de sept2007 avec lui. en tout cas une chose est sur, je ne souhaite pas le reprendre l'an prochainet je en fais aucune sortie avec lui (j'ai retesté et ben je susi trop bonne !!! j'auria meiux fait de m'abstenir) , et vu les parents qui se "foutent " de nous (et le mot est faible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élève de CM a été exclu de l'école trois jours, il y a deux ans pour comportement violent (donc morsure sur son enseignant). Il a été signalé, une équipe éducative a eu lieu. Une orientation en institut de rééducation a été proposée à la famille (acceptée mais plus de place), l'élève est donc resté dans l'école jusqu'à la fin de l'année, mais il est resté trois jours chez lui exclu avec l'accord de l'IEN qui reconnaissait les circonstances exceptionnelles.

Suite à cette année, l'enseignant a démissionné ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fils d'une de mes amies a été exclu de classe verte pour bien moins, raison énoncée par l'enseignant: il est vicieux,il fait des coups par en bas, les autres ne veulent plus s'asseoir à côté de lui. Il gêne la classe. Nous ne savons même pas si l'inspection en a été informée vu que les parents n'ont reçu qu'un mot de l'enseignant stipulant qu'il ne l'emmenait pas en classe verte!!!

Effectivement d'un département à l'autre, ça change!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fils d'une de mes amies a été exclu de classe verte pour bien moins, raison énoncée par l'enseignant: il est vicieux,il fait des coups par en bas, les autres ne veulent plus s'asseoir à côté de lui. Il gêne la classe. Nous ne savons même pas si l'inspection en a été informée vu que les parents n'ont reçu qu'un mot de l'enseignant stipulant qu'il ne l'emmenait pas en classe verte!!!

Effectivement d'un département à l'autre, ça change!!!

:ninja: ...Ton amie devrait se renseigner..Je pense que ,sauf raison réellement grave (et ce n'est pas l'enseignant seul qui peut définir les raisons possibles!)aucun enfant ne peut être empêché de partir!!Même pour des raisons financières on doit chercher (et trouver) des solutions,sinon la classe de découverte ne peut avoir lieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop c'est trop pour moi, marre d'avoir passé l'année à reluquer le même môme sous prétexte qu'il ne fait rien et est violent...Ma collègue (brigade) me voyant à bout a appelé l'inspection de circonscription et là l'ien m'a demandé d'appeler les parents pour qu'il viennent le récupérer et le garder l'apm. Nous avions déjà fait une équipe éducative, nous allons en faire une autre dans l'urgence...Oui il a été exclu une demie-journée, non cela ne la guère calmé... :ninja:

Cependant, j'ai l'autorisation de mon ien pour ne pas l'emmener au voyage de fin d'année...reste à me faire un mot pour prévenir les parents <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Un CM2 vient d'en envoyer 2 autres en 3 jours au CHU.

Les faits se sont produits sur le temps de cantine.

Dès qu'il est en dehors de la classe, il peut le meilleur (il est très serviable) et le pire (à la piscine, en sport, en sortie). En classe, son attitude est trèèès limite (juste au bord de répondre).

Il a un cahier de comportement pour les 6h de classe (le directeur ne souhaite pas l'étendre au périscolaire), pour qu'il se rendre compte de ce qu'il fait, et que nous, adultes, en gardions la mémoire. Ce support a très bien marché pour 3 élèves, mais pas pour lui.

La classe doit partir en Angleterre dans quelques semaines.

On (4 collègues de l'école partons) ne se sent pas de prendre la responsabilité de l'emmener.

Sans ces évènements, je me l'étais réservé, option "je lui tiens la main toute la journée". Mais là :glare: nous craignons aussi les temps de collectivité sur notre site d'hébergement.

Comment faire?

En parler à l'IEN? (je la vois peut-être lundi, et une collègue concernée par la classe de découverte mardi certainement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...