Aller au contenu

admission iufm lyon


tsunamipoypoy

Messages recommandés

bonjour,

j'ai moi aussi été reçue au test du 11 mars :D

mon soucis c'est que je pense pas avoir les points nécessaires pour être accepter (au max 14 je pense) :(

donc en deuxieme voeu, j'ai opté pour le capes de mathématiques

on m'a dit que l'iufm de lyon acceptait tous les étudiants avec une licence de mathématiques pour la préparation du capes (pas suffisament de monde) est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer??

merci pas avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Oxybulle

    8

  • Malakime

    6

  • sanddy

    5

  • trinity

    3

bonjour,

j'ai moi aussi été reçue au test du 11 mars :D

mon soucis c'est que je pense pas avoir les points nécessaires pour être accepter (au max 14 je pense) :(

donc en deuxieme voeu, j'ai opté pour le capes de mathématiques

on m'a dit que l'iufm de lyon acceptait tous les étudiants avec une licence de mathématiques pour la préparation du capes (pas suffisament de monde) est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer??

merci pas avance

Bonjour,

l'an dernier je sais que l'iufm avait du rappeler des étudiants pour le capes en urgence avant la rentrée car il n'avait pas assez de monde. Par conséquent je pense que tu as plus de chances d'être pris pour le capes que pour le crpe

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

j'ai une petite question:combien de points au barème du dossier rapportent 3 semaines de colos que j'ai effectueés l'année dernière??

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une petite question:combien de points au barème du dossier rapportent 3 semaines de colos que j'ai effectueés l'année dernière??

MERCI

Tu as regardé le barème? (ici). Moi je dirais 0 si tu n'as fait que trois semaines dans toute ta vie :( Tu peux pas le coupler avec d'autres expériences professionnelles?

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder le barème et quand on a fait 40 heures et plus de tutorat universitaire on a deux points et un petit 6 indique l'équivalent "animation centre de vacances,centres aérés.".je pense que ça me fait deux points alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder le barème et quand on a fait 40 heures et plus de tutorat universitaire on a deux points et un petit 6 indique l'équivalent "animation centre de vacances,centres aérés.".je pense que ça me fait deux points alors??

Je dirais oui alors, drôle de mélange cette catégorie quand même :lol:!

Bon courage pour l'attente!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courrier me disant que je suis admis pour la première année IUFM sur Lyon, trop cool :D

Faudra se présenter là-bas le 7 juillet pour s'inscrire :P

Kiss à tous et ++ ;)

Sandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courrier me disant que je suis admis pour la première année IUFM sur Lyon, trop cool :D

Faudra se présenter là-bas le 7 juillet pour s'inscrire :P

Kiss à tous et ++ ;)

Sandy

Cooool, mais comment ca se fait que tu sois deja au courant ?? Je croyais que les resultats etaient le 26 ..

Tu as eu combien de points ? quel est le seuil ?

merci & felicitations !!

Ps: je viens de descendre au courier et pas de lettre de l'iufm ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est moi aussi!

Grosse surprise ce matin!

Mais alors je m'attendais pas du tout à les recevoir aujourd'hui!Il me semblait que c'était le 26 les résultats!Mais bon, quand j'ai vu cette grande enveloppe toute blanche, je ne pensais pas du tout que c'était les résultats qui arrivaient!

Après, lettre de l'IUFM de Lyon:

admise dans la Loire mon 1er voeux!!!Trop bien

Mais est-ce que vous savez si l'IUFM de St Etienne a bonne réputation car j'ai un choix à faire avec une autre académie! Si quelqu'un y est passé ou sait quelque chose svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est moi aussi!

Grosse surprise ce matin!

Mais alors je m'attendais pas du tout à les recevoir aujourd'hui!Il me semblait que c'était le 26 les résultats!Mais bon, quand j'ai vu cette grande enveloppe toute blanche, je ne pensais pas du tout que c'était les résultats qui arrivaient!

Après, lettre de l'IUFM de Lyon:

admise dans la Loire mon 1er voeux!!!Trop bien

Mais est-ce que vous savez si l'IUFM de St Etienne a bonne réputation car j'ai un choix à faire avec une autre académie! Si quelqu'un y est passé ou sait quelque chose svp...

Felicitations aussi !!

Tu peux me dire a combien est le seuil ? cad le nbr de points qu'il fallait avoir ? mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Oxybulle mais il n'y a rien de marqué sur la lettre. Je ne sais même pas exactement tout ce qui a été comptabilisé pour mon dossier! Mais si ça peut te donner une indication, je crois que j'avais à peu près 18 points <_< (mais pas sur du tout ).

T'avais mis quoi comme voeux sinon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...