del-120312 Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Pour ma part je m'étais renseignée et je n'avais pas le droit _ds le13_ de travailler dans le public(même ds les écoles privées ss contrat de l'état) Bravo pour ta mutation, tu as été mutée d'où et en combien de temps? Pour ce qui est de la mise en dispo, j'aurai une autre question: peut on quand on est titulaire sur paris par ex dans le public et qu'on se met en dispo être recruté dans le Sud par une école privée "non catholique" ( ne dépendant donc pas du diocèse) mais sous contrat avec l'état? D'après ce que je lis sur le net, il me semble que oui, à qui dois je poser la question? J'ai envoyé un mail à l'inspection d'académie mais pas de réponse! Coucou merci je suis mutée du 92 vers le 13 en deux ans (rapprochement de conjoint) C'est l'IA qui m'avait renseigné et je suis étonnée qu'ils ne te répondent pas au telephone aussi ils avaient été très clairs mais je ne sais plus qui j'avais appelé à l'IA. Essaie différents postes... Ah c'est possible qu'en deux ans sans compter la PE2? Je compte passer le concours sur créteil cette année, et en cas de réussite je crainds que même avec le rapprochement du conjoint, je sois obligée d'attendre longtemps avant de revoir le soleil! ton cas me rassure! Le 92 n'a rien à voir avec les académies de Créteil en temps de permutations, surtout avec le 93... Bné avait 5 ans d'ancienneté, un conjoint, des enfants et venait du 92. Pour sortir du 93 vers les Bouches du Rhone, cette année: 176 points Pour sortir de Seine et Marne vers le 13 cette année : 100 points Pour sortir du Val de Marne vers le 13 cette année : 106 sachant qu' à l'echelon 3 tu as 22 points, echelon 4 26 points, qu'un an de séparation de conjoint effective (Mariage, Pacs...) 60 points, 90 pour 2 ans...et surtout de la chance... http://59.snuipp.fr/stat_Sortants_2006.pdf Merci pour le lien! Donc si je comprends bien, liée par le pacs, d'ici 3 /4 ans en comptant la PE2 je peux espérer revenir car j'aurai plus de 100 points et que je sens que je suis chanceuse, parfois! Et je voudrais aussi savoir s'il est possible avec une maladie invalidante du conjoint et une intervention chirurgicale l'empêchant d'être autonome pendant quelques temps, obtenir la majoration exceptionnelle de 500 points ou s'il faut vraiment qu'il soit à l'article de la mort?
lilie2fr Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Pour ma part je m'étais renseignée et je n'avais pas le droit _ds le13_ de travailler dans le public(même ds les écoles privées ss contrat de l'état) Bravo pour ta mutation, tu as été mutée d'où et en combien de temps? Pour ce qui est de la mise en dispo, j'aurai une autre question: peut on quand on est titulaire sur paris par ex dans le public et qu'on se met en dispo être recruté dans le Sud par une école privée "non catholique" ( ne dépendant donc pas du diocèse) mais sous contrat avec l'état? D'après ce que je lis sur le net, il me semble que oui, à qui dois je poser la question? J'ai envoyé un mail à l'inspection d'académie mais pas de réponse! Coucou merci je suis mutée du 92 vers le 13 en deux ans (rapprochement de conjoint) C'est l'IA qui m'avait renseigné et je suis étonnée qu'ils ne te répondent pas au telephone aussi ils avaient été très clairs mais je ne sais plus qui j'avais appelé à l'IA. Essaie différents postes... Ah c'est possible qu'en deux ans sans compter la PE2? Je compte passer le concours sur créteil cette année, et en cas de réussite je crainds que même avec le rapprochement du conjoint, je sois obligée d'attendre longtemps avant de revoir le soleil! ton cas me rassure! Le 92 n'a rien à voir avec les académies de Créteil en temps de permutations, surtout avec le 93... Bné avait 5 ans d'ancienneté, un conjoint, des enfants et venait du 92. Pour sortir du 93 vers les Bouches du Rhone, cette année: 176 points Pour sortir de Seine et Marne vers le 13 cette année : 100 points Pour sortir du Val de Marne vers le 13 cette année : 106 sachant qu' à l'echelon 3 tu as 22 points, echelon 4 26 points, qu'un an de séparation de conjoint effective (Mariage, Pacs...) 60 points, 90 pour 2 ans...et surtout de la chance... http://59.snuipp.fr/stat_Sortants_2006.pdf Merci pour le lien! Donc si je comprends bien, liée par le pacs, d'ici 3 /4 ans en comptant la PE2 je peux espérer revenir car j'aurai plus de 100 points et que je sens que je suis chanceuse, parfois! Et je voudrais aussi savoir s'il est possible avec une maladie invalidante du conjoint et une intervention chirurgicale l'empêchant d'être autonome pendant quelques temps, obtenir la majoration exceptionnelle de 500 points ou s'il faut vraiment qu'il soit à l'article de la mort? La séparation ne compte qu'à partir de la titularisation,la PE2 ne compte pas.L'année de LC non plus . Les 500 points ne sont donnés que dans de très rares cas, il faut un dossier solide et c'est un parcours du combattant. Tout va dépendre du département que tu auras après le concours. Si c'est le 93, ne t'attend pas à redescendre avant au moins 5 ans après ta titularisation.En espérant que quelqu'un du 13 demande le 93 (mon chéri vient du 13 et entre dans le 93, et 2 du 93 descendent dans le 13).
