lola33 Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 je suis à la recherche de poésies et viens de trouver celle ci dans mes archives mais certaines phrases me semblent etranges. J'ai peur d'avoir tapé ce texte avec des erreurs; alors est ce que quelqu'un l'aurait pour que je vérifie?
Catlinou Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Le coeur trop petitQuand je serai grand Dit le petit vent J'abattrai La forêt Et donnerai du bois A tous ceux qui ont froid. Quand je serai grand Dit le petit vent Je nourrirai tous ceux Qui ont le ventre creux. Là-dessus s'en vient La petite pluie Qui n'a l'air de rien Abattre le vent Détremper le pain Et tout comme avant Les pauvres ont froid Les pauvres ont faim. Mais mon histoire N'est pas à croire : Si le pain manque et s'il fait froid sur terre Ce n'est pas la faute à la pluie Mais à l'homme, ce dromadaire Qu'à le coeur beaucoup trop petit. Jean Rousselot
lola33 Posté(e) 2 avril 2006 Auteur Posté(e) 2 avril 2006 merci beaucoup. J'ai quelques doutes car viens de trouver un extrait avec un passage différent: Quand je serai grand Dit le petit vent J'abattrai La forêt Et donnerai du bois A tous ceux qui ont froid. Quand je serai grand Dit le pain Je nourrirai tous ceux Qui ont le ventre creux. Là-dessus s'en vient La petite pluie Qui n'a l'air de rien Abattre le vent Détremper le pain Et tout comme avant Les pauvres ont froid Les pauvres ont faim. Mais mon histoire N'est pas à croire : Si le pain manque et s'il fait froid sur terre Ce n'est pas la faute à la pluie Mais à l'homme, ce dromadaire Qu'à le coeur beaucoup trop petit. en revanche j'avais la même version que la tienne à la base mais celle ci me semble plus logique
SoAMedici Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) Quand est-il du "à" avec accent dans le denier vers? Cela ne devrait-il pas être un "a" sans accent? Modifié 18 janvier 2012 par SoAMedici
Messages recommandés