Aller au contenu

admission iufm lyon


tsunamipoypoy

Messages recommandés

coucou,

surprise ce matin en ouvrant ma boite aux lettres: je suis admise à lyon! Dire que j'ai failli jeter sans l'ouvrir cette grande enveloppe blanche.... :blush: Mais comme je suis prise à montpellier je laisse ma place à lyon! Courage à ceux qui sont sur liste complémentaire et félicitations aux admis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Oxybulle

    8

  • Malakime

    6

  • sanddy

    5

  • trinity

    3

Moi j'ai été admise à Saint Etienne avec 17 points mais je vous laisse ma place car je suis admise au Puy en Velay (Académie de Clermont Ferrnand).

Bonne chance à tous et à toutes!

Célinounette, est-ce que tu as pas des informations sur le site de St Etienne car moi je suis dans le même cas que toi mais je sais pas lequel choisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai reçu une réponse positive pour Bourg hier, et le courrier est arrivé chez mes parents en bretagne donc... mais je pense que les réponses sont étalées car j'ai rendez-vous le 7 pour l'inscription. Peut-être envoient-ils les réponses dans l'ordre pour les inscriptions administratives :o)

Je suis trop content j'avais tout misé sur Bourg !!!

J'aurais voulu savoir combien tu avais eu de points en étant admise à Bourg?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Célinounette, est-ce que tu as pas des informations sur le site de St Etienne car moi je suis dans le même cas que toi mais je sais pas lequel choisir!!!

Je n'ai pas d'infos précises sur Saint Etienne juste que au niveau transport en commun c'est la catastrophe avec les travaux du tram. Sinon, c'est à toi de voir car si tu viens au Puy, et que tu réussi le CRPE ton premier poste sera dans l'académie de Clermont. Et si tu vas à Saint Etienne et que tu réussis alors ton premier poste sera dans l'académie de Lyon qui à mon avis à des écoles beaucoup plus difficiles que celle de Clermont.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu vas à Saint Etienne et que tu réussis alors ton premier poste sera dans l'académie de Lyon qui à mon avis à des écoles beaucoup plus difficiles que celle de Clermont.

Holala les étiquettes... :(

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos me semblent fausses : que vous soyez admis sur lyon, st étienne ou lyon en PE1 vous passez le concours pour l'académie Rhône/ain/loire puis suivant votre rang d'admission au concours vous faites des voeux en disant où vous souhaitez être affecté parmi ces 3 départements. On vous accorde un des départements (le plus facile à avoir étant le rhône car c'est là que le besoin de prof est le plus grand et le moins demandé est l'ain car c'est un département très grand qui s'étend jusqu'à la suisse) et c'est dans ce département que votre premier poste sera).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos me semblent fausses : que vous soyez admis sur lyon, st étienne ou lyon en PE1 vous passez le concours pour l'académie Rhône/ain/loire puis suivant votre rang d'admission au concours vous faites des voeux en disant où vous souhaitez être affecté parmi ces 3 départements. On vous accorde un des départements (le plus facile à avoir étant le rhône car c'est là que le besoin de prof est le plus grand et le moins demandé est l'ain car c'est un département très grand qui s'étend jusqu'à la suisse) et c'est dans ce département que votre premier poste sera).

En fait certains sont pris sur l'académie de Lyon et de Clermont, c'est pour celà qu'il y a comparaison, voilà tout ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui désolé tytia.. alors j'avais compté 16 points + 2 points car j'avais mis bourg en premier choix, donc 18 !! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait certains sont pris sur l'académie de Lyon et de Clermont, c'est pour celà qu'il y a comparaison, voilà tout ;)

J'ai bien compris mais je voulais rectifier car il serait dommage que certains pensent qu'ils vont être obligés d'enseigner dans le département dont dépend la ville où se situe l'IUFM obtenu et vis et versa.

C'est tout de même très différent d'aller une année de PE1 à bourg puis de revenir dans le rhône que d'être affecté à bourg en PE1 et de croire que c'est obligatoirement dans l'ain que se trouvera son premier poste et sûrement les suivants pendant plusieurs années. Voilà tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait certains sont pris sur l'académie de Lyon et de Clermont, c'est pour celà qu'il y a comparaison, voilà tout ;)

J'ai bien compris mais je voulais rectifier car il serait dommage que certains pensent qu'ils vont être obligés d'enseigner dans le département dont dépend la ville où se situe l'IUFM obtenu et vis et versa.

C'est tout de même très différent d'aller une année de PE1 à bourg puis de revenir dans le rhône que d'être affecté à bourg en PE1 et de croire que c'est obligatoirement dans l'ain que se trouvera son premier poste et sûrement les suivants pendant plusieurs années. Voilà tout ;)

Ok excuse moi j'ai cru que tu n'avais pas compris qu'il s'agissait de deux académies différentes :blush:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Malakime mais bon les clichés restent! Ce n'est que mon opinion ceci n'engage que moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...