brigit Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Cloééé, pour les 500 points il faut vraiment qu'il s'agisse d'un cas exceptionnel. Pour te donner un ordre d'idée. Je suis moi même en longue maladie depuis la rentrée et je ne les ai pas eu Pourtant, j'avais tous les justificatifs et les certificats médicaux qui convenaient mais d'autres cas ont été jugés plus prioritaires...
del-120312 Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 oK merci pour vos réponses! déjà il faut que je le réussisse avant de penser à revenir ici (alors que je ne suis tjs pas partie!) Mais bon, j'aime bien savoir au préalable où je risque de mettre les pieds...
leene Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 bonsoir, je reponds rapidement a quelques trucs que je viens de lire mais n'hesitez pas a me poser des questions plus en details si besoin.... cette année je suis en dispo pour rapprochement de conjoint et je travaille dans le departement de mon conjoint donc dans un ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pedagogique) privé laique en contrat simple avec l'EN. Ce genre d'etablissement embauche tres souvent des Professeurs des ecoles en dispo donc oui c'est possible de bosser dans le prive en etant en dispo.... je ne sais pas si c'est possible dans les ecoles privees catholiques qui dependent du diocese. par contre, j'ai une de mes collegues qui est en dispo elle aussi depuis 4 ans pour elever un enfant et elle vient du 93..... visiblement ça fait un paquet d'année qu'elle demande a en sortir , elle a fait plein de trucs lui amenant des points etc.... et toujours rien donc si vous passez le concours dans le 93 en voulant en sortir rapidement c'est pas le bon departement a choisir , je pense ..... voilou
Soleil24 Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Je commence à réfléchir pour l'année prochaine si je n'obtiens pas ma mutation (je ne l'ai déjà pas eu cette année). Peut-on redemander plusieurs fois une disponibilité si on n'obtient pas sa mutation l'année suivante? De plus comment ça marche pour la retraite? Séverine
miss bubble Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Je commence à réfléchir pour l'année prochaine si je n'obtiens pas ma mutation (je ne l'ai déjà pas eu cette année). Peut-on redemander plusieurs fois une disponibilité si on n'obtient pas sa mutation l'année suivante? De plus comment ça marche pour la retraite? Séverine Quand c'est une mise en dispo pour rapprochement de conjoint c'est renouvelable autant de fois que tu es séparé mais tu perds des points de séparation ( divisé en deux) et tu ne prends pas d'ancienneté et pas de retraite non plus à mon avis !
Soleil24 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Je commence à réfléchir pour l'année prochaine si je n'obtiens pas ma mutation (je ne l'ai déjà pas eu cette année). Peut-on redemander plusieurs fois une disponibilité si on n'obtient pas sa mutation l'année suivante? De plus comment ça marche pour la retraite? Séverine Quand c'est une mise en dispo pour rapprochement de conjoint c'est renouvelable autant de fois que tu es séparé mais tu perds des points de séparation ( divisé en deux) et tu ne prends pas d'ancienneté et pas de retraite non plus à mon avis ! C'est ce que je pensais... Merci
dodie Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Posté(e) 5 avril 2006 bonsoir, je reponds rapidement a quelques trucs que je viens de lire mais n'hesitez pas a me poser des questions plus en details si besoin.... cette année je suis en dispo pour rapprochement de conjoint et je travaille dans le departement de mon conjoint donc dans un ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pedagogique) privé laique en contrat simple avec l'EN. Ce genre d'etablissement embauche tres souvent des Professeurs des ecoles en dispo donc oui c'est possible de bosser dans le prive en etant en dispo.... je ne sais pas si c'est possible dans les ecoles privees catholiques qui dependent du diocese. par contre, j'ai une de mes collegues qui est en dispo elle aussi depuis 4 ans pour elever un enfant et elle vient du 93..... visiblement ça fait un paquet d'année qu'elle demande a en sortir , elle a fait plein de trucs lui amenant des points etc.... et toujours rien donc si vous passez le concours dans le 93 en voulant en sortir rapidement c'est pas le bon departement a choisir , je pense ..... voilou Autour de chez moi il y a plusieurs maisons de santé pour enfants (ils sont là pour des raisons de santé, asthme souvent). Crois-tu que je pourrais obtenir un poste dans ce genre d'établissement ? En quoi consiste ton travail exactement en ITEP ? Tu as une "classe" ? Combien de temps restent les enfants ? Quel âge ont-ils ?
dodie Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Posté(e) 5 avril 2006 Je commence à réfléchir pour l'année prochaine si je n'obtiens pas ma mutation (je ne l'ai déjà pas eu cette année). Peut-on redemander plusieurs fois une disponibilité si on n'obtient pas sa mutation l'année suivante? De plus comment ça marche pour la retraite? Séverine Pour la retraite : nada, c'est bien un des problèmes de la dispo ! Par contre tu peux être en dispo pour non rapprochement de conjoint tant que tu n'as pas obtenu ta mutation. Il n'y a pas de limite de temps (sauf question finances pour toi, si tu ne travailles pas ...).
leene Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Autour de chez moi il y a plusieurs maisons de santé pour enfants (ils sont là pour des raisons de santé, asthme souvent). Crois-tu que je pourrais obtenir un poste dans ce genre d'établissement ?En quoi consiste ton travail exactement en ITEP ? Tu as une "classe" ? Combien de temps restent les enfants ? Quel âge ont-ils ? je fais un copier coller d'un mp que j'ai envoye recemment ...... il s'agit d'un ITEP Institut Thérapeutique Educatif et pedagogique , ce sont les anciens IR en fait , c'est un institut qui accueille des enfants qui ont des troubles du caracteres et du comportement..... chez nous les enfants sont accueillis pour 3 ans en 1ere annee ils sont en internat la semaine , ils arrivent le lundi matin et repartent le samedi midi et ils sortent tres peu de l'institut en seconde annee, ils commencent (si cela est possible) a rentrer plus a la maison , souvent le vendredi soir et des fois un soir en semaine, et ils reprennent une activite a l'exterieur en troisieme annee ils rentrent encore un peu plus et logiquement sont re integres dans une ecole a l'exterieur . au niveau de l'ecole, nous nous avons 3 classes et l'annee est decoupee en 2 de septembre a decembre il y a une classe d'accueil qui accueille les enfants qui arrivent, le projet etant de les reconcillier avec l'ecole, de leur redonner une image positive d'eux meme, de leur faire respecter les regles et accepter l'autorite ce qui leur fait souvent defaut. et a cote de ça il y a 2 classes de niveaux une de cycle 2 avec des non lecteurs et 1 de cycle 3 avec des lecteurs ensuite il y a des evaluations en decembre et de janvier a juin nous avons 3 classes de niveaux. au niveau du nombre d'enfants nous pouvons en avoir max 8 mais moi cette année j'en avais eu 6 en 1ere partie et la je n'en ai plus que 5 a cela vient se greffer des therapies qui ont souvent lieu sur le temps de classe et qui leur permet a eux de souffler et a la classe d'etre moins nombreuses. c'est un boulot pas facile tous les jours mais passionnant, il y a beaucoup de violences, d'agressivites car ce sont des enfants "malades" qui controlent mal leurs emotions etc... ils ont tendance a etre tres egoistes et narcissique et c'est pas facile tout le temps de gerer le groupe classe.... mais en meme temps tu as beaucoup plus le temps a consacrer a chaque enfant et tu peux vraiment differencier ta pedagogie et aider les enfants au mieux.... les emotions sont decuplees et meme si c'est tres durs par moment les moments de joie et de plaisir sont de grandes victoires et te reboostent.... personnellement, je n'ai aps demander ma mutation cette année car je souhaite rester dans cet institut mais je sais qu'un jour lma question de l'echelon et du salaire se posera . ah oui sinon comme l'institut est en contrat simple avec l'EN, c'est l'association qui m'a recrutee mais c'est l'EN qui me paie, ils ont repris l'echelon que j'avais avant ma dispo et je suis donc payee comme l'an dernier .... plus quelques heures en plus , on a 2 heures de coordination et de synthese par semaine payees en plus et toutes les heures de retenue, etude etc... sont payees par l'asso qui m'emploie. mais c'est clair que c'est embetant de savoir que je vais rester a l'echelon 4 un bon bout de temps .... mais je suis avec mon cheri et je fais un boulot qui me plait donc ça vaut bien un petit sacrifice queqlue part.... voilou si vous avezc d'autres questions n'hesitez pas juste un conseil si vous voulez bosser dans un institut prive chercher les ITEP, IME, IR ou autre , contcatez les pour savoir s'ils sont en contrat simple avec l'EN ou non et si oui envoyez des lettres et cv.... on n'est pas des tonnes a connaitre et a vouloir aller bosser la bas et cette année ils sont contents car c'est la 1ere fois que les 3 postes sont occupes par de vrais instits.... avant c'etait des gens qui avaient une licence, des educateurs qui acceptes de faire l'ecole ou autre ..... bizzzz
del-120312 Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Autour de chez moi il y a plusieurs maisons de santé pour enfants (ils sont là pour des raisons de santé, asthme souvent). Crois-tu que je pourrais obtenir un poste dans ce genre d'établissement ? En quoi consiste ton travail exactement en ITEP ? Tu as une "classe" ? Combien de temps restent les enfants ? Quel âge ont-ils ? je fais un copier coller d'un mp que j'ai envoye recemment ...... il s'agit d'un ITEP Institut Thérapeutique Educatif et pedagogique , ce sont les anciens IR en fait , c'est un institut qui accueille des enfants qui ont des troubles du caracteres et du comportement..... chez nous les enfants sont accueillis pour 3 ans en 1ere annee ils sont en internat la semaine , ils arrivent le lundi matin et repartent le samedi midi et ils sortent tres peu de l'institut en seconde annee, ils commencent (si cela est possible) a rentrer plus a la maison , souvent le vendredi soir et des fois un soir en semaine, et ils reprennent une activite a l'exterieur en troisieme annee ils rentrent encore un peu plus et logiquement sont re integres dans une ecole a l'exterieur . au niveau de l'ecole, nous nous avons 3 classes et l'annee est decoupee en 2 de septembre a decembre il y a une classe d'accueil qui accueille les enfants qui arrivent, le projet etant de les reconcillier avec l'ecole, de leur redonner une image positive d'eux meme, de leur faire respecter les regles et accepter l'autorite ce qui leur fait souvent defaut. et a cote de ça il y a 2 classes de niveaux une de cycle 2 avec des non lecteurs et 1 de cycle 3 avec des lecteurs ensuite il y a des evaluations en decembre et de janvier a juin nous avons 3 classes de niveaux. au niveau du nombre d'enfants nous pouvons en avoir max 8 mais moi cette année j'en avais eu 6 en 1ere partie et la je n'en ai plus que 5 a cela vient se greffer des therapies qui ont souvent lieu sur le temps de classe et qui leur permet a eux de souffler et a la classe d'etre moins nombreuses. c'est un boulot pas facile tous les jours mais passionnant, il y a beaucoup de violences, d'agressivites car ce sont des enfants "malades" qui controlent mal leurs emotions etc... ils ont tendance a etre tres egoistes et narcissique et c'est pas facile tout le temps de gerer le groupe classe.... mais en meme temps tu as beaucoup plus le temps a consacrer a chaque enfant et tu peux vraiment differencier ta pedagogie et aider les enfants au mieux.... les emotions sont decuplees et meme si c'est tres durs par moment les moments de joie et de plaisir sont de grandes victoires et te reboostent.... personnellement, je n'ai aps demander ma mutation cette année car je souhaite rester dans cet institut mais je sais qu'un jour lma question de l'echelon et du salaire se posera . ah oui sinon comme l'institut est en contrat simple avec l'EN, c'est l'association qui m'a recrutee mais c'est l'EN qui me paie, ils ont repris l'echelon que j'avais avant ma dispo et je suis donc payee comme l'an dernier .... plus quelques heures en plus , on a 2 heures de coordination et de synthese par semaine payees en plus et toutes les heures de retenue, etude etc... sont payees par l'asso qui m'emploie. mais c'est clair que c'est embetant de savoir que je vais rester a l'echelon 4 un bon bout de temps .... mais je suis avec mon cheri et je fais un boulot qui me plait donc ça vaut bien un petit sacrifice queqlue part.... voilou si vous avezc d'autres questions n'hesitez pas juste un conseil si vous voulez bosser dans un institut prive chercher les ITEP, IME, IR ou autre , contcatez les pour savoir s'ils sont en contrat simple avec l'EN ou non et si oui envoyez des lettres et cv.... on n'est pas des tonnes a connaitre et a vouloir aller bosser la bas et cette année ils sont contents car c'est la 1ere fois que les 3 postes sont occupes par de vrais instits.... avant c'etait des gens qui avaient une licence, des educateurs qui acceptes de faire l'ecole ou autre ..... bizzzz et s'il s'agit d'une école primaire privée ( non catholique) sous contrat simple avec l'état, c'est pas la même chose?
Messages recommandés